Problème de démarrage Saab 900

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Potor
Messages : 14
Inscription : lun. mars 20, 2023 7:22 pm

Problème de démarrage Saab 900

Message par Potor » ven. oct. 20, 2023 5:21 pm

Bonjour, je viens de redémarrer la 900 qui était à l'arrêt depuis un peu plus d'une semaine a cause d'un soucis d'embrayage.
Le premier démarrage ça a été, quelques tours et c'était plié puis elle a bien tourner pendant environ 5 min. Ensuite j'ai coupé et rien d'anormal.
Mais lors du deuxième démarrage, j'ai tout de suite trouvé le ralenti bas et elle avait du mal a prendre les tours. Puis elle a pas mal vibrer et elle a finit par caler. Après j'ai pû la redémarrer une seule fois mais difficilement et je devais maintenir l'accélérateur sinon elle s'arrêtait. J'ai eu l'impression qu'elle a fait un retour de flamme pendant que j'essayais, un gros boum quoi... Je précise que c'est une 2L atmosphérique injection mécanique Bosch.
J'ai vérifié les fusibles, j'entends la pompe à essence d'activer et j'ai vérifié le cablage de l'allumage mais je n'ai rien trouvé d'anormal.(bougies neuve mais déjà roulé avec)
J'ai donc pensé que cela aurait pû être la bobine d'allumage car il a plu quasiment tout les jours et il faisait très humide sans qu'elle tourne. Peut être qu'elle a pris l'humidité ? Qu'en pensez vous ? A savoir que vu l'historique je pense qu'elle est d'origine (elle est un peu rouillé d'ailleurs même si ce n'est pas très important). Voilà j'aimerais avoir votre avis sur les symptômes que je vous ais décrit.

Avatar de l’utilisateur
Potor
Messages : 14
Inscription : lun. mars 20, 2023 7:22 pm

Re: Problème de démarrage Saab 900

Message par Potor » dim. oct. 22, 2023 10:45 pm

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai réussi à redémarrer la voiture aujourd'hui non sens mal ! Pour commencer j'ai vérifié et nettoyer toute les coss que j'avais débranché pour l'embrayage, j'ai vérifié les durites et j'ai passé au multimètre la bobine en mettant les contacts sur la coss centrale et une latérale et j'obtiens environ 10khoms ce qui est normal apparemment. Sur les 2 coss extérieur j'obtiens une résistance Infini, normal ? Après ça j'ai redémarré et elle a démarré sens problème. Elle prend les tours normalement a l'arrêt par contre en roulant quand je force un peut pour passer la 2e patatra elle s'étouffe et tourne comme une patate ! Ensuite en accélérant franchement ça allait a peut près mais c'est pas stable. Elle m'a fait aussi une grosse explosion qui je pense était un retour de pot du moins j'espère... Enfin voila j'ai juste pû la garer et là elle refuse a nouveau de démarrer... Je ne sais plus quoi faire le problème est aléatoire et surtout je ne suis pas du tout un pro du système d'injection car après réflexion ça vient peut être de la. Je sais que c'est de l'injection mécanique et après avoir démonté la boîte à air j'ai vu que l'admission aussi avait l'air d'être géré par l'injection Bosh alors je ne sais pas vraiment où regarder. Si vous avez des pistes à me donner ou juste de la documentation sur ce système je suis preneur ! Merci et bonne soirée à vous

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »