Problème de dépannage sur une 9.5 NG biopower de 2010

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
GINSAB
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 18, 2023 4:38 pm

Problème de dépannage sur une 9.5 NG biopower de 2010

Message par GINSAB » jeu. oct. 19, 2023 7:11 pm

Bonjour,
Saabiste convaincu et passionné de la marque, j'ai acquis il y a 2 ans une 9.5 NG biopower. Possédant déjà une 900 S cabriolet de 1992, je cherchais depuis longtemps une 9.5 boite mécanique pour faire de grands trajets. Je n'ai donc pas hésité une seconde lorsque j'ai vu l'annonce d'autant qu'elle est flexfuel ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle.
Tout allait très bien jusqu'à ce que, début septembre, une alerte m'informe d'un problème sur le boitier de blocage de direction assistée. J'ai pu me procurer la pièce neuve, mais mon souci maintenant est de trouver un réparateur Saab possédant la valise diagnostique ( j'ai entendu parler d'un certain DMI) permettant de commuter le nouveau boitier.
Depuis cette panne je n'utilise plus la voiture car je crains une immobilisation totale suite à un blocage de la direction doublée d'une absence de démarrage.
J'habite en Ariège et les quelques représentants SAAB de ma connaissance se trouvant à une distance raisonnable ne dispose pas de cet appareil. Etant à proximité de l'Andorre, je me demandais s'il n'existerait pas dans la Principauté un Agent SAAB possédant cet appareil.
Auriez-vous des conseils à me donner pour résoudre mon problème.
D'avance Merci pour votre aide
Salutations Saabiste

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1285
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Problème de dépannage sur une 9.5 NG biopower de 2010

Message par AlexD » jeu. oct. 19, 2023 8:06 pm

Bonsoir

Il faut tenter Saab va Bien à Lunel qui semble être le plus près ou il y avait une concession Saab à Perpignan ( qui d'après les infos effectue toujours les réparations dessus)
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2856
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Problème de dépannage sur une 9.5 NG biopower de 2010

Message par saabeibeu » ven. oct. 20, 2023 10:58 am

es tu sur qu'il faut passer la valise pour cet échange de pièce .dans certains cas ,ce n'est pas obligatoire

Avatar de l’utilisateur
AlexD
Messages : 1285
Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
Localisation : salon de provence

Re: Problème de dépannage sur une 9.5 NG biopower de 2010

Message par AlexD » ven. oct. 20, 2023 11:51 am

saabeibeu a écrit : ven. oct. 20, 2023 10:58 am es tu sur qu'il faut passer la valise pour cet échange de pièce .dans certains cas ,ce n'est pas obligatoire
déjà sur les 9-3NG si tu as pas le tech à minima et l'accès sécurisé dans certains cas tu ne peux rien faire et j'imagine que sur une 9-5NG multiplexée tout est bardé d'électronique
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

GINSAB
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 18, 2023 4:38 pm

Re: Problème de dépannage sur une 9.5 NG biopower de 2010

Message par GINSAB » dim. oct. 22, 2023 12:38 pm

merci à tous pour vos réponses. Je vais tenter SAAB va bien à Baillargues mais comme c'est un club associatif, je ne suis pas sur qu'il dispose de la valise adaptée vu son coût. Il y a bien un ancien concessionnaire à Perpignan toujours en activité. Je l''ai contacté et il m'a bien confirmé que la valise était obligatoire pour l'échange de pièce. Pas de chance pour moi, il en avait une mais suite à un gros orage à Perpignan début septembre, la valise est maintenant HS. Une commande est en cours mais ça traine. En l'état je n'ai donc plus qu'à m'armer de patience.
Pour info je viens d'apprendre que l'Agent SAAB APS 31 qui officiait à CAZERES dans le 31 a changé de locaux. Sa nouvelle adresse est 73 rue du 8/5/1945 à LAVELANET de COMMINGES 31220. Il n'a pas la valise non plus.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »