Nouvelle acquisition d’Alucard
Publié : jeu. août 31, 2023 6:40 pm
Salut,
Moi c'est Damien, 41ans et presque toutes mes dents
, 2 enfants.
Je bosse dans l'industrie, électricien et instrumentiste industriel, en charente-limousine.
Un peu habitué aux forums, je suis encore modo sur 3 d'entre eux.
Des voitures : j'ai fait pas mal de bricolage !
A mon actif :
- 2 peugeot 309 : 1.1 chorus de 55cv 4 vitesses et 1.3 GR de 65cv 5 vitesses (que j'ai gardé 20 ans).
- Ford focus ST170, un 2.0 atmosphérique de 173cv ! ( que j'ai gardé 12 ans) - Ford Ka,
- Chrysler PT cruiser 2.2 CRD moteur mercedes, (que j'ai gardé 8 ans et que mon ex femme a écrasé...).
- Cadillac SRX V8, 4.6l 325cv 4x4 permanent. (Que j'ai depuis 7 ans) - kia soul EV, 100% électrique. Il ne me reste plus que la kia qui roule tous les jours (un vrai plaisir de rouler électrique) et le cadillac qui est en panne...
J'ai acquis dernièrement la 9-3 de tramer.
Donc une B205E de 2002. Pas mal de remise à niveau déjà effectué :
- Le pommeau est recollé, comme la grille de la porte passager.
- le bout de la plaque d'immatriculation est recollé.
- les essuie-glace AV et AR changés.
- ampoules AV et réglage des feux.
- les essuie-glace de phare refait, fusible 7.5A changé (cramé), moteur côté conducteur démonté et reconditionné, réglage pour qu'ils reviennent sur leurs emplacements.
- silencieux changé l'ancien était pourri... - entretien effectué :
Bougies (réglage des électrode avec l'outil qui va bien), filtre à air, filtre à huile (joint collé, j'ai dû le matraquer...), vidange (2 joints, 1ère fois que je vois ça ! ). 5w40 comme huile, avec du P18 (produit anti-usure) que j'utilise depuis des année.
Vidange de rinçage dans peu de temps.
Il reste obligatoirement :
- le reniflard (kit complet reçu aujourd'hui de chez skandisk).
- les 2 flexibles de frein AR (le CT à abuser un poil dessus, les durites sont OK, seule la partie métallique est corrodée...).
Il reste à faire en option
- l'écran du module clim (commandé chez aliexpress).
- Le ciel de toit.
- localiser la fuite d'eau dans le coffre (moquette trempée).
Et bien sûr comme je suis poissard P1110 après 140km en ma possession... Voilà ! Au plaisir.
Si vous avez des astuces et trucs pour la fuite d'eau et si le P1110 peut venir des durite de reniflard que j'ai démonté, merci.
Moi c'est Damien, 41ans et presque toutes mes dents

Je bosse dans l'industrie, électricien et instrumentiste industriel, en charente-limousine.
Un peu habitué aux forums, je suis encore modo sur 3 d'entre eux.
Des voitures : j'ai fait pas mal de bricolage !
A mon actif :
- 2 peugeot 309 : 1.1 chorus de 55cv 4 vitesses et 1.3 GR de 65cv 5 vitesses (que j'ai gardé 20 ans).
- Ford focus ST170, un 2.0 atmosphérique de 173cv ! ( que j'ai gardé 12 ans) - Ford Ka,
- Chrysler PT cruiser 2.2 CRD moteur mercedes, (que j'ai gardé 8 ans et que mon ex femme a écrasé...).
- Cadillac SRX V8, 4.6l 325cv 4x4 permanent. (Que j'ai depuis 7 ans) - kia soul EV, 100% électrique. Il ne me reste plus que la kia qui roule tous les jours (un vrai plaisir de rouler électrique) et le cadillac qui est en panne...
J'ai acquis dernièrement la 9-3 de tramer.
Donc une B205E de 2002. Pas mal de remise à niveau déjà effectué :
- Le pommeau est recollé, comme la grille de la porte passager.
- le bout de la plaque d'immatriculation est recollé.
- les essuie-glace AV et AR changés.
- ampoules AV et réglage des feux.
- les essuie-glace de phare refait, fusible 7.5A changé (cramé), moteur côté conducteur démonté et reconditionné, réglage pour qu'ils reviennent sur leurs emplacements.
- silencieux changé l'ancien était pourri... - entretien effectué :
Bougies (réglage des électrode avec l'outil qui va bien), filtre à air, filtre à huile (joint collé, j'ai dû le matraquer...), vidange (2 joints, 1ère fois que je vois ça ! ). 5w40 comme huile, avec du P18 (produit anti-usure) que j'utilise depuis des année.
Vidange de rinçage dans peu de temps.
Il reste obligatoirement :
- le reniflard (kit complet reçu aujourd'hui de chez skandisk).
- les 2 flexibles de frein AR (le CT à abuser un poil dessus, les durites sont OK, seule la partie métallique est corrodée...).
Il reste à faire en option

- l'écran du module clim (commandé chez aliexpress).
- Le ciel de toit.
- localiser la fuite d'eau dans le coffre (moquette trempée).
Et bien sûr comme je suis poissard P1110 après 140km en ma possession... Voilà ! Au plaisir.
Si vous avez des astuces et trucs pour la fuite d'eau et si le P1110 peut venir des durite de reniflard que j'ai démonté, merci.