Nouvelle acquisition d’Alucard
- Alucard-16
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Nouvelle acquisition d’Alucard
Salut,
Moi c'est Damien, 41ans et presque toutes mes dents , 2 enfants.
Je bosse dans l'industrie, électricien et instrumentiste industriel, en charente-limousine.
Un peu habitué aux forums, je suis encore modo sur 3 d'entre eux.
Des voitures : j'ai fait pas mal de bricolage !
A mon actif :
- 2 peugeot 309 : 1.1 chorus de 55cv 4 vitesses et 1.3 GR de 65cv 5 vitesses (que j'ai gardé 20 ans).
- Ford focus ST170, un 2.0 atmosphérique de 173cv ! ( que j'ai gardé 12 ans) - Ford Ka,
- Chrysler PT cruiser 2.2 CRD moteur mercedes, (que j'ai gardé 8 ans et que mon ex femme a écrasé...).
- Cadillac SRX V8, 4.6l 325cv 4x4 permanent. (Que j'ai depuis 7 ans) - kia soul EV, 100% électrique. Il ne me reste plus que la kia qui roule tous les jours (un vrai plaisir de rouler électrique) et le cadillac qui est en panne...
J'ai acquis dernièrement la 9-3 de tramer.
Donc une B205E de 2002. Pas mal de remise à niveau déjà effectué :
- Le pommeau est recollé, comme la grille de la porte passager.
- le bout de la plaque d'immatriculation est recollé.
- les essuie-glace AV et AR changés.
- ampoules AV et réglage des feux.
- les essuie-glace de phare refait, fusible 7.5A changé (cramé), moteur côté conducteur démonté et reconditionné, réglage pour qu'ils reviennent sur leurs emplacements.
- silencieux changé l'ancien était pourri... - entretien effectué :
Bougies (réglage des électrode avec l'outil qui va bien), filtre à air, filtre à huile (joint collé, j'ai dû le matraquer...), vidange (2 joints, 1ère fois que je vois ça ! ). 5w40 comme huile, avec du P18 (produit anti-usure) que j'utilise depuis des année.
Vidange de rinçage dans peu de temps.
Il reste obligatoirement :
- le reniflard (kit complet reçu aujourd'hui de chez skandisk).
- les 2 flexibles de frein AR (le CT à abuser un poil dessus, les durites sont OK, seule la partie métallique est corrodée...).
Il reste à faire en option
- l'écran du module clim (commandé chez aliexpress).
- Le ciel de toit.
- localiser la fuite d'eau dans le coffre (moquette trempée).
Et bien sûr comme je suis poissard P1110 après 140km en ma possession... Voilà ! Au plaisir.
Si vous avez des astuces et trucs pour la fuite d'eau et si le P1110 peut venir des durite de reniflard que j'ai démonté, merci.
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- Ford focus ST170, un 2.0 atmosphérique de 173cv ! ( que j'ai gardé 12 ans) - Ford Ka,
- Chrysler PT cruiser 2.2 CRD moteur mercedes, (que j'ai gardé 8 ans et que mon ex femme a écrasé...).
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Donc une B205E de 2002. Pas mal de remise à niveau déjà effectué :
- Le pommeau est recollé, comme la grille de la porte passager.
- le bout de la plaque d'immatriculation est recollé.
- les essuie-glace AV et AR changés.
- ampoules AV et réglage des feux.
- les essuie-glace de phare refait, fusible 7.5A changé (cramé), moteur côté conducteur démonté et reconditionné, réglage pour qu'ils reviennent sur leurs emplacements.
- silencieux changé l'ancien était pourri... - entretien effectué :
Bougies (réglage des électrode avec l'outil qui va bien), filtre à air, filtre à huile (joint collé, j'ai dû le matraquer...), vidange (2 joints, 1ère fois que je vois ça ! ). 5w40 comme huile, avec du P18 (produit anti-usure) que j'utilise depuis des année.
Vidange de rinçage dans peu de temps.
Il reste obligatoirement :
- le reniflard (kit complet reçu aujourd'hui de chez skandisk).
- les 2 flexibles de frein AR (le CT à abuser un poil dessus, les durites sont OK, seule la partie métallique est corrodée...).
Il reste à faire en option
- l'écran du module clim (commandé chez aliexpress).
- Le ciel de toit.
- localiser la fuite d'eau dans le coffre (moquette trempée).
Et bien sûr comme je suis poissard P1110 après 140km en ma possession... Voilà ! Au plaisir.
Si vous avez des astuces et trucs pour la fuite d'eau et si le P1110 peut venir des durite de reniflard que j'ai démonté, merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
Roule en VE, le reste du temps.
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- AlexD
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Salut Alucard
bienvenu sur le forum!! avec ta 9-3!!
pour les fuites d'eau plusieurs possibilités
- joint de feux arrières HS , la mousse n'est plus étanche
- infiltration par les custodes arrières ( à vérifier)
l'Ideal est de retirer les moquettes du coffre regarder ou il y a des coulures et éventuellement arroser l'arrière pour voir par ou l'eau s'infiltre
par contre si ton coffre est trempé depuis longtemps vérifie que tes passages de roues ne sont pas corrodés par l'intérieur ( avec un tournevis entre autres pour appuyer et vérifie que ça n'est pas traversé)
bienvenu sur le forum!! avec ta 9-3!!
pour les fuites d'eau plusieurs possibilités
- joint de feux arrières HS , la mousse n'est plus étanche
- infiltration par les custodes arrières ( à vérifier)
l'Ideal est de retirer les moquettes du coffre regarder ou il y a des coulures et éventuellement arroser l'arrière pour voir par ou l'eau s'infiltre
par contre si ton coffre est trempé depuis longtemps vérifie que tes passages de roues ne sont pas corrodés par l'intérieur ( avec un tournevis entre autres pour appuyer et vérifie que ça n'est pas traversé)
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
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- homerisback
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Bonjour et bienvenue,
P1110 : souci de vanne de dérivation turbo (aussi nommée dump valve), très probablement un souci de durites de dépression : poreuses ou débranchées. Circuit à inspecter et renouveler impérativement si les durites n'ont pas un aspect récent ou un historique connu.
Sinon c'est la dump qui est HS, moins probable mais possible...
Mais il y a une plus forte possibilité d'entrée d'eau bien vicieuse sur nos 9.3OG : un défaut de soudure au niveau du passage de roue arrière. En gros, là où la courbure du pare choc suit le passage de roue vers la pointe supérieure du pare choc.
Allez, une photo avec la zone entourée, c'est plus simple
Expérimenté sur cette 9.3 coupé de 2000, ça ne se remplit qu'en roulant sous la pluie car c'est la roue qui apporte l'eau
De toutes façons, il faut sortir moquette et ensemble de roue de secours pour faire sécher et surtout inspecter le puits de roue de secours qui peut rouiller aussi à cause de l'eau stagnante.
P1110 : souci de vanne de dérivation turbo (aussi nommée dump valve), très probablement un souci de durites de dépression : poreuses ou débranchées. Circuit à inspecter et renouveler impérativement si les durites n'ont pas un aspect récent ou un historique connu.
Sinon c'est la dump qui est HS, moins probable mais possible...
Pour ta fuite d'eau, oui le feux plus étanches au niveau des joints c'est possible, en revanche les custodes ça l'est beaucoup moins.
Mais il y a une plus forte possibilité d'entrée d'eau bien vicieuse sur nos 9.3OG : un défaut de soudure au niveau du passage de roue arrière. En gros, là où la courbure du pare choc suit le passage de roue vers la pointe supérieure du pare choc.
Allez, une photo avec la zone entourée, c'est plus simple
Expérimenté sur cette 9.3 coupé de 2000, ça ne se remplit qu'en roulant sous la pluie car c'est la roue qui apporte l'eau
De toutes façons, il faut sortir moquette et ensemble de roue de secours pour faire sécher et surtout inspecter le puits de roue de secours qui peut rouiller aussi à cause de l'eau stagnante.
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- Alucard-16
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Je trouve le freinage pas trop assisté, après j'ai l'habitude des pédales souples et très assistées "à l'américaine" et sur ma Kia, je ne freine pas. Je vais jeté un coup d'œil la dessus.
Mais le dump fonctionne, je l'entends après un petit poussage à 3500-4000 tr/min, le tuhuhuhu très caractéristique.
Pour l'humidité, je verrais ça, merci.
Mais le dump fonctionne, je l'entends après un petit poussage à 3500-4000 tr/min, le tuhuhuhu très caractéristique.
Pour l'humidité, je verrais ça, merci.
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
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- Alucard-16
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- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Bricolage du dimanche : reniflard d'huile !!!
Et j'ai trouvé une durites de vide non étanche, réparer à la gaine thermo, au moins c'est étanche, à défaut d'être d'origine !
Depuis le haut, donc à l'aveugle.Et j'ai trouvé une durites de vide non étanche, réparer à la gaine thermo, au moins c'est étanche, à défaut d'être d'origine !
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- Alucard-16
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Et autopsie de la boîte, et durites...
La boîte de vide de bout de durites.
La boîte de vide de bout de durites.
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Dernière modification par Alucard-16 le dim. sept. 03, 2023 11:47 am, modifié 1 fois.
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- Alucard-16
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Et pour finir la partie moteur : vidange du LDR.
Le bouchon n’est pas super bien placé... mais avec mon jeu de douilles débouchantes, nikel. Je pense que ça lui a fait du bien, le liquide dedans était claire, trop à mon goût.
J'ai mis du rose G12+ long life, homologué GM, et d'après la RTA à remplacer tout les 3 ans ???
Le bouchon n’est pas super bien placé... mais avec mon jeu de douilles débouchantes, nikel. Je pense que ça lui a fait du bien, le liquide dedans était claire, trop à mon goût.
J'ai mis du rose G12+ long life, homologué GM, et d'après la RTA à remplacer tout les 3 ans ???
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- jcinfo
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
c'est bien saAlucard-16 a écrit : ↑dim. sept. 03, 2023 6:16 pm J'ai mis du rose G12+ long life, homologué GM, et d'après la RTA à remplacer tout les 3 ans ???
- Alucard-16
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- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Merci, ça ne fait pas beaucoup !
J'utilise celui ci : normalement 6 ans chez GM, 5 ans pour mon PT cruiser.
Bon, ce n'est pas les 8 litres, tous les 3 ans qui vont me ruiner .
Pareil, la RTA parle de 6000miles (9600km) ou 6 mois pour la vidange d'huile... Elle va consommer plus d'huile que d'essence
J'utilise celui ci : normalement 6 ans chez GM, 5 ans pour mon PT cruiser.
Bon, ce n'est pas les 8 litres, tous les 3 ans qui vont me ruiner .
Pareil, la RTA parle de 6000miles (9600km) ou 6 mois pour la vidange d'huile... Elle va consommer plus d'huile que d'essence
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- fsn38
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Eh ben....y a eu comme un souci avec le boitier décanteur d'huile!
Pour le LDR l'important est de prendre du G12, peu importe qu'il soit GM, VW, Peugeot ou autre...
Moi j'ai opté pour le VW on en trouve partout
Pour le LDR l'important est de prendre du G12, peu importe qu'il soit GM, VW, Peugeot ou autre...
Moi j'ai opté pour le VW on en trouve partout
- Alucard-16
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- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Je l'ai ouvert délicatement c'etait surtout pour voir si il y a des bouts de durites dedans.
Je me tâte à ouvrir pour nettoyer la crépine.
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Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
N'hésite pas. Démonte le et nettoie; au moins tu seras sur d'avoir une base saine.
Et cela prend moins de temps que de refaire un moteur si elle vient à se colmater .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
En même temps si tu ouvres la crépine comme tu as ouvert le boitier, il vaut peut-être mieux éviter !
Maintenant c'est comme ça qu'on apprend !
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- Alucard-16
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- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
J'ai pris l'habitude de faire des autopsies des filtres et pièces que je démonte.milou_info a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 9:11 pm En même temps si tu ouvres la crépine comme tu as ouvert le boitier, il vaut peut-être mieux éviter !
Maintenant c'est comme ça qu'on apprend !
Déformation professionnelle
Comme l'ouverture du filtre de BVA de mon gros : Ou un filtre essence : Rien de tel pour analyser des éléments.
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
C'est clair. Moi je découpe carrément les autos !
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Mais au fait, je la connais bien cette auto ! C'est celle de Tramber ?
- Alucard-16
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Ouimilou_info a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 9:41 pm Mais au fait, je la connais bien cette auto ! C'est celle de Tramber ?
Roule en 9-3, 2.0t, 150cv, de temps en temps.
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- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Ah super ! Elle est passée dans mes mains avant Bertrand. Reno complète.
Tiens quelques photos : https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erhs45tojk-D1pbUrorw
Elle a beaucoup de km ?
Tiens quelques photos : https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erhs45tojk-D1pbUrorw
Elle a beaucoup de km ?
- Alucard-16
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- Inscription : dim. juil. 23, 2023 8:46 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
J'avais bien compris, tramer me l'avais dit.milou_info a écrit : ↑jeu. sept. 07, 2023 10:12 pm Ah super ! Elle est passée dans mes mains avant Bertrand. Reno complète.
Tiens quelques photos : https://1drv.ms/f/s!Ak7PagM7_5erhs45tojk-D1pbUrorw
Elle a beaucoup de km ?
Tu lui avais fait la crépine ?
9 ans de régions parisienne, la carrosserie à pris des gnons !!!
Les jantes étaient pas mal, en 16 ou 17 ?
C'est bien une anniversaire, ou c'est un patchwork fait lors de la restauration ?
Le tableau de bord est en bois maintenant...
Et l'échappement etait un bosal standard !
Quel dommage !
Je cherche du style aero, pas cher, parce que celle dessus sont pas spécialement jolie, ça fait pas "saab".
Des jantes de 9-5 ce montent dessus ?
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- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Nouvelle acquisition d’Alucard
Oui, elles se montent. C'était des 16". D'origine elle avait des "annisersary" que j'ai mis sur mon Cab'
C'était quasi une rénovation, y'a que la peinture que j'avais hésité. Et peut être les amortisseurs, ils avaient été changés peu de temps avant.
Tu arrives à voir les photos ?
C'était quasi une rénovation, y'a que la peinture que j'avais hésité. Et peut être les amortisseurs, ils avaient été changés peu de temps avant.
Tu arrives à voir les photos ?