Performance limitée

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Techtech50

Performance limitée

Message par Techtech50 » ven. août 04, 2023 6:37 pm

Bonjour, mon fils est possesseur d une Saab 9-3 1.9 tid, et depuis 6 mois, il a un affichage "performances limitée ", le turbo est en bon etat, les durites également, je lui est nettoyé sa vanne EGR, qui d ailleurs n etait pas sale, son papillon d admission ainsi son débitmètre d air, rien n y fait. Je lui ai acheté un débitmètre neuf, mais lorsque je le monte, elle n a plus de puissance du tout......quelqu un a une idée ??
Merci a vous....

milou_info
Site Admin

Re: Performance limitée

Message par milou_info » ven. août 04, 2023 6:56 pm

Salut, le voyant moteur doit s'allumer, procure toi un lecteur de code et après on pourra t'aider.
N'importe quel lecteur est capable de déchiffrer le code.

saabchris

Re: Performance limitée

Message par saabchris » sam. janv. 13, 2024 5:11 pm

Peut-être que mon aventure pourra aider certains.
Pour ma part, le message performance limitée est apparu sur ma 9-3 tid 150 à 199 153 km au démarrage un matin. Aucun symptôme, la voiture roule nickel.
A l'OBD code défaut P042A, c'est le capteur gaz échappement du FAP qui serait HS.
En fait, un fil était coupé à proximité du connecteur qui se situe en-dessous du vase d'expansion.
A cet endroit,il y a 2 connecteurs bien visibles, donc à vérifier avant toute chose.

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »