Page 1 sur 1
Problème de démarrage Saab 9-3X B207R
Publié : jeu. févr. 23, 2023 1:08 pm
par Ashen
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une Saab 9-3X B207R, mais voilà, cela fait deux mois que le vendeur reporte la livraison.
Elle aurait un problème de démarrage à chaud.
La pompe a été changée, bobine et bougies neuves.
Le problème persiste.
On m'annonce maintenant que c'est certainement le régulateur de pression carburant.
Mon instinct me dit d'annuler la vente.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Problème de démarrage Saab 9-3X B207R
Publié : jeu. févr. 23, 2023 4:13 pm
par homerisback
Bonjour,
J'ai exactement la même avec le même problème, insoluble.
En fait, à chaud elle met plus de temps à démarrer qu'à froid et il faut souvent l'aider avec un petit coup d'accélérateur. Au SP95-98 ou E85, c'est pareil. Après le démarrage, aucun souci.
J'ai aussi changé bougies, bobines (origine), module d'ionisation, sonde de tempé LDR, capteur PMH, régulateur de pression carburant, injecteurs neufs.
Comme elle fonctionne bien par ailleurs et que ses consos restent dans la norme, je le sais et je vis avec. Même si j'aimerais comprendre mais là je ne vois plus

Re: Problème de démarrage Saab 9-3X B207R
Publié : jeu. févr. 23, 2023 5:13 pm
par Ashen
Merci pour ta réponse.
Je me tâte vraiment, j'ai peur de tomber en rade avec femme et enfant à bord.
J'ai un vrai coup de coeur pour ce modèle mais j'ai peur d'avoir des galères de démarrage.
Elle totalise 234000 km et le garage la cède à 7900 euros.
C'est peut être un peu cher pour subir des galères
Re: Problème de démarrage Saab 9-3X B207R
Publié : jeu. févr. 23, 2023 8:09 pm
par homerisback
Ces "soucis" de démarrage ne m'ont jamais laissé en rade et je ne pense pas que ça arrive.
En revanche à 234.000 c'est le système XWD Haldex et son entretien que j'irai scruter en premier car s'il n'a pas été correctement suivi ou absence d'historique, passe vite ton chemin, car c'est un élément sensible de cette auto.
Re: Problème de démarrage Saab 9-3X B207R
Publié : jeu. févr. 23, 2023 8:30 pm
par Ashen
Il n'y a pas d'historique donc j'abandonne.
C'est un gros crève cœur car je voulais vraiment ce modèle depuis plusieurs années. Mais la raison doit reprendre le dessus.
Merci pour tes conseils. Ils vont m'éviter bien des soucis

Re: Problème de démarrage Saab 9-3X B207R
Publié : sam. mars 25, 2023 8:31 am
par maxime-du68
homerisback a écrit : ↑jeu. févr. 23, 2023 4:13 pm
Bonjour,
J'ai exactement la même avec le même problème, insoluble.
En fait, à chaud elle met plus de temps à démarrer qu'à froid et il faut souvent l'aider avec un petit coup d'accélérateur. Au SP95-98 ou E85, c'est pareil. Après le démarrage, aucun souci.
J'ai aussi changé bougies, bobines (origine), module d'ionisation, sonde de tempé LDR, capteur PMH, régulateur de pression carburant, injecteurs neufs.
Comme elle fonctionne bien par ailleurs et que ses consos restent dans la norme, je le sais et je vis avec. Même si j'aimerais comprendre mais là je ne vois plus
Une fois le moteur chaux, regarde ton adaptation de carburant ou elle en est, si sa corespond pas avec ce que ta dans le reservoir tu as un soucis d'adaption donc soucis quantité mélange air/ essence. et sinon essaye un t8..
Re: Problème de démarrage Saab 9-3X B207R
Publié : jeu. mai 18, 2023 10:01 pm
par Tomait
maxime-du68 a écrit : ↑sam. mars 25, 2023 8:31 am
Une fois le moteur chaux, regarde ton adaptation de carburant ou elle en est, si sa corespond pas avec ce que ta dans le reservoir tu as un soucis d'adaption donc soucis quantité mélange air/ essence. et sinon essaye un t8..
Bonjour
J'ai le même problème sur mon 2.0t, démarrage à chaud avec besoin de l'aider en appuyant sur la pédale d'accélérateur et une odeur d'essence quand elle démarre.
Je me posais la question du canister, ça ne pourrait pas être un problème avec les vapeurs d'essence qui fausserait le mélange ?
Merci de votre réponse