Comme promis voici ma 95 de 2000.
Etant en rénovation d'un corps de ferme, j'avais besoin d'un appui logistique en plus de ma petite vw up gti.
Comme indiqué c'est une voiture à l'historique plus ou moins limpide, cependant achetée à un marchand qui a aussitôt enlevé l'annonce, il a réussi à la faire passer au contrôle technique alors qu'elle n'a d'une part pas sa puissance mais surtout suinte de l'huile sur une bonne partie de l'avant suite au pcv et joint de cache culbuteur qu'il a fait à la pâte.
Je me suis assis dessus , car la voiture n'est pas dans un si mauvais état et étant un aventurier, j'aime apprendre.
alors pour commencer je lui a fais un petit passage à la valise et évidemment, j'ai eu quelques pistes.
1)raté d'allumage ->nettoyage de la DI et rencontre au passage de cet ovni

2 )les bougies ->changées pour de neuves de suite.
3) filtres huile et air neufs ( il a fait et j'ai vérifié)
4) filtre à essence ->je viens de l'acheter
5) vérification des durites et changement pour du silicone, j'ai juste mis du temps à comprendre le tuyau qui pendait du papillon.
6) pas de limphome mécanique sur le papillon ( nouvelle rencontre

7)nettoyage vanne BPC ( 8omhs et fonctionnel au 12v mais ne bip pas au 1er coup de clé) et valve de purge ouverte et nettoyée, vérification de la forge (si elle tient l'aspiration ou pas), test du bypass de la BPC.
8) nettoyage débitmètre à l'ultrason, ça lui a fait du bien->résistance 772ohms entre + et -.
9) ajout d'un joint au niveau de la canelure qui va à la dump forge, il manquait le joint, il y avait du jeu.
10) vérification des fusibles et relais, mais je referai un tour sur les relais.
11)vérification des durites turbo et PCV et test pression wastegate ok.
12) nettoyage des 2 lambdas.
12 ) désolidarisation turbo / cata pour voir si il y un soucis RAS à première vue
et toujours pas ok ;-(
13) je me dirige tout doucement vers la DI ou le débitmètre et sûrement turbo car j'entend que ca tourne mais ca frotte aussi un peu.
une grosse vidange avec nettoyage de tous les conduits sera la bienvenue et changement de tous les joints.
on est en 1ere version du PCV , il n' y a pas eu d'update sur celle-ci, donc des dépôts sont surement présents.
14) mes check valve arrivent pour le changement.
Affaire à suivre, coriace cette suédoise.

Mais je peux rouler et apprécier malgré tout le confort de conduite même avec 50 cv seulement, ca réagit , le soucis en effet est la monté en régime qui est lente et ne dépasse pas les 3500 tours en roulant.
Evidemment, l'autoradio me demande le code , donc j'écoute la musique en mode "rotary" avec l'astuce du bouton radio et volume

j'ai hâte d'en savoir plus et d'entendre enfin ce turbo.