bruit de transmission
Publié : sam. déc. 24, 2022 11:40 am
Bonjour, pas nouvel inscrit mais problème quand même et je m'arrache les cheveux.
SAAB 9-3 Cabrio 2.1 i 1998 LHD.
Voilà, j'ai changé les bras de suspension avant ainsi que les biellettes de barre de stab du fait de silent-blocs et rotules de suspat fatigués. Les pièces correspondent parfaitement.
Je remonte tout sans difficulté majeure (ça reste une opération de l'ordre de la séance de muscu...), sachant que j'utilise un cric sous le disque et une barre pour faire monter et descendre les organes afin de les emboiter, je resserre toutes les vis et au premier essai, j'ai un bruit considérable coté droit, notamment en braquant à fond à droite (inexistant avant l'intervention bien entendu.....)en roulant.
voiture remise sur cales sur le champ, roues démontées, tout semble OK visuellement, cependant quand je démarre et passe la première, le coté droit tourne, et il y a effectivement un bruit, comme si mon cardan était complètement défoncé. Et, sur des rapports plus élevés, c'est bien pire avec un gros bruit de frottement.
j'ai observé que le joint coté boite au niveau du palier était un peu de traviole...On dirait que le bruit vient plus ou moins de là....
J'ai redémonté les rotules pour pouvoir faire bouger un peu les cardans dans l'axe, ils semblent bien emboités.
Quelle connerie ai-je bien pu faire à votre avis ?
SAAB 9-3 Cabrio 2.1 i 1998 LHD.
Voilà, j'ai changé les bras de suspension avant ainsi que les biellettes de barre de stab du fait de silent-blocs et rotules de suspat fatigués. Les pièces correspondent parfaitement.
Je remonte tout sans difficulté majeure (ça reste une opération de l'ordre de la séance de muscu...), sachant que j'utilise un cric sous le disque et une barre pour faire monter et descendre les organes afin de les emboiter, je resserre toutes les vis et au premier essai, j'ai un bruit considérable coté droit, notamment en braquant à fond à droite (inexistant avant l'intervention bien entendu.....)en roulant.
voiture remise sur cales sur le champ, roues démontées, tout semble OK visuellement, cependant quand je démarre et passe la première, le coté droit tourne, et il y a effectivement un bruit, comme si mon cardan était complètement défoncé. Et, sur des rapports plus élevés, c'est bien pire avec un gros bruit de frottement.
j'ai observé que le joint coté boite au niveau du palier était un peu de traviole...On dirait que le bruit vient plus ou moins de là....
J'ai redémonté les rotules pour pouvoir faire bouger un peu les cardans dans l'axe, ils semblent bien emboités.
Quelle connerie ai-je bien pu faire à votre avis ?