Bonjour, pas nouvel inscrit mais problème quand même et je m'arrache les cheveux.
SAAB 9-3 Cabrio 2.1 i 1998 LHD.
Voilà, j'ai changé les bras de suspension avant ainsi que les biellettes de barre de stab du fait de silent-blocs et rotules de suspat fatigués. Les pièces correspondent parfaitement.
Je remonte tout sans difficulté majeure (ça reste une opération de l'ordre de la séance de muscu...), sachant que j'utilise un cric sous le disque et une barre pour faire monter et descendre les organes afin de les emboiter, je resserre toutes les vis et au premier essai, j'ai un bruit considérable coté droit, notamment en braquant à fond à droite (inexistant avant l'intervention bien entendu.....)en roulant.
voiture remise sur cales sur le champ, roues démontées, tout semble OK visuellement, cependant quand je démarre et passe la première, le coté droit tourne, et il y a effectivement un bruit, comme si mon cardan était complètement défoncé. Et, sur des rapports plus élevés, c'est bien pire avec un gros bruit de frottement.
j'ai observé que le joint coté boite au niveau du palier était un peu de traviole...On dirait que le bruit vient plus ou moins de là....
J'ai redémonté les rotules pour pouvoir faire bouger un peu les cardans dans l'axe, ils semblent bien emboités.
Quelle connerie ai-je bien pu faire à votre avis ?
bruit de transmission
-
bruit de transmission
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
-
Re: bruit de transmission
passé sous la voiture : il y a un peu de graisse qui a bavé au niveau du grand coté du soufflet de cardan droit, sans doute est-ce normal vu que j'ai fait jouer le tripode dans la tulipe lors de la mise en place du triangle.
On jurerait justement, que le tripode est sorti de la tulipe et mal remboité, ce qui ne paraît pas possible....
On jurerait justement, que le tripode est sorti de la tulipe et mal remboité, ce qui ne paraît pas possible....
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- AlexD
salut et joyeux Noel, met nous des photos ça sera plus parlant pour t'aiguiller
Victoire ecrasante
Saab 14/ Alex 0
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
-
Bonjour : Nouveau message avec une vidéo dans la rubrique idoine : on peut supprimer ce sujet SVP...
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010