demande de CNIT

Section réservée aux membres nouvellement inscrits pour la résolution de problèmes urgents. Pas d'obligation de présentation préalable.
Répondre
Vincent patouche

demande de CNIT

Message par Vincent patouche » lun. déc. 12, 2022 1:07 pm

Bonjour
Je cherche à joindre les services administratifs de Saab en France ou un équivalent afin de faire enregistrer le CNIT du véhicule (Code national d'identification du type)
avez vous des infos?
Merci d'avance

AlexD

Re: demande de CNIT

Message par AlexD » lun. déc. 12, 2022 5:29 pm

salut il n y a pas plus de Saab France il faut que tu passe par un garage agrée Orio, tu as Maximedu68 qui est sur le forum, saabvabien qui est aussi sur le forum à voir selon ta région
Victoire ecrasante :lol: Saab 14/ Alex 0

"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!

miocastor

Message par miocastor » lun. déc. 12, 2022 7:18 pm

C’est l’ANTS qui te demande ça?
Je suis actuellement en train de faire un import et ils me demandent la même chose malgré le Certificat de conformité... Ils me demandent une attestation de type mine ou un CNIT du constructeur ou de son représentant... mais il y a le type mine sur le certificat (certes décomposé en 3 lignes mais il y est) donc je leur ai réécrit pour qu’ils essayent avec le type mine du certificat et j’attends leur réponse... je te tiendrais au courant ;)

novice

Message par novice » lun. déc. 12, 2022 9:33 pm

Qu'est ce que tu importes comme Saab??

Vincent patouche

Message par Vincent patouche » mar. déc. 13, 2022 8:33 am

Bonjour à tous et merci pour vos réponse
C'est une 9-3 cab 1.8t de 2009 acheté en Belgique avec un faible kilométrage et en plus une première main. ce qui devait être une formalité au niveau de l'immatriculation devient un véritable calvaire. l'ANT n' est pas en lien avec la dréal et vis versa. La dréal de valenciennes me demande de faire un réception à titre isolé et le service de la carte grise me dit ça ne servira à rien car votre véhicule doit être Cnité par le fabricant (trois lignes apparemment sur un bout de papier disant que le véhicule et réceptionné +/-)
il me dise que le véhicule à subit des modification mais il n'en est rien...
voila vous tiens informé sur l'évolution et n'hésité pas si vous avez de l'info
merci
Vincent

toto435

Message par toto435 » mar. déc. 13, 2022 10:11 am

M'enfin, avec un certificat de conformité européen normalement on ne doit pas vous faire chier...
A n'y rien comprendre vos trucs de français là :lol:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Vincent patouche

Message par Vincent patouche » jeu. déc. 22, 2022 9:15 am

miocastor a écrit : lun. déc. 12, 2022 7:18 pm C’est l’ANTS qui te demande ça?
Je suis actuellement en train de faire un import et ils me demandent la même chose malgré le Certificat de conformité... Ils me demandent une attestation de type mine ou un CNIT du constructeur ou de son représentant... mais il y a le type mine sur le certificat (certes décomposé en 3 lignes mais il y est) donc je leur ai réécrit pour qu’ils essayent avec le type mine du certificat et j’attends leur réponse... je te tiendrais au courant ;)
Bonjour tu as un retour de l'ANTS?

miocastor

Message par miocastor » jeu. déc. 22, 2022 12:50 pm

Ils persistent sur le fait que mon certificat serait incomplet, tout particulièrement le numéro de réception européen.
Ayant eu le certificat avec la voiture (origine Suisse) j’en ai commandé un nouveau pour en avoir le cœur net, j’attends qu’il arrive et je te dis!

Répondre

Revenir à « A l'aide (Problèmes urgents pour les nouveaux inscrits) »