Mon post de présentation : viewtopic.php?p=588797&hilit=Vanguy#p588797
Dans l'optique d'un achat futur et pour des raisons budgétaires... Je souhaite changer ma Honda Accord 2.2 i 4ws de 1991 pour une Saab 1.9 Tid 120cv de 2005.
Je parcours par jours environ 110 km, essentiellement nationale et départementale. A plus de 2 euros le litre de 95 et avec une consommation de 10 à 11 litres/100.. Je suis pas partisan du mazout mais le gasoil est plus rentable en consommation...
Ayant possédé auparavant une Saab 9.3 2.0t de 175cv de 2003, elle m'a laissé plutôt un goût amer sur la fiabilité électronique, blocage de la direction, véhicule immobilisé (impossible de mettre le contact) donc changement de l'ism, du cim et reprogrammation des clés pour un sacré goût exorbitant... Des soucis de centralisation, de climatisation, de ventilation donc changement du pulseur, la finition intérieur, extérieur notamment les joints des pare-brises qui s'effritent etc
Il me semble que la phase 2 est plus fiable et que les défauts sont plus ou moins corrigé...
A partir millésime de 2005 ou 2007
Concernant le moteur d'origine Fiat quand est-il au niveau fiabilité ? Il semblerait avoir quelques soucis au niveau du volant moteur, embrayage, fap, egr, sondes ou capteurs...
Le turbo est d'origine Mitsubishi, en basse ou haute pression sur la version diesel
Les finitions sont-ils toujours dans la norme ou amélioré (détériorations des revêtements intérieur).
L'électronique embarquée me laisse des doutes ?
Merci