Ayant arrêté ma 9-5 2.3t de 2004, nous sommes passé à autre chose, si on peut dire...
Achetée aux enchères en Italie, donc uniquement sur quelques photos,
propre avec un bon suivi mais défaut d'allumage signalé.
1 mois plus tard livrée sur camion.
Elle est super propre et pas de rouille, incroyable !
Voici les pièces neuves installées dessus récemment : radiateur moteur, silentbloc de berceau et train arrière, amortisseurs moins de 3 ans, je dirais.
Je change de suite la K7DI, mais cela ne change rien elle broute.
Je l'amène donc au CT et contre-visite pour :
- ampoule xénon mal montée, oui c'est possible...
- pollution, je lui ai dit de ne pas faire le test vu le souci.
- réglage anti brouillard comme d'hab.
Donc elle est nickel mais, après un test de compression, elle affiche 0 sur le cylindre 2, tout s'explique.
Du coup on dépose la mécanique.
J'avais déjà un autre moteur prêt : rectif culasse, changement de tous les joints, vis de culasse, coussinets bielle piston et arbres d'équilibrage, pompe à eau, thermostat, nouveau turbo.
Installation d'un condenseur de clim et intercooler hirsch gros volume, durites silicones pour les circuits d'air et d'eau.
Passage des freins avant en 314mm (freins de 9-3 TTiD Aero ou V6) avec les flexibles de 9-3NG du coup. J'avais un stage1 Maptun E85 en stock que j'ai installé.
Vous pourrez l'apercevoir sur les différents rassemblements où l'on sera présent. Le cab Aero red, c'est pas pour tout de suite avec la petite

Prochain upgrade, installation des barres de toit grises et un becquet Hirsch, si je trouve.
Les jantes Hirsch 18 seront installées pour les rassemblement aussi
