Salut,
J'ai parcouru maintenant plus de 1000km avec ma nouvelle Saab, c'est vrai que c'est une voiture attachante et bien pensée. Je comprends bien tout ce que j'ai pu lire sur l'ergonomie et l'agrément de conduite. En sortie de concession dans les années 80-90 ce devait être pas mal en avance sur son temps, ils en avaient pour leurs 200.000F !
A l'usage j'ai trouvé quelques trucs (supplémentaires) qui ne vont pas top :
- il y a un "klong" côté gauche (à l'arrière je pense) à l'accélération et la décélération. il disparait quand il y a des gens assis à l'arrière
- Parfois en freinage au point mort, à un stop par exemple, le régime moteur baisse sensiblement en dessous des 8-900 tr/min. j'ai lu un post à ce sujet, il semble que la membrane d'une vanne sur le turbo soit en cause.
- le réglage électrique droite/gauche du miroir conducteur ne marche plus (il marchait il y a un mois...) On entend le moteur qui fonctionne mais le miroir ne bouge pas.
- j'ai pété le bouton des phares en voulant changer la petite ampoule qu'il y a dedans... Bravo !
- il n'y a pas d'éclairage des boutons de lève vitre entre les sièges
- le bouton d'éclairage intérieur en position 1 n'allume rien, par contre en 2 si... normal?
- le régulateur de vitesse s'active une fois sur 2, j'ai lu un poste là-dessus, il semble que ce soit une vraie usine à gaz, il y a de quoi faire une dépression (haha!)
- un couinement de banquette arrière (ça, ce sera vite réglé). A ce propos, j'ai trouvé un deuxième jeu de verrous de ceintures sous la banquette arrière, qui sont montés sur d'autres points d'ancrage... on dirait des ceintures 2 points, mais il y bien deux ceintures 3 points à l'arrière.
Et j'en découvrirai sûrement d'autres !
Parallèlement, j'ai acheté de quoi rénover le volant en cuir, et j'ai repeint les essuie-glaces qui étaient rouillés. C'est une broutille, mais je les avaient devant le nez tous moches et ça m’énervait ;-p !!
Voilà pour un petit bilan des 1000 bornes