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Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : lun. févr. 28, 2022 10:09 pm
par oliv13
Bonjour,
Je me présente, Olivier mécanicien sur Aix en Provence. J'ai plusieurs Saab en entretien dans mon garage ; je pourrais vous faire une liste si besoin 😁.
J'ai un problème sur la Saab d'un client : consommation de courant anormale, sur 4 jours la batterie à plat véhicule éteint verrouillé.
J'ai trouvé le fil grosse section gris rouge arrivant sur la boîte à fusibles compartiment moteur, j'ai suivi ce fil jusque dans l'habitacle et il remonte dans le faisceau tableau de bord.
Je recherche un schéma électrique et une implantation des composants pour savoir ce que ce fil va alimenter.
Merci d'avance

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 9:18 am
par saabeibeu
Bien souvent,il s'agit de l'autoradio ou les amplis qui si rapportent.

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 9:40 am
par pulverisator
Je ne comprends pas, ton multimètre semble être en V=, tu as 34.5V ?

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 10:11 am
par oliv13
non il est sur 200 MA

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 5:58 pm
par pulverisator
Donc tu as 34.5 mA de conso?
ça me semble tout à fait normal.

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 6:45 pm
par oliv13
Alors pourquoi une batterie neuve se déchargerais en 4 jours...?
C'est la 3 ème.

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 6:59 pm
par toto435
C'est qu'il y a une autre fuite de courant ailleurs ?
Parce que c'est pas avec quelques milliampères qu'on vide une batterie si vite normalement...

Comme as-tu identifié que le problème venait de ce câble là en particulier ?

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 7:31 pm
par oliv13
J'ai identifier le problème en mettant mon amperemetre en série sur la batterie et en enlevant chaque fusible du véhicule jusqu'à faire tomber l'amperage.
Je l'ai fait aussi avec une lampe témoin et un pote électricien et venu hier soir pour le faire et à constater la même chose.
Ce courant alimente 3 maxi fusible dans le boîtier compartiment moteur, nous avons démonter la boîte à fusible et identifier le fils sur une des broches.

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 8:04 pm
par toto435
Quels sont les fusibles incriminés ?
Suffit de voir ce qu'ils protègent dans le mode d'emploi au lieu de suivre le fil

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 8:16 pm
par oliv13
Le problème est que je n'ai aucun schéma électrique ou affectation des maxi fusibles compartiment moteur

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 8:41 pm
par toto435
Le WIS pourrait t'aider.
Entre autre là : https://saabwisonline.com/b5/wis/9-3/20 ... -fuse-box/

Par exemple, je lis que le maxi-fuse 35 a ces composants là :
342 Electrical centre, engine bay
459 Vacuum pump unit
706a Radiator fan relay unit
706b Radiator fan relay unit

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 8:55 pm
par oliv13
Moi ce sont les maxi 37 32 et 30 qui reste alimenter...
Ma hotline technique avec qui je bosse a fait une demande sur saab online pour des schémas mais bon c'est long...

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mar. mars 01, 2022 9:27 pm
par toto435
Je trouve ça dans le WIS mais je ne comprends pas ce que ça veut dire :p

Capture1.JPG
Capture2.JPG

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mer. mars 02, 2022 7:07 am
par pulverisator
oliv13 a écrit : mar. mars 01, 2022 7:31 pm J'ai identifier le problème en mettant mon amperemetre en série sur la batterie et en enlevant chaque fusible du véhicule jusqu'à faire tomber l'amperage.
Tu as fait le test avec tous les fusibles?
Leur correspondances sont indiquées sur le capot des boites, tu devrait identifier l'élément éventuellement incriminé sans tout démonter.

Re: Conso courant 9.3 cab 1,9 tid année 2008

Publié : mer. mars 02, 2022 7:27 pm
par oliv13
J'ai fait une continuité de ce gros fils rouge gris, jusqu'au contacteur de clé.
J'ai remarqué que ma direction ne se bloque pas quand j'enlève ma clé.
Un verrou de colonne défectueux pourrai être la cause de cette décharge de batterie, avez vous eut des cas sur ce forum ?