Bonsoir tout le monde, j'appelle a l'aide les experts en mécanique Saab pour m'ouvrir de nouvelles pistes dans ma recherche de(s) panne(s). Parce que malgré que je soit mécanicien je suis perplexe sur mon problème... Je mets un extrait des aventures de ma voiture qui se trouve dans ma présentation. J'ai passé la journée dessus!
"un matin elle démarrait et calé aussitôt je me suis rendu compte qu'elle allait avaler les clapet dans la pipe.

Je change la pipe (et franchement ils se sont éclatés les types

), elle redémarre nickel.
Le lendemain elle ne démarre plus !

On passe la valise diag , défaut régulateur de pompes hp... On efface on met une pichenette au cul de la pompe elle redémarre direct. Je change le régulateur, elle marche 1 journée et le deuxième elle tourne bof le troisième perte de puissance. Je la gare à la maison et depuis 1,5 semaines elle ne veux plus démarrer!! Passage a la valise 0 défaut (sauf toujours le boitier préchauffage qui est neuf...).Le gasoil arrive à la pompe hp, le capteur pmh 728ohms, vanne egr fermé, le fap n'est pas bouché, mais le gasoil n'arrive pas aux injecteurs. J'en déduit que c'est la pompe hp, que je change par une d'occasion (prise sur une Alfa Romeo) le gasoil arrive aux injecteurs mais ne démarre toujours pas. Elle tourne au starpilote...

"
j'ai fini par démonter le filtre a gasoil et le vider dans un pot, je trouve le gasoil particulièrement douteux (pots mayo = carburant du filtre, pot confiture carburant de ma réserve d'urgence )
IMG_20220215_145441_1.jpg
Je pense que sa va finir avec une vidange du réservoir et filtre neuf, mais j'ai des doutes que sa suffise ..
Y a t'il un accès au réservoir sans tout démonter? Et si oui comment se démonte la banquette ?
j'attend vos avis.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.