Apres 6 ans au volant de cette 900, je la présente enfin !
Il s’agit d’une 900 T16 aero de 1990, boîtier rouge, clim (presque opérationnelle)intérieur cuir, Manomètre VDO (pas d’origine), ligne inox Abbott Racing 2.5, rear decor panel, anti brouillard Hella.
Elle a eu la chance d’appartenir longtemps à un membre du forum, passionné qui en a pris grand soin. J’ai donc naturellement fais de mon mieux pour la maintenir dans son état.
Après 70000 km en 5 ans, un véritable bonheur ! en particulier sur petite route, même si à l’aise également sur autoroute, jamais eu de gros ennui, à part pompe à essence, fuite ldr et allumage, grace au suivi des mains expertes d’espace collection à Nantes. Un grand Merci à eux!
Et maintenant, bien entouré et conseillé, je vais tenter de l’entretenir moi même, impatient de m’y mettre.
Elle totalise aujourd’hui 400 000km, à priori pas de gros problèmes de rouille (elle dort au garage) le moteur a été restauré, bloc repeint, joint de culasse, distribution, embrayage, le système de freinage revu… par un druide des 900 quand elle avait 290 000km. Elle devrait en théorie pouvoir faire encore quelques kilomètres!
Malheureusement il y a un an, la portière conducteur a été percutée par une charmante personne très attentive à la route… j’étais garé, à l’arrêt portière ouverte, dans le véhicule. Résultat, 100% en tort car nul n’est censé mette d’obstacle sur une voie de circulation, en étant assuré au tiers c’était la fête !

Elle a donc passé un an à l’abri, en attendant de de pouvoir la réparer…
Et c’est donc pour bientôt !! Remise en route, Carrosserie + peinture complète, retour au gris odoardo d’origine.
Reste juste à trouver une solution pour réparer le morceau du kit aero présent sur l’aile, il est franchement déformé, ou en trouver un autre en bon état mais a priori ce n’est pas chose facile...
En tout cas voiture très attachante, ma première, modèle dont je rêvais, qui procure un plaisir incomparable avec les plus récentes, j’espère bien pouvoir la garder encore longtemps !