9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
- toto435
- Messages : 7712
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
J'ai eu des Pilot Sport 4 comme précédent train de pneus. Excellent ! Une adhérence à toute épreuve, sur le sec comme le mouillé. Seul hic : ils ont tenu 23.500km ; en alternant avant et arrière chaque année, les 4 étaient au témoin.
7500€, c'est un peu élevé en effet, mais si c'était celle que tu voulais, je n'y vois aucun problème
7500€, c'est un peu élevé en effet, mais si c'était celle que tu voulais, je n'y vois aucun problème
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Ah oui peu rassurant on est au niveau des Pirelli P-Zero. Pourtant Michelin est bien réputé pour la durée de vie de ses pneus même sur des gammes sportives. Je me tenterai bien les Yoko, j'en ai eu que des bons retours même de personnes qui avaient avant des PS3 (pas de PS4 en 16'). Après pour avoir des PS3 sur la MX5, ça tient le pavé comme pas possible, très dur de faire décrocher l'arrière. Tu as quoi actuellement comme train de pneus ?toto435 a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 3:46 pm J'ai eu des Pilot Sport 4 comme précédent train de pneus. Excellent ! Une adhérence à toute épreuve, sur le sec comme le mouillé. Seul hic : ils ont tenu 23.500km ; en alternant avant et arrière chaque année, les 4 étaient au témoin.
7500€, c'est un peu élevé en effet, mais si c'était celle que tu voulais, je n'y vois aucun problème
Oui c'est le constat que je me suis fait. Un peu cher mais bon tellement de mal à trouver ce que je souhaitais, que j'ai un peu sauter sur l'occasion. J'ai eu l'impression que la côte des Saab remontait un peu dernièrement et je ne voulais pas rater l'occasion d'acheter celle qui me plaisait. Après pour les côtes montantes, c'est aussi tout le marché du VO qui a bien augmenté dernièrement.
- toto435
- Messages : 7712
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Je ne les blâme pas vraiment, je roule assez sportivement Je tartine bien comme dirait Pulv'
Et avec les PS4, il fallait vraiment mettre le pied au plancher avec roues braquées pour patiner. Grip incroyable.
Je suis passé sur des Primacy 4 en espérant retrouver la légende du Michelin tenant 10.000km de plus que les autres marques Et éventuellement, une consommation légèrement inférieure.
J'ai assez peu roulé avec avant l'hiver, mais j'avais pu remarquer qu'ils étaient plus confortables sur les nids de poule et un peu plus silencieux. Moins sportifs aussi bien sûr, moins réactifs, mais ça reste très bon.
Et avec les PS4, il fallait vraiment mettre le pied au plancher avec roues braquées pour patiner. Grip incroyable.
Je suis passé sur des Primacy 4 en espérant retrouver la légende du Michelin tenant 10.000km de plus que les autres marques Et éventuellement, une consommation légèrement inférieure.
J'ai assez peu roulé avec avant l'hiver, mais j'avais pu remarquer qu'ils étaient plus confortables sur les nids de poule et un peu plus silencieux. Moins sportifs aussi bien sûr, moins réactifs, mais ça reste très bon.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Je dois avouer avoir également une conduite un peu sportive donc autant mettre quelque chose qui tient le pavé. Je pense tenter les Yoko, on peut les trouver régulièrement à moins de 70€, il faut juste les surveiller Actuellement je les ai à 73€ sur Grip500 et ils sont plutôt endurants en général, en tout cas sur une MX5 : pas les mêmes contraintes sur une 9-5 donc à voir.toto435 a écrit : ↑lun. janv. 17, 2022 4:41 pm Je ne les blâme pas vraiment, je roule assez sportivement Je tartine bien comme dirait Pulv'
Et avec les PS4, il fallait vraiment mettre le pied au plancher avec roues braquées pour patiner. Grip incroyable.
Je suis passé sur des Primacy 4 en espérant retrouver la légende du Michelin tenant 10.000km de plus que les autres marques Et éventuellement, une consommation légèrement inférieure.
J'ai assez peu roulé avec avant l'hiver, mais j'avais pu remarquer qu'ils étaient plus confortables sur les nids de poule et un peu plus silencieux. Moins sportifs aussi bien sûr, moins réactifs, mais ça reste très bon.
Niveau consommation, je suis de toute façon bien élevé là en mixte urbain/péri-urbain avec en moyenne 12L/100. Ça m'amène d'ailleurs à une future modification -> une reprog pour rouler à l'éthanol. Je ne sais pas encore si je passerai par Maptun ou non mais je la ferai avec des gros injecteurs quoiqu'il arrive pour ne pas tourner trop pauvre et surtout éviter d'avoir un duty cycle qui se rapproche trop des 90%.
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Rendez-vous pris chez Thierry de MixAuto pour une vidange avec nettoyage crépine et vidange de la BVM (ça ne peut pas faire de mal, comme j’en ai pas sur l’historique de la voiture en plus). Il me semble qu’il propose une réduction pour les membres du SSC : est-ce toujours le cas ? Ça pourrait « anticiper » la demande d’adhésion au club ^^
- toto435
- Messages : 7712
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Il propose une réduction sur les pièces placées par ses soins aux membres du Club en effet
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
D’accord, mais pas sur les prestations (enfin sur la MO quoi). On va dire que la réduction des pièces ça me sera sûrement pas mal utile une fois la voiture fiabilisée.
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Tu nous à fais un fake avec des photos du net là ??
Purée, super boulot !!!
Purée, super boulot !!!
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Merci beaucoup Ça aurait été plus rapide et plus propre à la machine sûrement mais bon je ne suis pas équipé, même si ça me tente pour raviver la peinture du modèle.homerisback a écrit : ↑mer. janv. 26, 2022 9:24 pm Tu nous à fais un fake avec des photos du net là ??
Purée, super boulot !!!
Sinon au rayon des réparations, je dois encore commander de la peinture pour pare-chocs, afin de repeindre toutes les baguettes latérales, je veux garder cet aspect plastiques mais qu'elles soient bien noires. J'en profiterai sûrement pour m'attaquer à la fixation du rétroviseur conducteur qui a tendance à rouiller (j'ai vu que c'était un problème récurrent).
Et j'ai commandé le kit de réparation pour l'afficheur de la clim Ça va m'occuper un peu ^^
Et sinon au rayon des nouvelles moins positives, l'ANTS me pose soucis. Le vendeur m'a fourni un COC produit par la RDW (ministère des transports hollandais) et apparemment il faut que ça provienne obligatoirement du constructeur. Bon en lisant les lois en question, ce n'est pas le cas mais ils n'en démordent pas... Heureusement que j'en ai pas besoin immédiatement de la voiture. Je vais voir avec le vendeur également parce qu'il est en partie responsable, je lui avais dit 7250 parce que j'ai un COC de 250 à payer, il m'avait proposé 7500 en fournissant le COC. Le soucis est qu'il ne m'a pas fourni un COC du constructeur (et forcément le sien à couté une trentaine d'euros)
- fsn38
- Messages : 2897
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Oui l’ANTS est un tantinet pointilleux. Disons qu’en bons fonctionnaires de Macron, ils ont bien envie de t’emmerder.
Bref, j’ai eu le cas également avec la mienne qui venait des Pays bas. Au bout de 3 tentatives ils ont validé mon dossier avec le même COC qu’ils refusaient précédemment. Persévérance, persévérance….
(Mon certificat venait de RBM!)
Bref, j’ai eu le cas également avec la mienne qui venait des Pays bas. Au bout de 3 tentatives ils ont validé mon dossier avec le même COC qu’ils refusaient précédemment. Persévérance, persévérance….
(Mon certificat venait de RBM!)
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Pas mal le lustrage ! On trouve des machines à des prix plutôt bas maintenant. Mais là chapeau, tu as du frotter un moment !
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Oui en vrai, j’ai du y passer une bonne grosse demi-heure après avoir masqué les baguettes plastiques (j’aurai peut être du les démonter ça aurait été plus rapide). Pour ce qui est des machines, j’ai vu les Clover DA8 et DA15 qui ont l’air pas mal avec un bon rapport qualité/prixmilou_info a écrit : ↑sam. janv. 29, 2022 1:58 pm Pas mal le lustrage ! On trouve des machines à des prix plutôt bas maintenant. Mais là chapeau, tu as du frotter un moment !
Bon ça me rassure, j’aurai pas eu nécessairement moins de difficulté avec un COC à 250€. Ce qui me désole c’est que j’ai du demander trois fois la raison de la non-recevabilité, et qu’au final je l’ai eu en même temps que le rejet de la demandefsn38 a écrit : ↑sam. janv. 29, 2022 8:37 am Oui l’ANTS est un tantinet pointilleux. Disons qu’en bons fonctionnaires de Macron, ils ont bien envie de t’emmerder.
Bref, j’ai eu le cas également avec la mienne qui venait des Pays bas. Au bout de 3 tentatives ils ont validé mon dossier avec le même COC qu’ils refusaient précédemment. Persévérance, persévérance….
(Mon certificat venait de RBM!)
Pourtant si on se fie à l’Article 1 - Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules - Légifrance (legifrance.gouv.fr)
Paragraphe 1. E. 2. Justificatifs techniques de conformité | Alinéa a
"[...] Le certificat de conformité à un type CE ou UE pourra être le duplicata du certificat délivré par le constructeur ou son représentant dans l'Etat de première immatriculation ou d'immatriculation précédente, ou la copie du certificat certifiée conforme par les autorités de l'Etat de première immatriculation ou d'immatriculation précédente."
Voilà voilà, disons que respecter ses propres textes de loi est compliqué pour l’administration. Pourtant je suis fonctionnaire (dans l’aviation civile) mais bon il faut reconnaître qu’ils sont critiqués à juste titre.
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Euh je crois qu'on travaille au même endroit... CDG ?
Il me semble bien avoir vu cette fort belle Aero immatriculée aux Pays Bas garée sur le parking du CANA, pas plus tard que jeudi
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Yes exact je suis au CANA , c’est bien la mienne que tu vois sur le parking, elle y reste un peu le temps d’avoir l’immatriculation définitive (plus le droit de rouler avec depuis le 11 Janvier). Je ne sais pas si c’est toi qui m’avait fait essayé ta 9-5 Aéro bleu BVA ?homerisback a écrit : ↑sam. janv. 29, 2022 4:11 pm Euh je crois qu'on travaille au même endroit... CDG ?
Il me semble bien avoir vu cette fort belle Aero immatriculée aux Pays Bas garée sur le parking du CANA, pas plus tard que jeudi
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Non ce n'est pas moi, c'est un collègue que je connais bien
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>
-
- Messages : 49
- Inscription : jeu. avr. 29, 2021 9:24 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Top ! Y a quelques Saabistes au CANA alorshomerisback a écrit : ↑sam. janv. 29, 2022 4:53 pm Non ce n'est pas moi, c'est un collègue que je connais bien
- fsn38
- Messages : 2897
- Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
- Localisation : La Tour du Pin
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Milou, Prochain meeting sur le parking du CANA. Antoine nous organise une date.
Pour un rasso de Saab ça a du sens,non?
Pour un rasso de Saab ça a du sens,non?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Si il arrive à nous faire faire des tours de navion Saab, pas de soucis !
- homerisback
- Messages : 4388
- Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
- Localisation : Gouvieux
Re: 9-5 Aero 250 de 2004 en direct des Pays-Bas
Encore faudrait-il qu'on en voie voler... Au Bourget, il m'est arrivé d'en voir, mais à Roissy, nadamilou_info a écrit : ↑dim. janv. 30, 2022 9:37 amSi il arrive à nous faire faire des tours de navion Saab, pas de soucis !
N'empêche que le retour d'un meeting Saab au Bourget comme il existait avant, ce serait le top
Supérieures Aux Autres Bagnoles
<< Born from jets >>
<< Born from jets >>