C'est pas de ski dont je vous parle, j' ai quand même un autre niveau que ça

Souvenez vous je cherchais une tractrice d' époque pour la Notin, une voiture de la même période, 2ième moitié de la décennie 60, voir début 70...
C' est fait j' ai craqué pour une W108 280SE bvm4 de 1972, une des dernières produites (de 1965 à 1972):
Les photos datent du jour J, le rapatriement, donc pas top:
Le "pèrecedes" n'est pas droit....

Ma 1ère bico...
l'arrière, avec une belle bosse...
Elle est en bel état, sans rouille, pas parfaite, avec une certaine patine, comme j' aime bien....
A conduire, c' est très sympa et surprenant! L'auto ne fait pas ses 50 ans, ça freine bien et en ligne, le 6 en ligne est mélodieux quand on monte dans les tours... Avec 160 cv, ce n'est pas une fusée, mais c' est honorable. C' est un peu bateau au niveau du comportement, mais sur autoroute aux vitesses autorisées c'est relativement silencieux...
La pub de l' époque disait " Si vous trouvez normal de chuchoter à 170, vous êtes l' homme d' une Mercedes..."
Le confort est royal, les 2 coudes sur chaque accoudoir, on tient le volant en bakélite à jante super fine du bout des doigts et on profite du paysage de façon panoramique tellement la surface vitrée est importante...
L' espace à bord est gigantesque, ça change de la promiscuité d'une 900...