20210709_125459.jpg
20210709_125540.jpg
20210709_125554.jpg
20210709_125607.jpg
20210709_125616.jpg
Pour une voiture de 21 ans, elle garde plutôt la forme !
Ce qui est intéressant (pour moi) c'est qu'elle n'a pas de rouille du tout. C'est un gros problème ici au Québec. L'hiver les routes sont hyper salées et les voitures rouillent à vitesse grand V. Pour prévenir un peu la corrosion, on fait "shooter" le chassis à l'huile magnétique (un peu comme on faisait dans les années 80 avec le Blackson

) qui est censée ne pas couler et donc assurer un petit film protecteur entre l'acier et les projections de sel.
Dans mon cas, cette voiture n'a jamais vu l'hiver (et je ne m'y risquerais pas cette année !!). Le toit est en parfait état et je vais tout faire pour la conserver dans cet état

Il faudra que je lui trouve un box chauffé pour la mauvaise saison
En revanche, je ne sais pas pour les vôtres, mais je rencontre beaucoup de faux-contacts (comme les rétros électriques, le siège conducteur, les commandes de ventilation). Est-ce la partie "électrique / accessoires" qui vieillis mal ?
Côté moteur, le petit 2L Turbo est une merveille ! Très doux à bas régime, il est largement puissant pour projeter la bête en quelques secondes à des vitesses prohibées ! La boite automatique a même une option "Sport" que j'ai testé allégrement

Les rapports ne passent que près de la zone rouge ce qui permet de s'amuser ! (j'ai un peu le même comportement avec mon Eclipse et sa boite auto style Shiftronic).
Côté comportement, rien à dire, ça tiens bien le cap et pas de surprise côté freinage. Le diamètre de braquage est très bon, c'est appréciable !
La seule petite chose que je n'aime pas, c'est cette "inertie" lorsqu'il faut décoller l'auto dans ses premiers mètres. Il y a une véritable impression de lourdeur (heureusement vite estompée ensuite en route). Mais rien de rédhibitoire cependant !
C'est un cabriolet, donc, on roule tranquille avec, histoire de profiter du beau temps !!
Je n'ai pas de projet particulier pour cette voiture, à part peut-être changer l'autoradio.... Côté esthétique, je n'ajoute rien ! Elle se suffit à elle-même ! Côté mécanique, rien de prévu (à part les entretiens normaux), la puissance est bien suffisante pour ce type de bolide.