Je possède depuis 7 ans une 93 2.2 tid de 2003 qui vient de passer les 300 000.
Pour son anniversaire j’ai eu un petit cadeau...
La batterie ne charge plus, arrêtez et contactez un garagiste...
J’ai contrôlé la tension aux bornes de la batterie... 11,5v moteur allumé au ralentit et 11,6v a l’accélération.
Je supposes donc que mon alternateur est hs???
J’ai recherché l’oem sur le wis et la pièce que je trouve sur le net a l’air d’avoir une « prise » pour le brancher mais a l’inspection du miens je vois deux fils fixés chacun avec un boulon (je ne l’ai pas démonté car pas eu le temps encore)
Est ce possible qu’il y ai deux alternateurs différents sur cette motorisation? (Ph2 de 2003 2.2 tid)
Sinon j’ai fais une recherche sur le forum pour des conseils sur le changement de la pièce mais je n’ai pas trouvé. Si quelqu’un l’a fait et a des conseils je suis preneur

Bonne soirée à tous
Julien