je m'appelle Arthus, et suis tout nouveau venu chez Saab, par l'achat d'une 9.5 Aero de 1999.
Voiture qui a d'ailleurs été repérée ici sur un autre poste quand l'annonce était sur le Bon Coin il me semble.
Voiture qui a également fait l'objet d'un test sur Youtube par Diamotors (je n'ai appris qu'après avoir vu cette vidéo que c'etait celle que je venais d'acheter !).
Je ne suis pas venu chez Saab naturellement, mes choix auto s’étant portés jusqu'ici chez les allemands, BMW, Mercedes...
Je connais malgré tout ces voitures par l'intermédiaire d'une de mes vieux amis qui lui, est tombé dedans quand il était petit, son père nous faisant découvrir les joies du cirage de pneus avants et du largage de Porsche par des reprises démentes sur autoroute dans sa superbe 900 OG Turbo 16 coupé quand on était momes

Pour ma part, j'ai toujours aimé les berlines/breaks pêchues, et le souvenir lointain de mes fesses de 10 ans scotchées dans une 9000Turbo venue de Suède chez mes parents m'a toujours poussé à regarder les 9000/9.5 du coin de l'œil, au cas ou je pourrais m'en offrir une un jour.
Le dessin de la 9.5 phase 1 me plait beaucoup, et c'est ce qui fait que j'ai osé revendre mon char d'assaut de Stuttgart pour m'acheter cette charmante bestiole.
Premiere journée de conduite hier et je suis, j'ose le dire... Amoureux !
J'aime sa ligne, sa simplicité mécanique, la robustesse apparente, les sièges ventilés

De plus cette voiture a fait l'objet de multiples travaux (amortisseurs, freins, K7di, tous silent blocs et supports moteurs, durites etc...), dont le passage à l'ethanol, qui n’enlève rien aux performances...
Vous savez tous je pense de quoi je parle.. c'est un avion..!.. Enfin une Saab quoi..
Je viens donc ici sur les conseil de ce fameux ami, afin d'apprendre.. Car ce qui est sur, c'est que je ne suis clairement pas un expert de cette marque qui est, en plus, si particulière. J'ai conscience qu'il y a beaucoup à apprendre. Et étant donné que j'aime faire le plus possible moi-même, je sens que je vais être un poids ici !

Car vu l'age de la mèmère, je vais avoir des choses à faire régulièrement.. Je compte bien la faire durer le plus possible.
Voilà m'sieurs dames, je suis preneur de TOUS CONSEILS d'entretien, et d'utilisation (bon pour les temps de chauffe, ET d'attente avant de couper le moteur c bon je connais qd même) pour cette voiture, j'entends vraiment donner a cette mamie ce qu'elle mérite.
D'ailleurs ça va commencer très vite sur le forum car le plein phare conducteur ne fonctionne pas ! haha... Un poids j'vous dis.
Bien entendu, si je peux aider à mon tour par un biais ou un autre, je le ferai !
Je posterais bien une photo ou deux mais je vais attendre d'en avoir des belles, dans un cadre sympa etc..
Voilà merci à tous et toutes et à très bientôt !
Arthus