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Purge des freins impossible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 6:23 pm
par ENFERT JF
Bonjour tout le monde !
Heureux propriétaire d'ne 900 T16 CAB de 88 sans ABS
J'ai tenté aujourd'hui de remplacer mon liquide frein à l'aide d'une machine avec 2'2 bar de pression dans le circuit et respectant l'ordre de purge et là stupeur...!!!
Le liquide ne s'écoule que par l'étrier avant droit ,sur les trois autres...rien du tout même en dévissant complètement les vis de purge .
Deuxième tentative en purgeant à (l' ancienne ) .... pareil , rien sur les mêmes étriers.
Troisième essai moteur tournant ... pareil
Le frein à main fonctionne normalement et voiture freine comme avant, ras sur l'embrayage.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses.
JF

Re: Purge des freins imopssible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 7:14 pm
par PHILS
A part les vis de purge bouchées ? Car si elle freine comme avant je ne vois pas trop, par contre si elle ne freine pas comme avant c'est à dire viril mais on freine bien ce peut être une durite souple fortement rétrécie ou un gros dépôt de caoutchouc qui nous fait un infarctus et bouche tout.
On va attendre un des nos experts qui auront un avis différent ?

Re: Purge des freins imopssible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 7:20 pm
par pulverisator
Je suis d'accord avec Phils, les durites sont probablement bouchées, elles datent de quand?
Il faut commencer par les changer, vu l'âge, c'est presque obligatoire.

Re: Purge des freins imopssible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 7:24 pm
par ENFERT JF
Bonsoir!
Merci pour ta réponse, j'ai carrément enlevé les vis de purge sur les trois étriers en question et rien ...

Re: Purge des freins imopssible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 7:38 pm
par 900 turbo 16
pulverisator a écrit : mar. avr. 13, 2021 7:20 pm Je suis d'accord avec Phils, les durites sont probablement bouchées, elles datent de quand?
Il faut commencer par les changer, vu l'âge, c'est presque obligatoire.
Je fais la 3ème voix d'un quatuor :) : commence par changer les flexibles avant, les flexibles situés à l'arrière droit de la voiture qui font la jonction entre la caisse et le train arrière. Et aussi les flexibles des étriers arrières.
Avec le temps ils s'obstruent et rendent les purges impossibles.

Re: Purge des freins imopssible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 7:41 pm
par PHILS
C'est bien t'as un de nos deux druides qui t'a répondu et si tu veux garder ta 900 encore très longtemps il faut envisager un changement de tous les joints d'étriers et caches poussières ainsi que tes durites souples qui partent de la caisse aux freins et bien sûr quand tu auras démonté les étriers pour retirer la rouille tout va coulisser à merveille et freiner réellement.
Bonne soirée

Re: Purge des freins impossible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 7:53 pm
par pulverisator
J'ajoute que 2.2 bar, c'est beaucoup trop, tu risques de flinguer ton émetteur, 1 bar est bien suffisant. (si ton circuit est clean).

Re: Purge des freins impossible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 8:08 pm
par ENFERT JF
Eh ben ça c'est du forum !
Merci pour vos réponses claires et précises.
J'ai pensé aux flexibles bouchés( j'avais l'intention des les changer tout les 6) mais ce qui m'étonne c'est que la voiture freine comme avant ...
Bon je commande , je change et je vous fais un retour sitôt l'opération réalisée.

Re: Purge des freins impossible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 8:10 pm
par ENFERT JF
Bonne soirée à tous ....Pardon!

Re: Purge des freins impossible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 8:18 pm
par ENFERT JF
Un petit complément d'info ,j'ai changé toutes les plaquettes et je n'ai senti aucune résistance pour repousser les pistons d'étriers.....
Bonne soirée et merci encore.

Re: Purge des freins impossible sur 900 T16 sans ABS

Publié : mar. avr. 13, 2021 8:25 pm
par 900 turbo 16
pulverisator a écrit : mar. avr. 13, 2021 7:53 pm J'ajoute que 2.2 bar, c'est beaucoup trop, tu risques de flinguer ton émetteur, 1 bar est bien suffisant. (si ton circuit est clean).
Pas mieux! ;)