Certains me connaissent déjà avec mes qqs Saab que j’ai eu, qqs 900 classic en Cab et Coupé et 9-3 NG aussi.
Pour les autres qui ne me connaissent pas, je suis Lyonnais, je bosse pour le groupe Volvo Trucks et comme vous tous passionné de voitures.
En ce moment dans le garage, j’ai commencé la restauration complète d’une Triumph Spitfire MK2 de 1966, mais elle sera roulante que dans 1 ou 2 ans.
Donc pour avoir un nouveau Daily, autre que la Serie 3 mazout F31

D’où mes recherches sur le Bon Coincoin et sur notre fameux Forum.
Je tombe sur l’annonce de Mathieu qui vends la voiture de son Papa, whoaa une première mains, T16HP, 182.000kms….mouais elle doit être déjà vendu et entre de bonnes mains….mais je le contact quand même et en fait non, elle toujours dispo.
Après qqs échanges très sympas et qqs photos….je valide l’achat et le chèque de réservation est parti ce jour.
J’irais la chercher début Mars car je dois passer sur le billard dans qqs semaines pour une petite opération.
Bon revenons à la voiture.
Il s’agit d’une 900 T16 HP, acheté par le papa de Mathieu au concessionnaire Saab de bordeaux, facture présente encore de cet achat pour la modique somme de 189.200 francs.
Il s’agit d’une 900T16S avec ABS avec 183819 kms au compteur.
Bon elle est pas en super état, mais je cherchais une 900 à sauver, qqs travaux urgents à prévoir quand je l’aurais ramenée à Lyon sur un camion plateau.
Changement de l’embrayage (et du coup de l’émetteur), un joint de cardan à changer, surement les freins (disques et plaquettes à changer).
A terme, elle va recevoir une nouvelle peinture, car le papa de Mathieu avec l’Age avait du mal avec le gabarit de la voiture et je vais refaire aussi le ciel de toit.
Et puis si j’en trouve, montage d’un kit Aero, de nouvelles chaussettes avec des super Aéro en 16 « , une ligne d’échappement Jetex et ????
Bref, à suivre en Mars pour la récupération de cette Saab et surtout de la remise en état de la voiture.
Et surtout, vu le pédigrée de la voiture, première mains, je vais la garder car ma fille aimerais bien la récupérer aussi

A bientôt,
Chrisotphe