Bonjour je suis actuellement entrain de chercher a refaire ma clé, j ai une Saab 93 cab de 1998 avec 271 000 km boite auto achetée il y a 2 mois environ et que je retape.
Pour ma clé voilà où j en suis : j ai l original avec la télécommande 3 boutons, J ai copié dans un Mister minit la clé et le transpondeur pour 99 eur , mais ça ne marche qu au 1 er démarrage c est a dire ça a marché au 1 er démarrage après qu'on m ait copié la clé, pas au 2 e je suis retourné chez Mister minit de nouveau copie du transpondeur mais pareil ça ne redémarre plus la 2 e fois , on a fait l opération 3 fois donc ça ne marche que la 1 ere fois après la copie du transpondeur d origine, donc on m a expliqué que probablement c est un code qui se renouvelle et qu il faut toute l électronique de la clé pas seulement le transpondeur.J ai trouvé une coque complète sur ebay j attends qu elle arrive et j essaierai de la recopier dans le réseau GM donc Opel qui possède l appareil si j ai bien compris de ce que j ai pu lire sur ce forum.
J ai bon???? Pour le transpondeur simple chez Mister minit ou un autre c est mort? C est uniquement par Tech2?''
Merci
Probleme clé sur 93 de 1998
- homerisback
Re: Probleme clé sur 93 de 1998
Pour les clés, il faut en effet une clé incluant un transpondeur.
L'électronique interne à la télécommande n'est liée qu'aux fonctions d'ouverture/fermeture à distance et/ou activation de l'alarme si équipée.
Ensuite, le 'mariage' de la clé avec la voiture se fait avec le Tech2, car même en copiant le programme du transpondeur, chaque clé a un identifiant unique qui doit être inscrit dans le système TWICE (boitier de gestion antivol-antidémarrage de la voiture) ; et ça seul un Tech2 avec accès de sécurité peut le faire... système antivol oblige.
Tu peux tenter ta chance dans le réseau GM, encore faut-il qu'ils aient gardé un Tech2 fonctionnel, car ça leur coûte de l'argent
Sinon le Club dispose d'un Tech2 à disposition des membres cotisants (dont tu fais partie, merci !) par système d'envoi par colissimo. Selon ta localisation, il y a peut être un Saabiste sympa qui a un Tech2 et pourra t'aider, sait-on jamais
L'électronique interne à la télécommande n'est liée qu'aux fonctions d'ouverture/fermeture à distance et/ou activation de l'alarme si équipée.
Ensuite, le 'mariage' de la clé avec la voiture se fait avec le Tech2, car même en copiant le programme du transpondeur, chaque clé a un identifiant unique qui doit être inscrit dans le système TWICE (boitier de gestion antivol-antidémarrage de la voiture) ; et ça seul un Tech2 avec accès de sécurité peut le faire... système antivol oblige.
Tu peux tenter ta chance dans le réseau GM, encore faut-il qu'ils aient gardé un Tech2 fonctionnel, car ça leur coûte de l'argent

Sinon le Club dispose d'un Tech2 à disposition des membres cotisants (dont tu fais partie, merci !) par système d'envoi par colissimo. Selon ta localisation, il y a peut être un Saabiste sympa qui a un Tech2 et pourra t'aider, sait-on jamais

Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
- wywy42
-
j'ai trouvé une clé d'occase j'attends qu'elle arrive mi janvier 2021 je crois qu'on peut justement la faire reconnaitre grace au Tech2 , je l'adapterai sur la partie métallique de la clé que je posséde et qui ouvre la portiere et le contact et je serais interessé pour savoir comment je vous fais parvenir la clé originale et celle achetée d'occase pour l'adapter sachant que dans les papiers de la voiture j'ai le code de la clé ,
- homerisback
Il faut les clés et la voiture pour les marier avec le Tech2, ça ne peut pas se faire à distance.
Le code ne sert que pour l'empreinte de gravure de la languette métallique
Le code ne sert que pour l'empreinte de gravure de la languette métallique
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>
-
Là c est clair merci infiniment