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SAAB 9-3 TID 120 et 9-5 TID 150 CHANGEMETN MOTEUR

Publié : mer. déc. 02, 2020 6:35 pm
par Tomtom
Bonjour,

J' ai donc deux SAAB diesel, car j' ai aussi des essence....
Une 9-3 TID 120, je crois que j' ai une segmentation HS, après avoir il y peu changé embrayage, volant moteur, distribution, bougies etc..... vous comprenez ma douleur ?
Une 9-5 150cv, un problème sur la culasse suite rupture courroie distribution : Mon garagiste a pris les compressions après avoir remplacé la courroie et calé la distribution, un cylindre sans compression. il ne veut pas y toucher et me dit que c'est une soupape tordue. Je sais que ces moteur sont équipés de linguets qui peuvent servir de fusible avant de tordre la soupape ( dans les meilleurs cas ). Avez vous des infos ?

-Combien de temps pour remplacer un moteur diesel ? je n' ai pas de pont, juste une chèvre, de l' outillage et quelques connaissances mais pas un pro.

-Faut il avoir un tech 2 pour l' ordi de la voiture ?

-Compatibilité ? Ces moteurs sont assez rares en SAAB, mais plus courant d' occasion en OPEL ou ALFA, mais peuvent il s' adapter facilement ? je pense au faisceau électrique et toutes les connexions, puis à la gestion moteur.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur,
Merci par avance de votre aide.
Thomas

Re: SAAB 9-3 TID 120 et 9-5 TID 150 CHANGEMETN MOTEUR

Publié : jeu. déc. 03, 2020 4:42 am
par pulverisator
Salut,
oui, il est possible que des linguets ont cassé, j'ai eu le cas sur la mienne, démonte la demi culasse et tu verras.
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Re: SAAB 9-3 TID 120 et 9-5 TID 150 CHANGEMETN MOTEUR

Publié : jeu. déc. 03, 2020 7:18 am
par Tomtom
Ok , je n' en étais pas sur. Merci