Bonjour,
J' ai donc deux SAAB diesel, car j' ai aussi des essence....
Une 9-3 TID 120, je crois que j' ai une segmentation HS, après avoir il y peu changé embrayage, volant moteur, distribution, bougies etc..... vous comprenez ma douleur ?
Une 9-5 150cv, un problème sur la culasse suite rupture courroie distribution : Mon garagiste a pris les compressions après avoir remplacé la courroie et calé la distribution, un cylindre sans compression. il ne veut pas y toucher et me dit que c'est une soupape tordue. Je sais que ces moteur sont équipés de linguets qui peuvent servir de fusible avant de tordre la soupape ( dans les meilleurs cas ). Avez vous des infos ?
-Combien de temps pour remplacer un moteur diesel ? je n' ai pas de pont, juste une chèvre, de l' outillage et quelques connaissances mais pas un pro.
-Faut il avoir un tech 2 pour l' ordi de la voiture ?
-Compatibilité ? Ces moteurs sont assez rares en SAAB, mais plus courant d' occasion en OPEL ou ALFA, mais peuvent il s' adapter facilement ? je pense au faisceau électrique et toutes les connexions, puis à la gestion moteur.
Si vous avez des tuyaux je suis preneur,
Merci par avance de votre aide.
Thomas
SAAB 9-3 TID 120 et 9-5 TID 150 CHANGEMETN MOTEUR
-
- pulverisator
Re: SAAB 9-3 TID 120 et 9-5 TID 150 CHANGEMETN MOTEUR
Salut,
oui, il est possible que des linguets ont cassé, j'ai eu le cas sur la mienne, démonte la demi culasse et tu verras.
oui, il est possible que des linguets ont cassé, j'ai eu le cas sur la mienne, démonte la demi culasse et tu verras.