Page 2 sur 6

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. janv. 28, 2021 1:35 pm
par Sir_Macadam
Ça a l’air propre en dessous de celle là !

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. janv. 28, 2021 1:52 pm
par Cosinus
Sir_Macadam a écrit : jeu. janv. 28, 2021 1:35 pm Ça a l’air propre en dessous de celle là !
Disons que la rouille est surtout sur le train arrière.
train-arrère.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. janv. 28, 2021 7:51 pm
par Sir_Macadam
Les bras sont souvent comme ça en effet

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : ven. janv. 29, 2021 7:28 am
par PHILS
C'est pareil pour les classiques; t'as plus qu’à acheter un pot d'Hammerite

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. févr. 15, 2021 1:52 pm
par Cosinus
Vous vous souvenez de ma descente d'échappement cassée, réparée, re-réparée ? Bon, ben j'en ai fabriqué une autre.
descente-echappement-1.jpg
descente-echappement-2.jpg
Après 60km environ, changement de couleur de l'acier (ça n'est pas de l'inox). Peut-être devrais-je le peindre ?
descente-echappement-3.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. févr. 15, 2021 2:08 pm
par dyna45
Très bon travail, tu as acheté la sortie 2 en 1 acier, ou tu as également fais au semi-auto les coudes de sortie?

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. févr. 15, 2021 3:08 pm
par Cosinus
dyna45 a écrit : lun. févr. 15, 2021 2:08 pm Très bon travail, tu as acheté la sortie 2 en 1 acier, ou tu as également fais au semi-auto les coudes de sortie?
J'ai pris quelques mesures de longueur et d'angles, et ensuite j'ai acheté des tubes courbés (45mm à 90°, 45mm à 60°), un Y (2x45mm vers 57mm) et une tresse (60mm). Les tubes viennent de chez Jetex.
IMG_20201112_120654~2.jpg
La section après la tresse vient de la descente d'origine. J'y ai soudé un support de sonde lambda.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : lun. févr. 15, 2021 5:31 pm
par milou_info
Chapeau !

Je ne savais pas que ça se vendait au détail, à retenir.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. févr. 17, 2021 1:40 am
par QuentinSPO
Salut , superbe restaurations :) . Je pense savoir a qui elle appartenait ? Elle provient pas de Suisse ? Et était vendu dans le nord du côté de lecelles précisément ? 😉

En tout cas je vois que tu en as changé des pièces pour les remettre en état 👍🙂

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. févr. 17, 2021 1:03 pm
par Cosinus
QuentinSPO a écrit : mer. févr. 17, 2021 1:40 am Je pense savoir a qui elle appartenait ? Elle provient pas de Suisse ? Et était vendu dans le nord du côté de lecelles précisément ? 😉
C'est bien celle-là.
QuentinSPO a écrit : mer. févr. 17, 2021 1:40 am En tout cas je vois que tu en as changé des pièces pour les remettre en état 👍🙂
Oui, un certain nombre. Trop peut-être. Et ça n'est pas fini.
- J'aimerais changer (ou au moins retendre) les sièges avant.
- Les freins arrière sifflent. Je ne sais pas si ce sont les disques ou les tambours, il faudra que je les démonte pour voir.
- Le joint de culasse ? Les compressions sont bonnes, mais la fuite de LDR sur le côté du bloc m'agace.
fuite-ldr.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. févr. 17, 2021 4:55 pm
par milou_info
Resserre ta culasse, ça peut régler le problème.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. févr. 17, 2021 5:03 pm
par Cosinus
milou_info a écrit : mer. févr. 17, 2021 4:55 pm Resserre ta culasse, ça peut régler le problème.
Je l'ai fait il y a 2000km. J'ai changé les 10 vis. Mais ça n'a pas résolu le problème. Je peux toujours contrôler, et refaire un test de compression au passage, ça ne prend pas longtemps.

Sinon j'ai aussi envisagé de mettre de l'anti fuite.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. juin 19, 2021 1:28 pm
par Cosinus
Je n'en ai pas parlé ici car je n'étais pas vraiment fier. Fin février, en rentrant d'un road-trip entre saabistes, j'ai eu quelques secondes d'inattention, et paf le Duster !
0-accident.jpg
Mes super potes m'ont très vite trouvé capot, phares, clignotants, calandre (de 9-3). Mais il restait à faire détordre la traverse. J'avais commencé moi-même, et ça permettait de fermer le capot tordu sans trop d'effort, mais le phare restait encore un bon centimètre trop en arrière, et impossible de rentrer une des vis.
1-traverse.jpg
Le carrossier à qui je voulais la confier n'était pas disponible (c'est une nouvelle entreprise), et la réparation a traîné. Mais hier j'ai enfin pu récupérer mon Cabricolé ! Oui, c'est comme ça que je l'appelle.
3-traverse-apres.jpg
2-apres-reparation.jpg
Les prochaines étapes :
  • échanger la calandre de 9-3 contre une de 900 NG,
  • changer le radiateur car il fuit un peu,
  • remonter les lave-phares (même si celui de droite est cassé, il fera illusion),
  • partir en vacances cheveux au vent !

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. juin 19, 2021 2:31 pm
par milou_info
Mince. Terrible ça les Durster ! Ça devrait être interdit à la circulation ces trucs...

Bon, la 900 semble s'en être remise et très proprement d'ailleurs.
Au passage je dois avoir des calandres il me semble.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : sam. juin 19, 2021 3:05 pm
par Cosinus
milou_info a écrit : sam. juin 19, 2021 2:31 pm Mince. Terrible ça les Durster ! Ça devrait être interdit à la circulation ces trucs...
Le pare-chocs de la 900 est passé sous celui du Duster. Le pare-chocs du Duster a appuyé sur le phare droit et la calandre de la 900. Le capot a légèrement plié le bas du coffre du Duster, et un peu rayé le dessus du pare-chocs. J'ai demandé à faire un constat, pour avoir la conscience tranquille, mais le conducteur du Duster ne l'a pas envoyé à son assurance. Ça m'arrange, comme ça je n'ai pas de problème avec mon assureur.
milou_info a écrit : sam. juin 19, 2021 2:31 pm Bon, la 900 semble s'en être remise et très proprement d'ailleurs.
Au passage je dois avoir des calandres il me semble.
Merci. Je te solliciterai si besoin. Normalement on doit m'en amener une au prochain rassemblement de Seclin.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : dim. juil. 04, 2021 8:05 pm
par Cosinus
Voilà, elle a retrouvé la bonne grille de calandre.
900NG-centre-roues-calandre.jpg

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : mer. juil. 14, 2021 6:03 pm
par Cosinus
Un cap a été franchi.
IMG_20210714_164017.jpg
Dimanche, premier long trajet : je vais dans le Finistère.

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. juil. 15, 2021 9:28 am
par homerisback
Rodage terminé, tu peux dépasser les 3000 t/min :whistle:
Bon voyage en Bretagne !

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. juil. 15, 2021 10:14 am
par fsn38
Pense à recapoter ! :lol:

Re: 900 toujours, mais nouvelle génération

Publié : jeu. juil. 15, 2021 7:56 pm
par Cosinus
homerisback a écrit : jeu. juil. 15, 2021 9:28 am Rodage terminé, tu peux dépasser les 3000 t/min :whistle:
C'est à dire que, heu... Je n'ai pas attendu ses 250000km pour ça. Un moteur supercarré, c'est fait pour prendre des tours !
homerisback a écrit : jeu. juil. 15, 2021 9:28 am Bon voyage en Bretagne !
Merci. On va voir si je descends à une consommation raisonnable. Je m'attendais à ce qu'elle consomme moins que ma 900 classique, mais pour l'instant ça n'est pas le cas.
fsn38 a écrit : jeu. juil. 15, 2021 10:14 am Pense à recapoter ! :lol:
Faut tirer sur la manette dans le coffre derrière la moquette, c'est ça ? Non je déconne, le mécanisme électrique fonctionne. :D