Lui je pense serait parti vers des modèles plus classique, BMW série 5, ou bien une grosse Peugeot,. Heureusement ma mère était mon alliée dans l affaire, et le design de la belle suédoise l a emporté

Jamais un problème mécanique, le plus dur pour mon père à l'époque était de conserver son permis car il roulait tout le temps à toute allure.
A présent il ne l' utilise plus depuis 2 ans et j'en suis l heureux élu chargé d en prendre soin.
Petit tour du propriétaire...
Le bon point c est le le moteur et la boîte qui sont impeccables a 180 000 km, bien entretenus. Je fais un petit tour avec à chaque fois que je passe à Bordeaux, pas une goutte d huile la dessous.
Mais ça patine un peu, et l'embrayage est à refaire. J aurai besoin d'une bonne adresse dans les environs de Bordeaux.
Par contre, malgré le stockage au garage et une peinture neuve il y a à peu près 15 ans, la carrosserie et les pare-chocs ont pas mal de petits pèts, utilisation urbaine oblige par un papa adepte des créneaux 'à l'ancienne'

L'intérieur est d'origine, en velours gris. Le ciel de toit est tombé il y a bien longtemps,et nous l'avons lave et recollé avec de la colle à papier peint, un peu comme des cochons je dois dire à l'époque. Ça tient mais c est pas très joli -des plis- Heureusement ça doit se dissoudre a l eau.
Les photos ne lui rendent pas vraiment justice, elle est poussiéreuse et il n y a pas de lumière. Je tache faire mieux à mon prochain voyage dans le sud ouest.
Merci de vos remarques