Page 2 sur 6

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. nov. 09, 2019 1:49 am
par toto435
C'est génial cette histoire. Tu es génial. Rien à dire de plus.
J'imagine déjà le sourire de Julia si tu venais à Héricy l'année prochaine avec cette GT. Juste super...

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. nov. 16, 2019 6:22 pm
par Wilson
Salut les Copains !

Quelques nouvelles de la GT Aero n°51.
C'est par une journée à la météo particulièrement pourrie que je suis allé la récupérer hier à Colombes.
Ci-dessous, un petit résumé de ce premier set de remise à niveau …
- Toutes vidanges et tous filtres … le filtre à essence avait probablement l'âge de la voiture :o ,
- Nettoyage du bas moteur,
- Changement des triangles inférieurs ... l'AVD était fissuré,
- Changement du triangle supérieur AVD ... il était tordu,
- Changement des silent blocs d'amortisseurs ... ils étaient éclatés,
- Changement de tous les flexibles de frein,
- Changement du calculateur d'ABS,
- Changement du collecteur d'échappement, après remise en état des filets de culasse,
- Changement du support moteur AVD,
- Changement du contacteur de marche arrière,
- Changement de la ligne d'échappement après la descente de turbo, et réinstallation d'un catalyseur neuf (elle avait été décatalysée ... ce qui est désormais interdit au CT),
- Passage au CT.
Le retour à la maison a été l'occasion d'apprécier le résultat du travail accompli : elle roule droit, freine correctement, glougloutte stable et rauque et tourne de mieux en mieux (faudra que je lui offre quand même un allumage neuf). Ce matin, je suis allé faire la demande de carte grise, laquelle devrait arriver à la maison sous huitaine.
Voici donc une bonne première étape franchie !
Quelques photos prises cet AM ; bon, ok, elle n'est pas propre, mais vu le temps ...

Image

Image

Image

@+

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. nov. 16, 2019 6:27 pm
par egillon92
Good et du coup CT vierge ?

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. nov. 16, 2019 6:55 pm
par homerisback
Superbe ! Une visite s'impose ! :)

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. nov. 16, 2019 9:11 pm
par Wilson
egillon92 a écrit : sam. nov. 16, 2019 6:27 pm Good et du coup CT vierge ?
Ah bah ça non, pas franchement … il reste quand même le plus gros du travail à faire : la corrosion ; mais c'est un chantier d'une autre envergure, et pour lequel je ne vois qu'une seule méthode efficace : à poil ! (mais pas tout de suite).
homerisback a écrit : sam. nov. 16, 2019 6:55 pm Superbe ! Une visite s'impose ! :)
Quand tu veux My Friend, mais préviens un peu avant quand même que je mette de la bonne bière au fridge et que la voiture soit à la maison … où je ne stocke pas tout car pas assez de place pour tout abriter ;)

@+

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. nov. 16, 2019 10:58 pm
par The loulou
Bravo et bien joué avec stel, elle ne pouvait être qu'entre de bonnes mains 😉

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : lun. nov. 18, 2019 10:51 am
par Wilson
The loulou a écrit : sam. nov. 16, 2019 10:58 pm Bravo et bien joué avec stel, elle ne pouvait être qu'entre de bonnes mains 😉
Salut Loulou ; tu as raison, avec Stel, on sait où on met les pieds.

J'ai utilisé la voiture pour tous mes déplacements ce WE et j'ai le sentiment qu'elle apprécie. Elle gagne petit à petit en rondeur, démarre de mieux en mieux et perd petit à petit certains couinements/grincements ... faudra tout de même que je me penche sur la pédale d'embrayage qui fait un bruit du diable !!!

Pour information, je cherche quelques pièces pour cette belle noire (et aussi pour ma grise) ... si vous avez des trucs qui trainent au fond de votre garage et dont vous ne savez que faire ;), le lien posté dans la section Recherche Pièces du SSC :
viewtopic.php?f=122&t=16628#p609429

Merci ;)

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : mer. déc. 11, 2019 5:04 pm
par noug2
Sympas la maison , le garage et surtout ta belle GT !!

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : dim. déc. 15, 2019 9:20 pm
par Wilson
noug2 a écrit : mer. déc. 11, 2019 5:04 pm Sympas la maison , le garage et surtout ta belle GT !!
Merci Ami breton pour ce sympathique commentaire ;)

J'ai pour habitude de laisser mon daily au repos pour le WE, au profit de mes autres "vieilles" chariotes, dont la GT.
Il y aurait plein de trucs à faire dessus, mais le temps ne s'y prête pas franchement (et les garages sont trop ras la gueule pour bricoler sereinement !!!), donc je l'utilise. Cependant, une courte pause météorologique m'a permis cet AM de lui donner un coup de propre ... pas du luxe !!!!

Image

Image

@+

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : dim. déc. 15, 2019 11:30 pm
par egillon92
Superbe Arnaud elle a bien progression.
Merci l'ami de ce que tu fais ;)

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : lun. déc. 16, 2019 9:46 pm
par homerisback
Ça fait tellement plaisir de la voir comme ça !! Félicitations Arnaud !

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : mar. déc. 17, 2019 10:41 am
par noug2
Vraiment extra ton auto .

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : mar. déc. 17, 2019 7:48 pm
par fsn38
Sous cet angle elle a vraiment une "gueule" cette 900. :love:

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : mer. déc. 18, 2019 10:43 am
par Discostu
Salut Arnaud,

Comment s'est passé le remplacement du collecteur ? Rien de casser ?

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : jeu. déc. 19, 2019 9:45 am
par Wilson
Salut les Amis et merci pour vos commentaires ;)
David, tu trouveras en page 1 quelques photos faites par Stel lors du changement du collecteur ... une vraie partie de plaisir :lol: . Mais il en est venu à bout. Il faudra toutefois redéposer et changer la descente de turbo qui s'est percée au niveau de la bride de fixation sur la boite :evil: ... c'est con, le reste de la ligne est tout neuf !!!!!
@+

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : dim. avr. 05, 2020 7:24 pm
par Wilson
Bonjour à tous,
Je profite d'avoir beaucoup de temps pour faire certaines choses qui attendaient depuis longtemps.
N'ayant pas anticipé ce long arrêt forcé, je suis à court de matos, mais mes réserves me permettent de réaliser certains travaux. Ainsi donc, ai je pu la semaine dernière changer les moquettes de la N°51.

Pour rappel, elles étaient dans cet état là : Moquette trouée, isolant troué …

Image

Faute d'avoir trouvé de quoi changer l'isolant par un en meilleur état, je l'ai réparé avec de la mousse haute densité de 5mm ; "c'est pas dingue" et pas franchement dans l'esprit de ce que j'aime faire, mais ...

Image

Puis j'ai changé la moquette avant, grâce à un sympathique vendeur de la région bordelaise : bonne année, bonne teinte, très bon état. Le rendu est quand même très satisfaisant.

Image

Image

@+

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : dim. avr. 05, 2020 8:24 pm
par egillon92
Sympa la réparation de la moquette c'est clean.
Bravo Arno

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : dim. avr. 05, 2020 10:53 pm
par fabo
Pense à mettre des tapis pour éviter la même chose à nouveau

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. avr. 11, 2020 12:33 pm
par Wilson
fabo a écrit : dim. avr. 05, 2020 10:53 pm Pense à mettre des tapis pour éviter la même chose à nouveau
Hello !
Fabo, il est bien sûr prévu que je lui mette des sur-tapis ;)

En attendant, on continue les bricoles ; rien de dingue, juste des petits tucs satisfaisants.
Cette 900 ne possédait plus le bon couvercle de boite à gants, qui présente normalement la spécificité de ne pas avoir de marquage "900". Le rangement opéré semaine dernière dans mes caisses de pièces à nettoyer et inventorier m'a permis de m'apercevoir que j'avais le bon modèle en stock. Cet impair est réparé.

Image

Cette demoiselle possède par ailleurs la rare mano de température extérieure Saab. Je n'en avais jamais vu l'aiguille décoller depuis que j'en suis gardien. Le capteur était installé derrière la lame de PC avant, bien exposé à l'humidité et surtout au sel du Nord, pays d'origine de cette GT. Lorsque je l'ai démonté, le faisceau m'est resté dans les doigts. J'ai donc re-tiré une ligne propre, mes suis mis à la recherche d'un emplacement qui le protègerait mieux (à défaut de grande précision dans la mesure) ainsi que d'une inaltérable masse ... direction la contre aile AVG : à l'abri, avec un flux d'air, éloigné de l'échappement, sous l'isolant de capot ; pas trop mauvais compromis je pense.

Image

Image

Enfin, je me suis attaqué à la pédale d'embrayage qui faisant un bruit du diable : pas franchement accessible, mais nettoyage en règle, graissage de l'axe et lubrification de piston d'émetteur d'embrayage. Plus de bruit :D

Portez vous bien ;)
W@n

Re: Wilson - 900 GT Aero n°51 ... suite

Publié : sam. avr. 11, 2020 5:55 pm
par vintagepilot
Merci pour les news! ça occupe