Il s'agit d'une SE 185 cv d'avril 2003.
Le garage m'a assuré connaître le suivi et l'origine. Effectivement, elle a son carnet. Son origine est Italienne import Hollande ensuite en 2008.
Le kilométrage est tracé année après année par le système de contrôle technique hollandais. Elle a donc 183000 kms assurés. Mon ami mécano sans qui je ne roulerais plus depuis longtemps a remarqué que le turbo avait été changé et la BVA ou le moteur sortis. Effectivement le carnet montre un changement de moteur "usine" et de turbo à 101000 kms. Je n'en sais pas plus.
La cassette DI a été changée ainsi que les bougies il y a 2000 kms. D'ailleurs je suis surpris de voir une DI rouge...est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Le moteur est censé être un B205 et je les pensais en cassette noire...
J'avais repéré sur les photos à faire :
- les cristaux liquides du SID et de la commande de clim
- un cendrier
- l'antenne
- des caches des bas de caisses (j'ai un kit Viggen complet dans le garage

)
- le garage m'a prévenu d'une fuite d'huile à rechercher (ou faite contre 500€, j'ai décliné..). En fait il s'agit d'une fuite au boîtier ABS. Elle dispose de l'ACS.
J'avais prévu. Un arrêt complet long avec vidange moteur boîte, crépine, coussinets tant qu'on y est, stage 1 E85 maptun, en espérant que la BVA aisin encaisse bien... mais je ne suis pas non plus un malade de l'accélération. Kit de durites neuves + recirculation vapeurs d'huile.
Il faut donc que je fasse changer (refaire à mesure car introuvables) les tuyaux du circuit de l'ABS et regarder si pas de fuite à la DA car le vase était bien vide...
J'ai aussi une curieuse odeur d'échappement dans l'habitacle au ralenti.