900 NG de 1996
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Re: 900 NG de 1996
Le 2.0, sans éthanol ni kit.
Je suis à moitié de plein, pas forcé et à part la chaleur de hier (pas extrême non plus) rien à signaler.
L'Actuateur de ralenti est sur une grosse durites à l'embase du papillon ? Je vais essayer de lui faire un nettoyage au WD40 au boulot aujourd'hui.
Je suis à moitié de plein, pas forcé et à part la chaleur de hier (pas extrême non plus) rien à signaler.
L'Actuateur de ralenti est sur une grosse durites à l'embase du papillon ? Je vais essayer de lui faire un nettoyage au WD40 au boulot aujourd'hui.
- milou_info
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Re: 900 NG de 1996
A part la lambda la dessus, y'a pas grand chose. Ta température moteur est normale ? L'aiguille doit être horizontale.
Vas y molo avec le wd40 sur le fil...
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Re: 900 NG de 1996
Les niouzes du jour : à midi je démonte le plénum d'admission et furète pour voir si par hasard j'aurai pas une durites de débranchée.
BINGO
La petite durite qui aspire les valeurs d'huile est fendue. Ça fait deux fois que je la raccourcie, je la déclare décédée. En dépannage je dégotte du tuyau cristal qualité alimentaire...
En parallèle un bon bain de WD40 dans l'Actuateur de ralenti. Un peu de merdouille qui en sort, le clapet a l'air de fermer un peu mieux mais il reste entrouvert... faudra que je pousse mes investigations plus loin.
17 h je remonte la durite de recyclage, l'actuateur, le plénum et je démarre...
Merdum : CHECK ENGINE me nargue. Bon, Ben y'a pas que ça
Je pars rejoindre Wywy42 pour tester le SID2 qu'il a. Check Ok, il a tous ses pixels, fonctionne correctement affaire conclue. On discute, on papote, l'heure tourne, on prend congé au bout d'une heure (je peux être plus bavard que ma copine ) et en avant Guingamp.
Je m'arrête pour faire quelques courses, je repars, le SID me rappelle d'appuyer sur la Pédale de frein, me dit que j'ai le niveau de liquide de refroidissement bas... et qu'il est temps de faire la maintenance...
Appui prolongé sur CLEAR : et là, miracle, plus de Check Engine.
Donc à priori le SID gère les intervalles d'entretien, et s'il est débranché il perd l'info donc il met en garde. Avec mon afficheur qui était HS je ne savais pas ce qu'il me racontait. Avec le SID de Wywy42 c'est tout de suite plus clair
En rentrant j'ai changé les ampoules qui étaient cassées sur le SID. Il va falloir que je trouve comment changer la langue, il est en anglais le coco. Je crois l'avoir lu... mais me souviens plus comment faire
Edit : j'ai retrouvé, le SID2 parle couramment Allemand, Suédois, Anglais, , Espagnol et Italien. Pour changer de langue appuyer sur CLEAR et INFO pendant 2 secondes, un signal sonore retentit. Sélectionner la langue avec CLEAR. Le SID revient en mode normal au bout de 5 secondes.
BINGO
La petite durite qui aspire les valeurs d'huile est fendue. Ça fait deux fois que je la raccourcie, je la déclare décédée. En dépannage je dégotte du tuyau cristal qualité alimentaire...
En parallèle un bon bain de WD40 dans l'Actuateur de ralenti. Un peu de merdouille qui en sort, le clapet a l'air de fermer un peu mieux mais il reste entrouvert... faudra que je pousse mes investigations plus loin.
17 h je remonte la durite de recyclage, l'actuateur, le plénum et je démarre...
Merdum : CHECK ENGINE me nargue. Bon, Ben y'a pas que ça
Je pars rejoindre Wywy42 pour tester le SID2 qu'il a. Check Ok, il a tous ses pixels, fonctionne correctement affaire conclue. On discute, on papote, l'heure tourne, on prend congé au bout d'une heure (je peux être plus bavard que ma copine ) et en avant Guingamp.
Je m'arrête pour faire quelques courses, je repars, le SID me rappelle d'appuyer sur la Pédale de frein, me dit que j'ai le niveau de liquide de refroidissement bas... et qu'il est temps de faire la maintenance...
Appui prolongé sur CLEAR : et là, miracle, plus de Check Engine.
Donc à priori le SID gère les intervalles d'entretien, et s'il est débranché il perd l'info donc il met en garde. Avec mon afficheur qui était HS je ne savais pas ce qu'il me racontait. Avec le SID de Wywy42 c'est tout de suite plus clair
En rentrant j'ai changé les ampoules qui étaient cassées sur le SID. Il va falloir que je trouve comment changer la langue, il est en anglais le coco. Je crois l'avoir lu... mais me souviens plus comment faire
Edit : j'ai retrouvé, le SID2 parle couramment Allemand, Suédois, Anglais, , Espagnol et Italien. Pour changer de langue appuyer sur CLEAR et INFO pendant 2 secondes, un signal sonore retentit. Sélectionner la langue avec CLEAR. Le SID revient en mode normal au bout de 5 secondes.
Dernière modification par h3nR1 le jeu. juin 27, 2019 11:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: 900 NG de 1996
Tu parles de quel fil ? Tu ne confonds pas avec le débit-mètre massique d'air ?milou_info a écrit : ↑jeu. juin 27, 2019 12:22 pm A part la lambda la dessus, y'a pas grand chose. Ta température moteur est normale ? L'aiguille doit être horizontale.
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Re: 900 NG de 1996
Oui... C'est quoi que tu appelles actuateur ?
Après le checkf ne s'allume pas sur les durées d'entretien.
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Re: 900 NG de 1996
L'actuateur de ralenti (ou régulateur de ralenti) c'est le moteur pas à pas qui permet de gérer le ralenti. Il ouvre ou ferme plus ou moins le passage d'air entre le haut et le bas du papillon des gaz.
Papillon fermé le calculateur se sers de cet actuateur pour avoir un ralenti plus ou moins élevé en fonction de :
- la température extérieure,
- la pression,
- la température moteur,
- la clim enclenchée ou pas,
- ...
C'est la grosse pièce métallique sous le plénum en plastique :
Papillon fermé le calculateur se sers de cet actuateur pour avoir un ralenti plus ou moins élevé en fonction de :
- la température extérieure,
- la pression,
- la température moteur,
- la clim enclenchée ou pas,
- ...
C'est la grosse pièce métallique sous le plénum en plastique :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900 NG de 1996
Ah ! Tu utilises des mots bizarre aussi... Tu serais pas architecte des fois !...
Moi, j'appelle ça la vanne de ralenti, et elle tient avec un collier en caoutchouc... Enfin, c'est moi, je dis beaucoup de connerie...
Moi, j'appelle ça la vanne de ralenti, et elle tient avec un collier en caoutchouc... Enfin, c'est moi, je dis beaucoup de connerie...
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Re: 900 NG de 1996
Non, pas architecte lol.
Mots bizarres... pourtant "actuateur" c'est le terme exact (https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... enti-3601/).
Le terme "vanne" est trop vague, ce n'est pas un simple robinet, c'est un élément actif qui réagit en temps réel.
L'essentiel est qu'on se comprenne
Édit : par contre pour "plénum" ça doit pas être l bon terme... je voulais désigner la grosse pièce plastique reliant le Débit-mètre au boîtier papillon... du coup je ne sais pas comment l'appeler
Mots bizarres... pourtant "actuateur" c'est le terme exact (https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... enti-3601/).
Le terme "vanne" est trop vague, ce n'est pas un simple robinet, c'est un élément actif qui réagit en temps réel.
L'essentiel est qu'on se comprenne
Édit : par contre pour "plénum" ça doit pas être l bon terme... je voulais désigner la grosse pièce plastique reliant le Débit-mètre au boîtier papillon... du coup je ne sais pas comment l'appeler
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Re: 900 NG de 1996
Appelle le "le collier en caoutchouc qui tien la vanne de ralenti"...
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Re: 900 NG de 1996
Non, pas le collier caoutchouc qui tient le régulateur, je parlais de ça :
Autre sujet, le SID de Wywy parle Français maintenant
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Re: 900 NG de 1996
Ça tu peux l’appeler le cache en plastique posé sur le moteur
Bien content que le SID fonctionne Bien.
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Re: 900 NG de 1996
Il y a du niveau quand même...
Hier j'ai encore dû démonter le phare passager, l'optique se déboite du support fixe en haut, du coup je visé à 4 m. devant la voiture. Cette fois ci j'ai essayé d'écarter un peu les pattes de maintien en plastique : je croise les doigts. Du coup j'en ai profité pour nettoyer et recoller la petite bande caoutchouc sois les 2 phares. J'ai jeté un coup d'oeil au moteur d'essuie-glace du phare gauche... c'est bien ce dont j'avais peur, le balai a été poussé et le boîtier du moteur a éclaté. Une pièce de plus à trouver
Ce soir, ça y est, j'ai vidangé la boîte
J'ai jeté un coup d'oeil au silent block arrière du groupe moto-propulseur, il a l'air en meilleur état que ce à quoi je ne m'attendais. J'ai juste oublié que mon cric est dans le coffre de mon autre voiture que j'ai laissé au boulot....
Hier j'ai encore dû démonter le phare passager, l'optique se déboite du support fixe en haut, du coup je visé à 4 m. devant la voiture. Cette fois ci j'ai essayé d'écarter un peu les pattes de maintien en plastique : je croise les doigts. Du coup j'en ai profité pour nettoyer et recoller la petite bande caoutchouc sois les 2 phares. J'ai jeté un coup d'oeil au moteur d'essuie-glace du phare gauche... c'est bien ce dont j'avais peur, le balai a été poussé et le boîtier du moteur a éclaté. Une pièce de plus à trouver
Ce soir, ça y est, j'ai vidangé la boîte
J'ai jeté un coup d'oeil au silent block arrière du groupe moto-propulseur, il a l'air en meilleur état que ce à quoi je ne m'attendais. J'ai juste oublié que mon cric est dans le coffre de mon autre voiture que j'ai laissé au boulot....
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Re: 900 NG de 1996
Cric retrouvé... au fond de la cave. La joie d'être en ville sans garage, chaque atelier mécanique est un casse tête. Et encore, j'ai de la place dans la résidence, je ne suis pas au bord de la route.
Bref, silent-block arrière changé, je m'attendais à plus difficile comme opération. Juste eu a m'y reprendre par deux fois, après avoir désacouplé le levier de vitesse au niveau de la boîte c'est allé tout seul.
Il était en bon état celui ci aussi. Donc je ne sais toujours pas d'où viennent les à-coups que je ressent quand il y a brusque changement de régime...
Bref, silent-block arrière changé, je m'attendais à plus difficile comme opération. Juste eu a m'y reprendre par deux fois, après avoir désacouplé le levier de vitesse au niveau de la boîte c'est allé tout seul.
Il était en bon état celui ci aussi. Donc je ne sais toujours pas d'où viennent les à-coups que je ressent quand il y a brusque changement de régime...
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Re: 900 NG de 1996
Retour de vacances, passage par l'Allemagne et ses Autobahn :
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Re: 900 NG de 1996
Tu est en troisième là, passe la 4 !
Tu as quoi comme moteur, me souvient plus...
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Re: 900 NG de 1996
Ah! C'est à ça que ça sert le levier bizarre
Le 2.0 i atmosphérique uniquement
J'aimerai bien un peu plus puissant (pour doubler en toute sécurité )
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Re: 900 NG de 1996
Pas mal pour le 2.0 ! Je ne l'ai jamais poussé celui la, 198 compteur, chapeau.
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Re: 900 NG de 1996
198 GPS.
Au compteur j'étais légèrement au dessus des 205
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Re: 900 NG de 1996
Cette semaine, un peu de maquillage pour la remettre en valeur. Les jantes ont retrouvées leur marquage SAAB au centre, un jonc argenté à fait sa réapparition sur les pare-chocs, un peu de peinture pour effacer quelques décennies de sévices
Niveau mécanique j'ai changé le doigt d'allumage et le distributeur. J'ai enfin commandé le bocal de liquide de refroidissement pour effacer ce pπ¶#∆ de message à la mise sous contact "niveau liquide de refroidissement". Je pensais que c'était le flotteur qui avait dégagé mais non il était bien en place et mobile, et il flotte correctement. Du coup j'ai juste eu à changer le capteur externe. Ça fait cher l'ILS (Interrupteur à Lame Souple), mais est-ce qu'il se détaille seul ?
En attendant, ça y est, le SID affiche " Check OK"
Niveau mécanique j'ai changé le doigt d'allumage et le distributeur. J'ai enfin commandé le bocal de liquide de refroidissement pour effacer ce pπ¶#∆ de message à la mise sous contact "niveau liquide de refroidissement". Je pensais que c'était le flotteur qui avait dégagé mais non il était bien en place et mobile, et il flotte correctement. Du coup j'ai juste eu à changer le capteur externe. Ça fait cher l'ILS (Interrupteur à Lame Souple), mais est-ce qu'il se détaille seul ?
En attendant, ça y est, le SID affiche " Check OK"
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Re: 900 NG de 1996
Je dois avoir un capteur si besoin.