mes deux oignons (DR650)
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
mais voila après avoir démarrer le DRS , un bruit de frottement bas moteur et fuite et un bruit terrifiant du démarreur donc démontage , arbre d'équilibrage détendu pignons montés à l'envers et des cales de pignons manquantes et pâte à joint au lieu de joint papier , surement encore un grand technicien mais bon il a au moins le mérite d'avoir fait quelque chose pas seulement avec la langue , donc du coup on va tout reprendre à zéro puisque ce sera la bleue que je vais prendre pour aller chercher mon pain , pour l'autre je ne sais pas , la réparer et le revendre ou la vendre comme ça , j'ai trouvé un moteur avec démarreur qui a moins de 30000 km
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
J'ai d'excellents souvenir de balade en sous-bois en DR, ce n'était pas si ridicule que ça avec des tétines. C'est lourd OK, mais pour la balade c'est confortable.
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
je ne vous avez pas dit mais après avoir quitter mon habit de beau militaire mon premier boulot a été électricien auto (pas ingénieur ) donc à une époque ou il n'y avait que des plus et des moins donc je me "fais plaisir " avec le faisceau de la moto coupé cramé par endroit ou des trucs manquant et au moins contrairement à ce que j'ai vu "ou je n'y comprend rien " la avec le schéma électrique bizarrement moi qui n'ai plus envie de gratter beaucoup la mécanique je me fais plaisir pas besoin d'avoir un diplome d'ingénieur ou bien sur être grand spécialiste auto proclamé
- saabeibeu
- Messages : 2855
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: mes deux oignons (DR650)
l’ingénieur, lui,peut t'expliquer la théorie,il ne se salit pas les mains(dégradant pour lui),il fait faire.
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34760
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
Euh... je connais plein d'ingé qui mettent les mains dans l'gras ! A contrario je connais des technicien on ne peux plus maladroits...
- saabeibeu
- Messages : 2855
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: mes deux oignons (DR650)
C'est certainement notre différence d'age qui fait varier le mot" ingenieur".Les nôtres,ils ne touchaient pas le gras,il y avait de bien meilleurs postes pour eux.milou_info a écrit : ↑ven. avr. 12, 2019 3:33 pm Euh... je connais plein d'ingé qui mettent les mains dans l'gras ! A contrario je connais des technicien on ne peux plus maladroits...
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
en tout cas ça avance et j'ai trouvé tout les problèmes , je refais des bout de faisceau et ça ne devrait pas prendre feu , mais pour une fois ça m'a bien amusé de faire ça , je vais démonter les échappements pour voir ce qu'ils ont bricolé aussi
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
et ben en voulant contrôler bêtement la chaîne de distribution j'ai vu que le pignon d'arbre à cames bougeait et que les boulons n'avaient pas été freiné avec la tôle faite pour , et bien simplement en toute logique par ce que les boulons n'étaient pas serré , vraiment inquiétant les gens qui grattent eu mêmes leurs motos ou autos je n'aurais pas vu j'imagine le massacre un jour ou les boulons se barrent , j'ai vraiment intérêt de tout contrôler , ah et puis le couvre culasse bourré de pâte à joint , logique aussi puisque il était cassé , ils avaient du ne pas savoir qu'il y a 2 boulons planqués sous la trappe de visite qui sert à avoir accès aux culbuteurs pour réglage donc surement forcé et cassé , dire que j'ai fait 10 km avec pour voir ce qui n'allait pas si ça se trouve les roues ne sont pas serrées
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
et ça continue le pignon une fois serré la chaîne tendue comme une dingue donc démontage du tendeur à peine serré et ils ont tranquillement remonté le tendeur comme il l'avait dans les mains sans le mettre à zéro , pour une fois que je me dis je ne roule pas avec avant d'avoir regarder et bien heureusement
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
pignon d'arbre à cames fissuré au niveau du boulon , du coup agacé je me suis mis sur la blanche pour trouver ce qu'elle a et j'ai trouvé (au moins la première panne) le décompresseur monté à l'envers , mais il y a surement autre chose puisque ça ne s'est pas fait tout seul mais bonne nouvelle son km (30000) doit être bon vu la tête du moteur de la distribution et du reste , je remonte et tente ce matin une mise en route
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
et bien décidément ils sont bons les mécanos , une fois remonté le cache culbu plus de compression , les basculeurs étant dans le cache culbuteurs je me suis dis , non quand même pourquoi ils seraient tous bridés laissant ouvertes les soupapes je ne vois vraiment pas pourquoi , et bien si donc réglages des soupapes et compressions revenues à toc , donc debout sur le kick et la c'est le drame étant fendu à la fixation il a fini par s'ouvrir donc commande d'un nouveau kick et plus qu'à attendre et essayer pour voir ce qui se passe , quand à l'autre impossible de trouver un arbre à cames ou en neuf alors j'ai acheté un moteur complet de moins de 30000 km comme ça j'enquillerai le moteur dedans direct et en aurai un d'avance en attendant de trouver un arbre à cames mais j'ai acheté un tas de pièces , silencieux réservoir et un tas de carénages et plastiques de quoi mettre tout ça bien propre , donc encore un tas de bordel en plus dans la maison mais la je suis à la maison de campagne et en rentrant je monte l'attelage sur la 9-5 quelques voyages à la déchetterie et ensuite remorque porte voiture et rapatriement du cab biopower
- aerogaz
- Messages : 5333
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: mes deux oignons (DR650)
toujours aussi matinal...
sacré programme entre les Saab et les motos
sacré programme entre les Saab et les motos
9-3X 2.0T Maptun stage1
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
et ben voila j'ai été chercher le moteur et vu la moto ou il a été prélevé donc 26000 km ET J'ai trouvé toutes les pannes de la blanche puisque en plus du reste régulateur de tension cuit donc dés que je reçois ça devrait péter à moins d'une autre connerie , par contre enfin ma 9-5 en rentrant m'a fait un caca nerveux ça va faire plaisir aux gens à qui je dis qu'avec une 2.2 il n'arrive jamais rien elle avait des signes de faiblesse sur l'autoroute voyant allumé et code P103 , jamais vu ça mais les faiblesses faisaient penser à un manque de gasoil donc peut être filtre il a 3 ans , comme dab je me disais qu'il fallait que je le fasse et puis le temps passe , je viens de vérifier c'est la première fois que je garde une voiture plus de 3 ans ça dépasse rarement un an normalement
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
donc si semaine prochaine le dr blanc est fini il est à vendre
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: mes deux oignons (DR650)
À quelle prix?
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
- wywy42
- Messages : 3354
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: mes deux oignons (DR650)
OK tu me diras
- fil63
- Messages : 15651
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: mes deux oignons (DR650)
en tout cas la bleue est fini je ne m'attendais pas à en faire autant dessus , changé moteur échappement qui était pourri mis une boite à air et remis au propre le faisceau électrique et changé le réservoir qui était moche
mais comme je l'explique souvent aux clochards qui achètent des saab pas chéres si je ne suis pas content je vais chez le concessionnaire et j’achète une neuve , ça a démarré au quart de tour demain je remonte et terminé
mais comme je l'explique souvent aux clochards qui achètent des saab pas chéres si je ne suis pas content je vais chez le concessionnaire et j’achète une neuve , ça a démarré au quart de tour demain je remonte et terminé
Dernière modification par fil63 le dim. mai 26, 2019 4:52 am, modifié 1 fois.