Vous le savez ou vous vous en doutez tout faisant fi d'y croire : il va être de plus en plus difficile de circuler les années à venir avec nos autos.
Un vrai épée de Damoclès est au dessus de nos capots et il n'est pas absurde de penser que nous ne pourrons plus profiter de nos anciennes d'ici 10 à 15 ans.
Mais ce n'est pas tout, nous allons aussi vivre de profonds changements technologiques d'ici peu.
J'espère que vous n'avez pas investi une somme folle dans un autoradio Becker...
C'est vraiment la première évolution qui va nous tomber dessus : l'arrêt de la radio hertzienne région par région au profit de la radio numérique terrestre / DAB+ - Digital Radio Broadcasting.
Fini vos auto-radios de vos Saab ou autres déplaçoires hebdomadaires.
Il va falloir s'équiper si on voudra continuer à écouter la radio dans son auto. Sauf si, évidemment, vous avez déjà une moderne équipée de ce système d'auto-radio.
Le changement est prévu début 2020. Faut pas investir dans un poste radio / radio réveil etc. dans les mois à venir...
Et vous aurez un choix de stations de m... , quelle avancé !
Air Zen
BFM Business
BFM Radio
Chérie
Europe 1
FIP
France Culture
France Info
France Inter
France Musique
Fun Radio
Latina
M Radio
Mouv'
Nostalgie
NRJ
Radio Classique
RFM
Rire et Chansons
RMC
RTL
RTL 2
Skyrock
Virgin Radio
Je ne dis pas que ce sont des radios de m... mais plutôt qu'on aurait pu imaginer avoir un système comme aux US avec des radios thématiques comme l'on peut trouver sur le net.
Moi, j'adore Oui FM, ben... y'a plus !
Et cela n'aura qu'un temps. Car avec la 5G, on passera au step suivant !
Je ne regrette pas d'avoir virer l'auto-radio de ma 900 et d'avoir remplacé cet accessoire par de petits manos bien plus utiles pour surveiller l'état de santé de la T8.