Porscherie 911 1984
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Porscherie 911 1984
Bon, pour faire suite à ce que je raconte dans le post de ma 9000, voici quelques photos de mon dernier achat pas très raisonnable :
Je me suis offert ça pour mes 40 ans et le comble, c'est que par un pur hasard, elle est arrivée le jour même de mon annif!! (après 3 mois d'attente)
Ce sont (entre-autres) les photos du vendeur (un pro) sur base desquelles j'ai acheté la voiture!
Donc 911 3.2 targa de 1984 d'origine Californienne.
Peu ou pas d'historique mais le prix était intéressant et même si ce n'est pas le modèle que je préfère (en Targa), je pense que ça reste un bon investissement.
De toute façon, je n'aurais jamais pu et je ne pourrai probablement jamais m'offrir plus que ça!
Bon, faut aimer l'intérieur......mais je m'y fais tout doucement à vrai dire!
Elle est pas nickel bien sûr mais pour le prix, je n'aurais eu qu'une épave ou une avec bcp de choses à refaire ici en Europe!
Elle n'a pas de rouille, la carrosserie propre, l'intérieur pas très beau mais en super état.
Le moteur tourne mais je n'ai pas encore roulé avec donc difficile de juger.....y a des fuites d'huile donc faudra probablement que j'intervienne dans un futur proche ou lointain....
je suis en train de refaire certaines choses pour la passer au contrôle technique puis on verra ce que ça donne!
je lui ai déjà changé les rotules de suspension, les bras et les rotules de direction, refait les tuyaux de dépression, un gros entretien, refait les feux arrières, ....
Mais ce n'est pas une légende, le prix des pièces Porsche est juste.....exagéré!
Je me suis offert ça pour mes 40 ans et le comble, c'est que par un pur hasard, elle est arrivée le jour même de mon annif!! (après 3 mois d'attente)
Ce sont (entre-autres) les photos du vendeur (un pro) sur base desquelles j'ai acheté la voiture!
Donc 911 3.2 targa de 1984 d'origine Californienne.
Peu ou pas d'historique mais le prix était intéressant et même si ce n'est pas le modèle que je préfère (en Targa), je pense que ça reste un bon investissement.
De toute façon, je n'aurais jamais pu et je ne pourrai probablement jamais m'offrir plus que ça!
Bon, faut aimer l'intérieur......mais je m'y fais tout doucement à vrai dire!
Elle est pas nickel bien sûr mais pour le prix, je n'aurais eu qu'une épave ou une avec bcp de choses à refaire ici en Europe!
Elle n'a pas de rouille, la carrosserie propre, l'intérieur pas très beau mais en super état.
Le moteur tourne mais je n'ai pas encore roulé avec donc difficile de juger.....y a des fuites d'huile donc faudra probablement que j'intervienne dans un futur proche ou lointain....
je suis en train de refaire certaines choses pour la passer au contrôle technique puis on verra ce que ça donne!
je lui ai déjà changé les rotules de suspension, les bras et les rotules de direction, refait les tuyaux de dépression, un gros entretien, refait les feux arrières, ....
Mais ce n'est pas une légende, le prix des pièces Porsche est juste.....exagéré!
- sub_khaine
- Messages : 242
- Inscription : mar. mars 04, 2008 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Belle acquisition !
Mon beau père as une 3.2 Carrera de 86, c'est sympa comme tout !
Quand tu dis prix éxagéré tu as un exemple ?
Note que par rapport à la 9000, au moins tu es certain de tout trouver
Mon beau père as une 3.2 Carrera de 86, c'est sympa comme tout !
Quand tu dis prix éxagéré tu as un exemple ?
Note que par rapport à la 9000, au moins tu es certain de tout trouver
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Tout ce qui est lié à l'entretien, pièces d'usure, ça va encore je dirais....
mais une fois que c'est plus spécifique (feux, pièces moteur, capteurs,....) là ça décolle.
Un ensemble de feu arrière d'origine coûte plus de 400e/pièce......du coup, même si c'est pas nickel, j'ai préféré tenter de le restaurer plutôt que de le remplacer! Sur la 9000, j'aurais pas chipoté!
Capteur de T° moteur (bête sonde), le meilleur prix que j'ai trouvé est aux alentours de 130€ (certains le vendent plus de 200€!).....sur une 9000, c'est moins de 20€!
mais une fois que c'est plus spécifique (feux, pièces moteur, capteurs,....) là ça décolle.
Un ensemble de feu arrière d'origine coûte plus de 400e/pièce......du coup, même si c'est pas nickel, j'ai préféré tenter de le restaurer plutôt que de le remplacer! Sur la 9000, j'aurais pas chipoté!
Capteur de T° moteur (bête sonde), le meilleur prix que j'ai trouvé est aux alentours de 130€ (certains le vendent plus de 200€!).....sur une 9000, c'est moins de 20€!
-
- Messages : 51
- Inscription : sam. nov. 07, 2015 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Beau projet.
Tu dis l'avoir eu à bon prix, tu pourrais nous donner un ordre d'idée? (rapatriement inclus)
Bravo en tout cas au précédent proprio d'avoir mis des HP norauto dans les portes
Tu dis l'avoir eu à bon prix, tu pourrais nous donner un ordre d'idée? (rapatriement inclus)
Bravo en tout cas au précédent proprio d'avoir mis des HP norauto dans les portes
- jubil
- Messages : 1049
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Bravo Tristan, c'est un joli choix.
J'adore les jantes Fuchs chromées, so US. Par contre, elle n'a pas les pare-chocs type US (trop vieille ?, c'était plus tard la norme spécifique ?).
Bon, y'a visiblement qq détails de finition intérieure, comme le cache du siège. Et l'autoradio gris argent qu'il faut virer en plus des HP… un Becker sinon rien !
Tu vas bien t'amuser.
J'adore les jantes Fuchs chromées, so US. Par contre, elle n'a pas les pare-chocs type US (trop vieille ?, c'était plus tard la norme spécifique ?).
Bon, y'a visiblement qq détails de finition intérieure, comme le cache du siège. Et l'autoradio gris argent qu'il faut virer en plus des HP… un Becker sinon rien !
Tu vas bien t'amuser.
- jpairiau
- Messages : 239
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Belle acquisition!
Une mine de renseignements ici:
https://www.club911.net/portal.php
Pour le radio et les HP: à virer d'urgence
Une mine de renseignements ici:
https://www.club911.net/portal.php
Pour le radio et les HP: à virer d'urgence
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Merci pour vos commentaires!!
Pour répondre aux questions:
Pour le prix, c'est devenu impossible de faire des super bonnes affaires car les prix ont explosé partout!
D'ailleurs, si j'avais su, j'en aurais acheté une il y a quelques années car les prix ont doublé voire triplé! (ya pas mieux comme investissement!)
Ici, elle m'est revenu quand même à environ 22000€ en tout....ça reste un beau budget!!
Mais il suffit de faire une recherche sur autoscout24 oar ex pour des modèles similaires (carrera de 84 à 89) et on se rend vite compte que c'est impossible de trouver équivalent en Europe pour ce prix!....
Sinon si si elle a les gros p-c US!....d'ailleurs j'ai déjà enlevé les gros boudins caoutchouc à l'arrière, c'était vraiment laid!!
Et l'autoradio a aussi dégagé!!
Pour répondre aux questions:
Pour le prix, c'est devenu impossible de faire des super bonnes affaires car les prix ont explosé partout!
D'ailleurs, si j'avais su, j'en aurais acheté une il y a quelques années car les prix ont doublé voire triplé! (ya pas mieux comme investissement!)
Ici, elle m'est revenu quand même à environ 22000€ en tout....ça reste un beau budget!!
Mais il suffit de faire une recherche sur autoscout24 oar ex pour des modèles similaires (carrera de 84 à 89) et on se rend vite compte que c'est impossible de trouver équivalent en Europe pour ce prix!....
Sinon si si elle a les gros p-c US!....d'ailleurs j'ai déjà enlevé les gros boudins caoutchouc à l'arrière, c'était vraiment laid!!
Et l'autoradio a aussi dégagé!!
-
- Messages : 14
- Inscription : dim. août 20, 2017 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Super achat, elle parait magnifique cette 911, super model !
Pat
Pat
- dat
- Messages : 4828
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Vraiment très belle !
L’intérieur peut choquer au début, mais on doit effectivement s 'y faire, d'autant plus que le travail semble de qualité ;
Voila un post qui va faire accourir tous les amateurs de Porsche
tu va garder la clim ? (même en Belgique ? )
L’intérieur peut choquer au début, mais on doit effectivement s 'y faire, d'autant plus que le travail semble de qualité ;
Voila un post qui va faire accourir tous les amateurs de Porsche
tu va garder la clim ? (même en Belgique ? )
- jpairiau
- Messages : 239
- Inscription : sam. août 27, 2005 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Super, poste nous des photos de l'avancement des travaux.
- jiair1
- Messages : 252
- Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
- Localisation : Au pays de Gérard Depardieu
Re: Porscherie 911 1984
C'est exactement ce que j'aimerais m'offrir pour mes 40 printemps... Et justement en Targa, j'adore cette version !
Belle acquisition, je suis presque jaloux
Profites-en et donne nous des news que je me rende compte de ce que ça implique d'en choper une aux USA...
Belle acquisition, je suis presque jaloux
Profites-en et donne nous des news que je me rende compte de ce que ça implique d'en choper une aux USA...
SAAB 99 EMS - 1974
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC
Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Dat: oui oui, je vais garder la clim. Autant la garder le plus dans son état d'origine!
Je l'ai pas testée mais j'imagine qu'elle fonctionnait car à Los Angeles, dans une voiture noire, on doit pas tenir très longtemps en plein soleil
Je vous remets quelques photos pendant les petites opérations que j'ai déjà fait dessus:
Pendant mes premières inspections:
(les vérins de coffre et capot ont été changés entre-temps )
Remplacement des rotules suspensions (une des opérations les plus difficiles sur une 911!), rotules et bras de direction, silent-blocs de barre stabilisatrice:
Réfection des feux arrières:
J'ai viré les gros bouts de caoutchouc sur le p-c arrière mais comme les éclairages de plaque étaient incorporés dedans, je suis en train de bricoler un autre éclairage discret!
ya du boulot à faire....mais je l'ai achetée aussi pour ça!!
Je l'ai pas testée mais j'imagine qu'elle fonctionnait car à Los Angeles, dans une voiture noire, on doit pas tenir très longtemps en plein soleil
Je vous remets quelques photos pendant les petites opérations que j'ai déjà fait dessus:
Pendant mes premières inspections:
(les vérins de coffre et capot ont été changés entre-temps )
Remplacement des rotules suspensions (une des opérations les plus difficiles sur une 911!), rotules et bras de direction, silent-blocs de barre stabilisatrice:
Réfection des feux arrières:
J'ai viré les gros bouts de caoutchouc sur le p-c arrière mais comme les éclairages de plaque étaient incorporés dedans, je suis en train de bricoler un autre éclairage discret!
ya du boulot à faire....mais je l'ai achetée aussi pour ça!!
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Décidément, on a les même goûts ! Ma préférée en 911, la targa !!
Jolie coup quand même, et un bon début dans le monde porsche !
Jolie coup quand même, et un bon début dans le monde porsche !
- comodo0
- Messages : 1361
- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Génial bravo pour ton achat, la 911 c’est mythique.
Si tu fais les choses toi même comme tu le fais a priori tu t’en sortira.
Avec ebay et les marchands US il vaut mieux souvent acheter la bas...
Il y a eu 10 fois plus de 911 aux US qu’en Europe et il y en a dans les casses!
Tu l’as immatriculée en France déjà? En collection ce sera mieux sinon tu risque de galères car souvent les configurations US n’evistaient Pas en Europe et c’est impossible à immatriculer.
Regarde bien la carrosserie car Californie ou pas il y a de la rouille possible et du choucroutage souvent aux US... je parle en connaissance de cause.
Bon courage et fais nous suivre l’avancee des travaux
Si tu fais les choses toi même comme tu le fais a priori tu t’en sortira.
Avec ebay et les marchands US il vaut mieux souvent acheter la bas...
Il y a eu 10 fois plus de 911 aux US qu’en Europe et il y en a dans les casses!
Tu l’as immatriculée en France déjà? En collection ce sera mieux sinon tu risque de galères car souvent les configurations US n’evistaient Pas en Europe et c’est impossible à immatriculer.
Regarde bien la carrosserie car Californie ou pas il y a de la rouille possible et du choucroutage souvent aux US... je parle en connaissance de cause.
Bon courage et fais nous suivre l’avancee des travaux
- dat
- Messages : 4828
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Oui, moi aussi j'aime beaucoup la targa...surtout avec cet arceau central couleur inox...d'ailleurs a t il été repeint en noir sur la tienne, Tristan, ou est ce d'origine ?The loulou a écrit : ↑lun. janv. 21, 2019 6:16 pm Décidément, on a les même goûts ! Ma préférée en 911, la targa !!
Jolie coup quand même, et un bon début dans le monde porsche !
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
merci bcp pour vos encouragements!
parfois, je me pose la question de savoir si j'ai bien fait! ....c'est quand même un sacré investissement et y a d'autres priorités dans la vie....mais bon, je me suis dit "on ne vit qu'une fois!" et c'était une sorte d'aboutissement pour moi de posséder une Porsche à mes 40 ans
à The Loulou: c'est un bon début dans le monde Porsche mais je crois que ça restera au stade du bon début!
La plupart des propriétaires d'anciennes Porsche (et qui gagnent leur vie de façon raisonnable!) hésitent à revendre car il est de plus en plus difficile de s'en repayer une autre!
à comodoO: je vis en Belgique et je l'ai déjà dédouanée sans souci. A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'immatriculer car c'est une ancêtre (plus de 30 ans)....en tout cas, j'espère!
Pour ce qui est de la rouille, je n'en ai pas vue pour l'instant....après, la mienne a vécu à Los Angeles où il ne pleut presque pas....mais il est certain qu'il y a des régions en Californie où il pleut plus quasi autant que chez nous! (Nord)
à Dat: si je ne me trompe pas, l'arceau couleur inox était sur les modèles "SC" d'avant 84. Sur les Carrera, il était noir mat ou satiné plutôt. Le mien a été repeint couleur carrosserie.....c'est sur ma liste des choses esthétiques à revoir!
parfois, je me pose la question de savoir si j'ai bien fait! ....c'est quand même un sacré investissement et y a d'autres priorités dans la vie....mais bon, je me suis dit "on ne vit qu'une fois!" et c'était une sorte d'aboutissement pour moi de posséder une Porsche à mes 40 ans
à The Loulou: c'est un bon début dans le monde Porsche mais je crois que ça restera au stade du bon début!
La plupart des propriétaires d'anciennes Porsche (et qui gagnent leur vie de façon raisonnable!) hésitent à revendre car il est de plus en plus difficile de s'en repayer une autre!
à comodoO: je vis en Belgique et je l'ai déjà dédouanée sans souci. A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour l'immatriculer car c'est une ancêtre (plus de 30 ans)....en tout cas, j'espère!
Pour ce qui est de la rouille, je n'en ai pas vue pour l'instant....après, la mienne a vécu à Los Angeles où il ne pleut presque pas....mais il est certain qu'il y a des régions en Californie où il pleut plus quasi autant que chez nous! (Nord)
à Dat: si je ne me trompe pas, l'arceau couleur inox était sur les modèles "SC" d'avant 84. Sur les Carrera, il était noir mat ou satiné plutôt. Le mien a été repeint couleur carrosserie.....c'est sur ma liste des choses esthétiques à revoir!
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Oui c'est vrai, et qui sait elle te suffira,
Te connaissant, elle seras pimpante et tu la fera à ton goût sans soucis !
Te connaissant, elle seras pimpante et tu la fera à ton goût sans soucis !
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Porscherie 911 1984
Avec Tristan ça c'est sùr!!!! c'est vrai qu'en targa ce ne sont pas non plus mes préférées, mais elle claque bien quand même! L'exemplaire est super beau. L'intérieur j'adore dans cette combinaison . Bon achat je valide
-
- Messages : 657
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Porscherie 911 1984
Super
Le 3.2 est très solide mais si elle n'est pas rouillée c'est le plus important surtout pourun Targa.
Je regrette toujours ma 911 de 1967
Profite en bien
Le 3.2 est très solide mais si elle n'est pas rouillée c'est le plus important surtout pourun Targa.
Je regrette toujours ma 911 de 1967
Profite en bien
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Porscherie 911 1984
Oups, j'étais passé a coté, superbe, bravo pour cet achat, tu ne le regretteras pas. Par contre, fais attention lorsque tu achètes des pieces, il y a vraiment de tout en qualité, et renseignes toi toujours chez Porsche avant parfois ils sont hors de prix , et parfois, moins cher que les revendeurs de pieces adaptables