
Première traction de "l'autre" marque suédoise, conçue est construite en Hollande dans l'ancienne usine DAF, motorisée par de blocs Renault retravaillés par Volvo et Porsche (pour la Turbo), elle est la première compacte premium.
Destinée à être diffusée aux USA, elle n'y a jamais été commercialisée. En revanche, elle en a gardé les pop-ups, les pare-chocs aux normes US, les emplacements des side-markers... Et une finition indigne d'une Volvo...


Mon petit break de chasse est de décembre 1990, motorisé par un 1721 cm3 assisté d'un Garett T2 avec une gestion LH Jetronics Bosch, il développe 120ch.
L'équipement de série est pléthorique : 4 Freins à disques, ABS, jantes alu 14 pouces (passé en 15 sur la mienne), spoiler avant, intérieur cuir & sièges avant chauffants, ordinateur de bord 7 fonctions (Conso Inst, Conso moy, Vitesse moy, Autonomie, Temp Huile, Temp eau, Temp Ext), voltmètre, mano pression d'huile, mano pression Turbo, essuie-glace arrière asservi à l'avant, follow-me home, serrure extérieure neiman et boucles de ceintures éclairée... etc

Depuis son achat en 2011, j'ai parcouru plus de 30000km et c'est toujours un plaisir immense de prendre le volant de cette auto atypique. J'ai rencontré une communauté aussi atypique que la voiture, tellement bien dans cet univers que j'ai organisé un meeting annuel en 2014 (le 11ème du club) et je suis devenu trésorier de l'association en 2016.


