Je vous rejoins sur le Ssc qui semble être convivial en plus d'être une mine d'or (d'informations)

Je suis saabiste depuis 5 mois. Enfin !

Il est vrai que j'ai toujours aimer en voir passer, notamment des 900 quand j'étais plus jeune.
Mais jusqu'à présent, j'ai toujours roulé en Peugeot (205, 405, 106, 306, 306, 407) par choix pour certaines, par hasard pour d'autres

Il y a deux ans, j'ai acquis une berline, alors que je cherchais un break. Les saab break me tentait deja mais je suis parti sur une berline française, de part l'occasion (voiture que j'entretenais).
Quelle erreur, je me suis vite rendu compte qu'il me fallait un break.
Une fois vendue, j'ai mis quasi 6 mois à trouver un break essence.
Avec un petit budget je pensais devoir me rabattre sur une peugeot 307 sw...

L'envie d'avoir une 93 SH était tellement fort que j'ai songé à plusieurs reprises basculer du côté obscur, en allant voir des diesels.
Finalement, un matin (j'avais programmé une bonne recherche automatique sur leboncoin), j'en ai enfin trouvé une, à 1h30 à peine de la maison.
Vendeur très sympa, visioconference pour discuter et voir la voiture avant même de me déplacer. Le temps qu'il passe la voiture au CT et après un aller retour, un beau jour ensoleillé de Mai, je suis des vôtre.
Il s'agit d'une 93 couleur fusion blue.
Moteur 1.8t (2.0) 150

Le vendeur était suédois mais vivait en France depuis quelques années, il a été chercher la voiture directement en Suède, lorsqu'elle avait 1 an tout juste : il s'agit d'une véritable suédoise.
Côté équipement, il manque malheureusement les feux auto, les essuies glace auto, radar de recul (à mon goût)
Pour compenser, il y a des sièges à réglages électriques et chauffant (OK on est dans le sud, mais certains soir d'hiver, ce peux être appréciable),pack Bose/ampli aussi.
J'ai redonné un petit coup d'éclat à cette petite bleue assez rapidement (detailling intérieur et extérieur)
Je l'ai acheté au moment de la révision des 200 000.
Vidange moteur, changement des bougies, un classique.
"Réparation" du régulateur qui n'a plus voulu fonctionner un beau matin, avec l'ancien proprio.
Après une petite recherche, j'ai remarqué que le contacteur de la pédale d'embrayage, ne faisait pas vraiment contact : un reglage de la "tige" qui possede des crans et c'etait réglé. Ça m'a bien aidé de voir que ça fonctionnait si je relevait la pédale avec mon pied, je me suis dit, y a quelque chose à voir de ce côté là.
Ça roule bien.
Quelques bricoles effectuées:
J'avais du covering carbone qui traînait, j'ai redonné un coup de jeune aux poignées de portes intérieures, et par plaisir j'ai fais les seuils de portes.


Avec un film du même type mais en alu brossé, j'ai fais les commandes aux volant et l'entourage de levier de vitesse.

Installation d'une Dashcam en après contact (via le précablage du retroviseur electrochrome), pour éviter d'oublier de l'allumer ou l'éteindre.
Installation de led à l'intérieur
Installation de couvre pedales, après avoir remarqué que nos caches plastiques d'origines sont les mêmes que sur astra et insignia (merci GM) : plus facile à trouver des caches en tapant opel que Saab, du coup
A venir :
Installation de led dans les phares (en stock, mais en recherche de tech2 pour supprimer le contrôle des ampoules HS)
Autoradio Android avec caméra de recul
Rénovation antenne de toit (fait ce week-end, en fait
