Bonjour,
Je possède une Saab vector 2l Turbo 175ch boite séquentielle, essence de 2006.
Il y a quelques temps l'enveloppe de protection (noir) de l'antenne radio/gps c'est détériorée avec le temps.
Mon garage Saab m'a précisé qu'il fallait changer l'ensemble complet, prix 295€ hors mains d'oeuvre.
En faisant des recherches j'ai vu de tout.
J'ai donc continué les recherches et j'ai trouvé sur le site RBM un kit contenant le cache et le socle de l'antenne (sans le circuit) à 80€ (passé maintenant à 100€).
Après des problèmes de livraison (paiement effectué mais plus de stock) puis échange d'email désagréable avec le responsable j'ai enfin reçu la pièce.
Après avoir déposé au maximum la coque d'habillage intérieur du toit j'ai pu accéder à l'écrou qui maintient l'antenne.
A ma grande surprise alors que j'avais bien transmis toutes les références techniques de mon véhicule et avoir eu l'assurance du responsable que c'était bien une pièce Saab, j'ai hélas constaté que cela n'était pas du tout le cas!
L'ayant signalé au responsable, je me suis fait insulté d'abruti et menacé de ne pas être remboursé!
Bref, aujourd'hui j'essaie de trouver une solution.
Techniquement le système de l'antenne fonctionne nickel radio/gps c'est juste l'enveloppe en caoutchouc qui est abimé.
Savez-vous si cette pièce est en vente et si c'est le cas ou je peux passer commande?
D'avance merci de votre réponse.
antenne
- M92
Re: antenne
Ayant eu le même problème j'ai bricoler une enveloppe avec une petite recoupe afin de diminuer la hauteur car cela buté sur le couvre capote a l'ouverture et depuis sa tiens et cela me convient.

Et pour moins de 20€

Et pour moins de 20€

Mathieu
17