carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cricri74
Messages : 846
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:00 am
Localisation : Bron (69)

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par cricri74 » sam. août 26, 2017 4:57 pm

Bonjour,
Pour la restauration de ma 900 coupé, je cherche un carton de ciel de toit en bon état avec ou sans tissu.
Le miens est trop abimè et je ne suis pas sur que je puisse le réparer.
Donc si vous avez un carton de ciel de toit pour un 900 coupé sans TO, je suis preneur.
Idéalement proche Lyon bien sur, mais si il est proche Sud de Paris je pourrais venir le chercher en Septembre car je remonte voir mes parents près de Fontainebleau.
Merci,
Christophe

Avatar de l’utilisateur
timmix
Messages : 528
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par timmix » mar. août 29, 2017 11:36 pm

Salut , tu pourrais prendre une photo globale de ton ciel de toit ?
j'ai refait le mien dernièrement et il y avait un boulot qui semblait difficile . Pourtant j'ai réussi à lui faire un lifting convenable .
Encore une fois j'ai pas toutes les photos permettant une reconstruction étape par étape , mais quoi qu'il en soit , avec de la matière similaire prise sur une autre coque de toit , il suffit de reconstruire ta coque couche par couche ( en feuilleté comme fait à la base ) et ensuite de boucher par enduit les raccords . Mais bon , est ce plus destroy que ça ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
timmix
Messages : 528
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par timmix » mar. août 29, 2017 11:49 pm

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri74
Messages : 846
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:00 am
Localisation : Bron (69)

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par cricri74 » mer. août 30, 2017 10:37 am

Merci pour ton message :bounce:
En effet il était bien abimé :ouch:
Le miens est moins abimé, le gros soucis est que les bords sont délaminé.
Je pensais le refaire avec de la fibre et de la résine, mais quand je vois le cout pour acheter cela chez Feu Vert ou autres, cela coute le même prix qu'un carton de ciel de toit (50 euros)
C'est pour cela que j'en cherche un.
Bon après j'ai pas regardé sur le net ou autres si je pouvais trouver de la résine ou de la choucroute (mélange résine-fibre) pour moins cher sur le net. :whistle:
Mais comme pas facile à trouver le ciel de toit, vais commencer mes recherche et essayer de sauver mon ciel de toit.

Genre de pb que j'ai sue mon ciel de toit....d'autres parties sont un peu plus abimé.
Image

Avatar de l’utilisateur
cricri74
Messages : 846
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:00 am
Localisation : Bron (69)

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par cricri74 » mer. août 30, 2017 9:06 pm

Je vais éssayer de le recoller avec de la colle Néoprène et coller du scotch type américain sur les bords pour les "border".
De toute façon je ne risque pas grand chose :-)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par dat » mer. août 30, 2017 9:26 pm

Sur le mien, sur les bords, j'ai mis de la colle à bois...franchement ca a très bien collé les différentes couches entres elles.

900 turbo 16
Messages : 4403
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par 900 turbo 16 » mer. août 30, 2017 9:30 pm

Je vais éssayer de le recoller avec de la colle Néoprène et coller du scotch type américain sur les bords pour les "border".
De toute façon je ne risque pas grand chose :-)
Il n'est pas très très attaqué sur les bords; il y a pire.
Pas de néoprène pour réassembler les bords; tu prends simplement de la résine poly que tu passes au pinceau. Une passe par coté et cela suffit à rigidifier fortement les bords, voire même trop parfois.


Avatar de l’utilisateur
timmix
Messages : 528
Inscription : mer. août 13, 2014 2:00 am

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par timmix » mer. août 30, 2017 10:54 pm

salut ,

à ta place je suivrai l'info de 900 turbo 16 ,

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par dat » jeu. août 31, 2017 3:00 am

Oui, l avantage de la résine poly ou de la colle a bois, c est que c est très liquide, donc ca imbibe bien la matière et la rend rigide une fois sèche. La néoprène aura tendance a rester en surface...

Avatar de l’utilisateur
cricri74
Messages : 846
Inscription : lun. sept. 03, 2007 2:00 am
Localisation : Bron (69)

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par cricri74 » jeu. août 31, 2017 10:05 am

OK merci pour vos conseils, je vais acheter de la résine et commencer à refaire mon ciel de toit. Faut que je trouve aussi du carton pour boucher les manques.
Encore une fois merci le forum pour les conseils ;-)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4828
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: carton ciel de toit coupe 900 sans TO

Message par dat » jeu. août 31, 2017 11:42 am

Sur mon carton qui était cassé en trois parties...j'ai recollé les morceaux, et renforcer les assemblages, en mettant au dos du carton cannelé collé à la colle à bois et agrafé (pour que ça reste en place le temps que ça seche) ;
Et pour l’intérieur, pour lisser les raccords entre les morceaux de cartons, j'ai collé sur chaque raccord une feuille de papier épais...on voit aucune différence de niveau.
Pour l’utilisation de la résine...fait attention aux vapeurs : sans etre particulièrement dangereuse, l'odeur est parfois très forte, donc, laisse secher le carton pendant plusieurs jours en exterieur avant de le reposer dans la voiture...sinon, tu vas voir des éléphants roses devant toi en conduisant... :lol:

Répondre

Revenir à « Recherche pièces  »