Je vous explique mon interrogation du jour.
Dans le cadre d'une mission, je dois rédiger les pièces écrites d'un projet de construction. Je vous passe les détails.
En gros, j'ai une dizaine de documents à rédiger qui sont tous foutus pareils et sont établis sous Word :
- Même page de garde, seul le titre change
- un sommaire automatique
- le document en lui même
Toutes les pages, sauf celle de garde ont des en-têtes et pieds de page.
Seule la page de garde comporte une photo (logo) qui ne représente pas une taille énorme, ainsi qu'un cadre gris (graphisme de la page en elle même).
Bref, un document simple, léger qui, sous Word représente entre 106 et 180 Ko.
Le principe pour moi est également simple, je constitue mon premier document en entier et ensuite pour obtenir strictement la même page de garde et la même présentation du document, je repart de ce premier, que j'enregistre sous un second nom puis je rédige mon second document en conservant la page de garde intacte, je sauvegarde, mets à jour mon sommaire, en-tête et pied de page, etc, etc...
Je procède de la sorte pour mes 10 documents.
Une fois terminé, je bascule ces documents en PDF directement depuis Word (Fichier --> Imprimer --> PDF --> Enregistrer au format PDF).
Jusqu'ici tout va bien.
J'en suis à mon 6° document pour le moment. Les 5 premiers n'ont pas posé de soucis, la conversion en PDF a été normale, les fichiers faisant en PDF de 258 à 350 Ko pour les tailles indiquées au-dessus. Sauf un seul document qui lui explose tous les records, et je ne l'explique pas car je n'ai rien intégré de différents par rapport aux autres, aucune photo, aucun dessin, rien... que du texte.
Et ce superbe fichier, qui, sous Word fait ses 115 Ko sur la balance, ressort à 4,5 Mo sous PDF

Du coup j'ai essayé de le refaire, par copier/coller, mais rien n'y fait.
Qui saurait m'expliquer pourquoi et comment faire pour qu'il ne soit pas si gros ?
Merci d'avance.