je vais découvrir samedi la lotuse élise , j'en ai jaimais vu de près .
mon petit frère s'achète une S2 135 R (135 unités de produites dans cette version ), connait pas , sauf en photo , je vais avec mon frangin et ma bicolore chercher son reve de gosse , on va pouvoir comparer , mais bon 780 kgs , 135 cv , boite courte , j'ai un doute sur les capacités de ma 900
c'est la meme :
quelqu'un connait cette auto ?, point faible , entretien , casse .............
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
Excellent jouet, il va s'éclater (en 3ème caisse comme dit R9 ).
Je ne connais que le moteur là dessus, ça va, ni solide ni faible, juste un conseil : il trouve tout de suite une culasse éprouvée, ça se fait très rare (2 mois pour en trouver une pour le Freelander de mon père...).
C'est la seule faiblesse, et on laisse pas tomber les vis de culasse pour les remettre en place, on les pose, sinon paliers de vilo au fond du carter.
Moteur sandwich inside.
c'est pas une 2ème , ni troisième , c'est sa première voiture perso , jamais été proprio d'une voiture avant . il a toujours eu des vls de socièté depuis + de 10 ans , célibataire , pas de gosses et pas envie d'en avoir , jamais chez lui , il aime les sensations et les voyages . auto inutile pour certains , auto sympas pour d'autres , tout dépend de la vie que l'on a .
pour moi , c'est un jouet très cher / utilisations , mais j'ai rien à dire , j'ai bien 5 autos d'assurés dont un combi qui fait 2500/3000 kms /an et 3 900 .
inutile pour certains , voir beaucoup de monde ( je comprends ) , mais c'est l'une de mes passions .
cette auto ne roulera presque jamais , pas grave , il aura eu son reve auto , cela se revend très bien . en tout cas j'ai hate d'essayer cette majorette .
il va monter un pot larini dessus :
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
Moi, j'adore Lotus, les châssis sont les plus vifs et les plus merveilleux que j'ai pu voir. Je connais moins la production actuelle, par contre.
Pour ce qui est de l'utilité, ben on est tous pareils ! On à rien à dire là dessus avé les caisses qu'on a ! En plus, ce sont quasiment les mêmes : Encore une Saab ? Mais pourquoi faire...
Il va bosser en transport en commun ?
D'où la remarque 3ème voiture.
Parce que sinon il va tenir 2 mois et en être complètement dégoûté (c'est pas fait pour les voyages : ie joint de cucu).
Comme le dit vachefolle, ( et si je ne me trompe pas) le moteur est celui des mg tf et a la facheuse habitude de consommer des joint de cucu et des culasses( reaction de cataphorese sur certaine).
Et comme il l'a judicieusement dit les vis de culasse maintiennent aussi le vilebrequin, donc achtung au démontage.
De ce que j'en ai lu ca reste une auto anglaise artisanale: pas spécialement étanche, pas spécialement fiable ni correctement finie mais je ne crois pas que ce soit ce genre de truc qu'on lui demande.
Je metterai bien ca dans mon garage mais trop chere pour moi.
Oui c'est bien ça : le bloc K, j'en ai refait quelques uns (sur Rover 114 et 116 GTI), la première fois à été la surprise : pouf le palier de vilo au fond du carter...
Oui, les têtes sur la culasse, le filetage dans les paliers de vilo, architecture innovante, mécaniquement bien pensée, en pratique c'est plutôt pas mal non plus.
Il va bosser en transport en commun ?
D'où la remarque 3ème voiture.
Parce que sinon il va tenir 2 mois et en être complètement dégoûté (c'est pas fait pour les voyages : ie joint de cucu).
nonnon , l'auto va rouler ........je sais pas quand ni comment , elle va etre chez mes parents, ici , et lui est parisien .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
pas de rembourrage dans les sièges, assis par terre, ça fait tellement de bruit que l'autoradio fait une décoration (selon Sexpot), mais doit être bien fun (vu le smile sur la bouille à Sexpot)
Le pot d'origine autorise de causer avec son voisin. Avec un pot différent, c'est fini, tu ne cause plus. Et je trouve que la fatigue auditive est pire que d'être assis sur un bout de bois !