http://auto.nouvelobs.com/actu-auto/201 ... nique.html
ça se tient, çaPas vraiment : une marque vendant peu de produits, mais avec une très grosse marge, sera plus rentable qu'un généraliste (ex : Porsche, Ferrari).
Après, elle perdra de l'argent beaucoup plus vite si elle ne vend pas assez. En gros, les risques sont plus grands.
Et Spyker, bah... Ils ne vendent pas de voitures. Manque d'image, de réelle technologie, de perfs' hors normes... Bref.
A mon avis, la création de la marque n'était qu'une fantaisie de V.Muller, qui devait vouloir sa marque de voitures de sport quand il était petit![]()
Maintenant il a un truc plus marrant, et susceptible (contrairement à Spyker, qui n'avait aucune image) de lui faire gagner des sous : Saab.
Donc il balance le précédent joujou (en faisant un petit bénéfice, et tant pis si ça blanchit l'argent de la mafia russe), et se concentre sur le nouveau.
Comme mine de rien c'est un homme d'affaires compétent, que la vente éponge en partie la dette, je pense que l'on peut garder espoir pour Saab![]()
Ça, c'est la meilleur...Ok alors on va reprendre du début,
Du coup je pense qu'après un vite calcul et pour éviter que spyker diminue les profits de Saab ils ont décidés de séparé les deux entités
c'est une façon de voir les choses" diminue les profits "... en effet... énorme
" augmente les pertes de Saab, déjà très élevées " serait plus approprié