SAAB FRANCE
- Christophe S
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Re: SAAB FRANCE
Bonjour,
Saab france est toujours hébergé chez GM à Argenteuil ?
sur le site de saab.fr, les mentions légales font encore référence à GM, les adresses emails sont @gm.com !
A quand l'indépendance ?
Saab france est toujours hébergé chez GM à Argenteuil ?
sur le site de saab.fr, les mentions légales font encore référence à GM, les adresses emails sont @gm.com !
A quand l'indépendance ?
- padawan 37
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Re: SAAB FRANCE
Prés avoir vu le reportage sur SAAB dans direct-auto de direct 8
Le DG de saab france machin van der .... a dit si je me souviens bien que la vente de saab à SPyker sera définitivement enterinée en juin ( sortie de la new 9-5 ) donc c'est à peu prés normal jusque là
Le DG de saab france machin van der .... a dit si je me souviens bien que la vente de saab à SPyker sera définitivement enterinée en juin ( sortie de la new 9-5 ) donc c'est à peu prés normal jusque là

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Re: SAAB FRANCE
VDM, c'est un site bien connu aussi ^^
- Nondunptitbonum
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Re: SAAB FRANCE
J'ai tapé VDM et effectivement...VDM, c'est un site bien connu aussi ^^

- padawan 37
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Re: SAAB FRANCE
un petit exemple !!
Aujourd’hui, deuxième jour à mon nouveau travail dans une boîte d’écologie et de "bien-être biologique". Je fume une cigarette devant l’immeuble. Mon patron surgit et, devant son regard mi-interrogateur, mi-réprobateur, je lance : "Oh non, ce n’est pas ce que vous croyez ! C’est de l’herbe !" VDM

Aujourd’hui, deuxième jour à mon nouveau travail dans une boîte d’écologie et de "bien-être biologique". Je fume une cigarette devant l’immeuble. Mon patron surgit et, devant son regard mi-interrogateur, mi-réprobateur, je lance : "Oh non, ce n’est pas ce que vous croyez ! C’est de l’herbe !" VDM
- Nondunptitbonum
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Re: SAAB FRANCE
En regardant la vidéo à nouveau, VDM précise que le tranfert vers une entité indépendante est en cours !...
- Nondunptitbonum
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Re: SAAB FRANCE
C'est ce qu'a déclaré VDM sur lesechos.fr !
Le marché auto vu par : Philippe Van der Meulen, directeur général de Saab France
Sur un marché auto français en recul de 11,5 % en mai, Saab continue à peiner particulièrement. Mais le lancement en juin de la nouvelle 9-5 offre notamment à la marque suédoise, désormais propriété de Spyker, une raison de se montrer optimiste.
D.RPour le directeur général de Saab France, le recul du marché auto de 11,5 % au mois de mai , confirme une tendance au ralentissement accusé par les prises de commandes depuis quelques mois. Mais après l'accélération des livraisons liées aux prises de commandes exceptionnelles réalisées fin 2009 grâce à la prime à la casse, l'effondrement concerne surtout le segment des petits voitures, jusqu'alors principales bénéficiaires de cette prime, depuis révisée à la baisse. Une catégorie de véhicules à laquelle n'appartient pas Saab, ancré dans le haut de gamme, un segment qui commence à retrouver grâce auprès des loueurs . Pour autant la marque suédoise, condamnée à la disparition le 18 décembre 2009 et finalement rachetée à General Motors le 23 février dernier par le hollandais Spyker, reste à la peine avec une part de marché passée de 1,14 % à 0,32 % en l'espace d'un an et tout juste quelque 196 immatriculations à la fin avril .
Pour autant, les raisons de rester optimiste ne manquent pas pour Philippe Van der Meulen. A commencer par la création d'une entité Saab France autonome succursale de Saab Automobiles AB prévue au 1er juillet, qui permettra à la marque sortie du giron de GM et libérée de nombre de contraintes administrative de se concentrer sur ses priorités à savoir : rassurer et reconquérir un réseau de distribution aujourd'hui réduit à 43 investisseurs (contre 55 auparavant et 70 points de ventes) mais aussi regagner la confiance des loueurs longue durée qui joue un rôle essentiel dans le paysage des constructeurs haut de gamme.
Pour ce faire, il faudra bien sûr surtout relancer les ventes. Ce que devrait notamment permettre la nouvelle 9-5 qui débarque enfin en juin en concessions, estime-t-il. Mais aussi l'arrivée de nouvelles motorisations diesel plus propres sur l'actuelle 9-3, qui bénéficiera d'un rafraîchissement fin septembre. Objectif sur la période juillet-décembre : écouler 1.600 véhicules. « Un objectif ambitieux pour une société dont l'encéphalogramme il y a peu était quasiment plat », reconnaît Philippe Van der Meulen. En revanche, pas question de pratiquer des ventes directes pour « la marque niche qui a besoin de contacts avec sa clientèle », « ni de synergies entre Saab et Spyker sur un segment de clientèle qui est totalement unique de part et d'autre » , assure-t-il.
Source : http://www.lesechos.fr/info/auto/020575 ... france.htm
Le marché auto vu par : Philippe Van der Meulen, directeur général de Saab France
Sur un marché auto français en recul de 11,5 % en mai, Saab continue à peiner particulièrement. Mais le lancement en juin de la nouvelle 9-5 offre notamment à la marque suédoise, désormais propriété de Spyker, une raison de se montrer optimiste.
D.RPour le directeur général de Saab France, le recul du marché auto de 11,5 % au mois de mai , confirme une tendance au ralentissement accusé par les prises de commandes depuis quelques mois. Mais après l'accélération des livraisons liées aux prises de commandes exceptionnelles réalisées fin 2009 grâce à la prime à la casse, l'effondrement concerne surtout le segment des petits voitures, jusqu'alors principales bénéficiaires de cette prime, depuis révisée à la baisse. Une catégorie de véhicules à laquelle n'appartient pas Saab, ancré dans le haut de gamme, un segment qui commence à retrouver grâce auprès des loueurs . Pour autant la marque suédoise, condamnée à la disparition le 18 décembre 2009 et finalement rachetée à General Motors le 23 février dernier par le hollandais Spyker, reste à la peine avec une part de marché passée de 1,14 % à 0,32 % en l'espace d'un an et tout juste quelque 196 immatriculations à la fin avril .
Pour autant, les raisons de rester optimiste ne manquent pas pour Philippe Van der Meulen. A commencer par la création d'une entité Saab France autonome succursale de Saab Automobiles AB prévue au 1er juillet, qui permettra à la marque sortie du giron de GM et libérée de nombre de contraintes administrative de se concentrer sur ses priorités à savoir : rassurer et reconquérir un réseau de distribution aujourd'hui réduit à 43 investisseurs (contre 55 auparavant et 70 points de ventes) mais aussi regagner la confiance des loueurs longue durée qui joue un rôle essentiel dans le paysage des constructeurs haut de gamme.
Pour ce faire, il faudra bien sûr surtout relancer les ventes. Ce que devrait notamment permettre la nouvelle 9-5 qui débarque enfin en juin en concessions, estime-t-il. Mais aussi l'arrivée de nouvelles motorisations diesel plus propres sur l'actuelle 9-3, qui bénéficiera d'un rafraîchissement fin septembre. Objectif sur la période juillet-décembre : écouler 1.600 véhicules. « Un objectif ambitieux pour une société dont l'encéphalogramme il y a peu était quasiment plat », reconnaît Philippe Van der Meulen. En revanche, pas question de pratiquer des ventes directes pour « la marque niche qui a besoin de contacts avec sa clientèle », « ni de synergies entre Saab et Spyker sur un segment de clientèle qui est totalement unique de part et d'autre » , assure-t-il.
Source : http://www.lesechos.fr/info/auto/020575 ... france.htm
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Re: SAAB FRANCE
Il y a surtout l'interview audio de Meulen...
80 9-5 déjà commandées sur les 120 destinées à la France
Depuis la séparation avec GM, de nouveaux concessionnaires sont intéressés par la distribution de SAAB à la grande surprise de Meulen...
80 9-5 déjà commandées sur les 120 destinées à la France
Depuis la séparation avec GM, de nouveaux concessionnaires sont intéressés par la distribution de SAAB à la grande surprise de Meulen...
- milou_info
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Re: SAAB FRANCE
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- SAAB FRANCE SUCCURSALE DE SAAB AB AU 01/07/2010
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Re: SAAB FRANCE
Source, autoactu.com
Saab France devient une succursale directe de Saab Automobile AB
A partir du 1er juillet prochain, l’équipe de Saab France sera totalement séparée de GM France. L’arrêté des comptes entre les deux structures se fera entre le 28 juin et le 12 juillet.
Saab accélère le calendrier de séparation de ses équipes avec celles de GM en Europe qui devra être effective dès le 1er juillet alors que le contrat de transfert conclu lors de la transaction avec Spyker courrait jusqu’au 23 août.
Saab France finalise actuellement le choix de ses nouveaux locaux dans l’ouest parisien. Ironie de l’histoire, ceux-ci pourraient se situer à Nanterre à proximité de son ancien siège social avant son intégration dans la structure de GM.
En France et dans la plupart des pays (à l’exception de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, de la Hollande et la Belgique) les structures nationales deviendront des succursales du constructeur en lien direct avec le siège en Suède. Saab Rive Gauche, point de vente en propre du constructeur, sera propriété directe de la maison mère.
Une organisation resserrée dans le but de dégager des économies substantielles par rapport à la configuration précédente et qui explique également l’accélération du processus de séparation. Concrètement, par exemple, la facturation des véhicules et pièces de rechange sera faite en direct par la Suède.
"Cette organisation simplifie le mode de fonctionnement et permet de se concentrer sur l’activité et l’animation réseau", explique Philippe Van der Meulen, directeur de Saab France.
Son équipe compte à ce jour des collaborateurs qui conserveront leurs fonctions actuelles dans la nouvelle structure : Fabrice Recoque, directeur des ventes, Stéphane Huguet, responsable marketing et promotion des ventes et deux responsables régionaux Stéphane Baudry et Damien Pignerol. Pour les fonctions après-vente et pièces de rechange ainsi que l’animation réseaux les recrutements sont toujours en cours et n’ont pas été finalisés.
43 concessionnaires ont accepté le transfert de leur contrat
L’arrêté des comptes entre Saab et GM se fera sur une période de 15 jours entre le 28 juin et le 12 juillet, à l’issue de laquelle les concessionnaires reviendront dans un environnement informatique qu’ils avaient avant l’intégration de Saab dans GM (logiciel Cas-e pour les commandes de véhicules, par exemple au lieu de GM Drive).
Dans l’intervalle, les concessionnaires français et leurs équipes de ventes et ateliers auront été reçus au siège pour le lancement de la nouvelle 9-5 (les 22 et 23 juin pour les concessionnaires, les 23 et 24 juin pour les vendeurs et chefs d’atelier) avec essais et présentation de la nouvelle société.
A ce jour, sur les 55 concessionnaires que comptait le réseau le 18 décembre (à l’annonce de la liquidation par GM), 43 investisseurs ont accepté le transfert de leur contrat de GM à Saab. Selon les volumes 2008, ces concessionnaires (50 points de ventes) représentent 75% du potentiel, nous a précisé Philippe Van der Meulen.
L’activité commerciale, encore au ralenti avec actuellement 80 à 100 commandes par mois devrait redémarrer en septembre sur de nouvelles bases pour le lancement de la nouvelle 9-5 dont le constructeur vient d’annoncer les prix qui s’échelonnent entre 37 900 euros TTC (en finition Linear en essence 1.6 Turbo, boite manuelle, comme en Diesel 2.0 TiD, boite manuelle) à 57 350 euros TTC pour l’Aero, 2.8 Turbo, boite auto, XWD.
"La 9-5 va permettre de redonner confiance au réseau de concessionnaires et aux vendeurs et nous permettra de relancer la machine", souligne Philippe Van der Meulen. Signe de ce renouveau, des concessionnaires qui n’étaient pas dans le réseau ont fait acte de candidature.
Pour le dernier semestre, Saab France s’est fixé un objectif de 1 600 voitures.
Florence Lagarde
Saab France devient une succursale directe de Saab Automobile AB
A partir du 1er juillet prochain, l’équipe de Saab France sera totalement séparée de GM France. L’arrêté des comptes entre les deux structures se fera entre le 28 juin et le 12 juillet.
Saab accélère le calendrier de séparation de ses équipes avec celles de GM en Europe qui devra être effective dès le 1er juillet alors que le contrat de transfert conclu lors de la transaction avec Spyker courrait jusqu’au 23 août.
Saab France finalise actuellement le choix de ses nouveaux locaux dans l’ouest parisien. Ironie de l’histoire, ceux-ci pourraient se situer à Nanterre à proximité de son ancien siège social avant son intégration dans la structure de GM.
En France et dans la plupart des pays (à l’exception de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, de la Hollande et la Belgique) les structures nationales deviendront des succursales du constructeur en lien direct avec le siège en Suède. Saab Rive Gauche, point de vente en propre du constructeur, sera propriété directe de la maison mère.
Une organisation resserrée dans le but de dégager des économies substantielles par rapport à la configuration précédente et qui explique également l’accélération du processus de séparation. Concrètement, par exemple, la facturation des véhicules et pièces de rechange sera faite en direct par la Suède.
"Cette organisation simplifie le mode de fonctionnement et permet de se concentrer sur l’activité et l’animation réseau", explique Philippe Van der Meulen, directeur de Saab France.
Son équipe compte à ce jour des collaborateurs qui conserveront leurs fonctions actuelles dans la nouvelle structure : Fabrice Recoque, directeur des ventes, Stéphane Huguet, responsable marketing et promotion des ventes et deux responsables régionaux Stéphane Baudry et Damien Pignerol. Pour les fonctions après-vente et pièces de rechange ainsi que l’animation réseaux les recrutements sont toujours en cours et n’ont pas été finalisés.
43 concessionnaires ont accepté le transfert de leur contrat
L’arrêté des comptes entre Saab et GM se fera sur une période de 15 jours entre le 28 juin et le 12 juillet, à l’issue de laquelle les concessionnaires reviendront dans un environnement informatique qu’ils avaient avant l’intégration de Saab dans GM (logiciel Cas-e pour les commandes de véhicules, par exemple au lieu de GM Drive).
Dans l’intervalle, les concessionnaires français et leurs équipes de ventes et ateliers auront été reçus au siège pour le lancement de la nouvelle 9-5 (les 22 et 23 juin pour les concessionnaires, les 23 et 24 juin pour les vendeurs et chefs d’atelier) avec essais et présentation de la nouvelle société.
A ce jour, sur les 55 concessionnaires que comptait le réseau le 18 décembre (à l’annonce de la liquidation par GM), 43 investisseurs ont accepté le transfert de leur contrat de GM à Saab. Selon les volumes 2008, ces concessionnaires (50 points de ventes) représentent 75% du potentiel, nous a précisé Philippe Van der Meulen.
L’activité commerciale, encore au ralenti avec actuellement 80 à 100 commandes par mois devrait redémarrer en septembre sur de nouvelles bases pour le lancement de la nouvelle 9-5 dont le constructeur vient d’annoncer les prix qui s’échelonnent entre 37 900 euros TTC (en finition Linear en essence 1.6 Turbo, boite manuelle, comme en Diesel 2.0 TiD, boite manuelle) à 57 350 euros TTC pour l’Aero, 2.8 Turbo, boite auto, XWD.
"La 9-5 va permettre de redonner confiance au réseau de concessionnaires et aux vendeurs et nous permettra de relancer la machine", souligne Philippe Van der Meulen. Signe de ce renouveau, des concessionnaires qui n’étaient pas dans le réseau ont fait acte de candidature.
Pour le dernier semestre, Saab France s’est fixé un objectif de 1 600 voitures.
Florence Lagarde
- Viking27
- Messages : 1059
- Inscription : mer. janv. 02, 2008 1:00 am
Re: SAAB FRANCE
Plutôt positive les news : si ça pouvait faire que SAAB arrive à avoir un véritable réseau de professionnels compétents qui, lorsqu'ils facturent une intervention sur nos chers (dans tous les sens du termes) véhicules, font effectivement cette intervention et la font bien.
-
- Messages : 1784
- Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am
Re: SAAB FRANCE
Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions.... C'est l'économie de marché qui veut ça. On m'a demandé 15€ pour me donner un code autoradio pour mon cab (j'avais présenté ma carte grise). Renseignements pris, ma voiture n'en a pas besoin (9.3 de 2003)
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: SAAB FRANCE
enfin des nouvelles concrètes de l'avancée de la séparation, ça fait du bien de lire ça 

- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: SAAB FRANCE
Ben je crois que mon boss ne fait pas partie des 43..43 investisseurs ont accepté le transfert de leur contrat de GM à Saab.
Je lui demanderai quand même, je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir dire aux clients si on va avoir de nouveau des Saab en vitrine ou si on ne fera que l'après-vente...
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: SAAB FRANCE
Tiens, je viens de voir que Chassay n'est "que" réparateur agréé...
Eux aussi ont laissé tomber les ventes neuves ?
Eux aussi ont laissé tomber les ventes neuves ?
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: SAAB FRANCE
Malheur, effectivement il semblerait que Colmar ne fasse pas partie de ceux qui continuent la distribution des Saab. Je n'ai pas pu avoir l'info sur le contrat de réparateur ...Ben je crois que mon boss ne fait pas partie des 43..
J'espère de tout coeur Fabien la pérennité de ton job !!!!!!
Chassay avait dénoncé le contrat de distributeur avec GM pour ne rester que réparateur. Il semblerait qu'il ait assurré de signer un contrat de distributeur avec la nouvelle entité Saab Automobile AB - Spyker dès la création juridique de la filiale française "Saab france".Tiens, je viens de voir que Chassay n'est "que" réparateur agréé ... eux aussi ont laissé tomber les ventes neuves ?
Sur cette nouvelle structure, je demeure inquiet ... on ne parle pas de structure Après-Vente/Garantie, on ne parle pas de Finance/Comptabilité, on ne parle pas de Logistique ni de Développement Réseau. Vous me direz que ce genre de fonctions peuvent être sous-traitées auprès de sociétés spécialisées (SIG, MSX, ...) ; certes, mais la structure ma parait "super-light" ; même les importateurs sont plus structurés !!!!
Et il ne vaudrait mieux pas que ce soit géré directement par la Suède ... beau "bordel" en perspective.
Pas d'alarmisme pour autant : peut être n'avons nous pas toutes les informations quant à ce que sera demain la structure du nouveau "Saab France".
Quoiqu'il en soit, je leur souhaite vivement tout le succès espéré

A+
Wilson
- fabien
- Messages : 3428
- Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Re: SAAB FRANCE
Pour me rassurer, je me dis que sur ma fiche de paie est écrit "technicien Opel"... Et il n'a pas été question pour le moment de remettre en cause l'après-vente Saab. A l'époque ou Saab était annoncé mort, mon boss m'avait dit que pour le VN il attendait de voir, mais pour l'atelier il n'était pas question de supprimer le suivi Saab. Soit, que ça dure...
Malheur, effectivement il semblerait que Colmar ne fasse pas partie de ceux qui continuent la distribution des Saab. Je n'ai pas pu avoir l'info sur le contrat de réparateur ...
J'espère de tout coeur Fabien la pérennité de ton job !!!!!!
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: SAAB FRANCE
Wilson, un importateur est entièrement responsable de son activité et des produits de l'entité qu'il représente. Le terme importateur s'applique aux sociétés représentant une société non européenne. Mais les sociétés européennes ont dorénavant des filiales européennes ou une française. Une société européenne n'a plus besoin de siège social en france pour y exercer une activité commerciale et de service. D'après l'article SAAB aura une agence commerciale et de suivi de garantie etc et une entité commerciale propre "Rive Gauche". C'est un modèle classique des Pays-Bas et de la Suède entre autres.
- Wilson
- Messages : 3159
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: SAAB FRANCE
Ah bon, il me semblait pourtant que les Saab vendues en Hollande, Belgique (et Suisse et Luxembourg aussi me semble t'il) le sont au travers d'une structure autre que celle d'une filiale, dont ne dispose pas Saab Automobile AB (et ne disposait d'ailleurs pas non plus GM) dans ces mêmes pays. Le terme d'importateur n'est de fait peut être pas le bon, j'en conviens, mais son rôle en est je pense très proche, non ?
A+
Wilson
A+
Wilson
- move in saab
- Messages : 389
- Inscription : mer. oct. 29, 2008 1:00 am
Re: SAAB FRANCE
Oui, dans les cas que tu cites! Je parlais de la nouvelle structure france.
D'ailleurs pour le Benelux (Behermann) c'est une structure performante, qui avait été choisi à l'époque par GM, c'est obligatoire pour une société US d'avoir un importateur ou d'ouvrir une filiale comme c'était le cas en France.
D'ailleurs pour le Benelux (Behermann) c'est une structure performante, qui avait été choisi à l'époque par GM, c'est obligatoire pour une société US d'avoir un importateur ou d'ouvrir une filiale comme c'était le cas en France.