Image de marque de SAAB.
- Scandi
Re: Image de marque de SAAB.
Avec le rachat de SAAB par Spyker qui beneficie d une image de vehicules sportifs et hauts de gamme, pensez vous que ce
nouveau proprietaire puisse influer sur l image de la marque SAAB ?
Je rappelle que Spyker a deja engage des vehicules aux 24H du Mans et s est plutot bien place :
5eme de sa categorie et 30eme au general.
nouveau proprietaire puisse influer sur l image de la marque SAAB ?
Je rappelle que Spyker a deja engage des vehicules aux 24H du Mans et s est plutot bien place :
5eme de sa categorie et 30eme au general.
- ip900
Saab va pouvoir CONFIRMER son image, pas la changer...

- gouf_y_gah
J4espère juste qu'il ne va pas essayer d'en faire des Audi [:amiralackbar:8]
- fabien
Tu veux pas d'une 9-3 Tdi ?
Spyker travaille certes avec Audi pour ses modèles, mais la coopération Saab-Audi ne sera certainement pas pour tout de suite.
L'image de la marque ? Tant que Saab survit et que le réseau se mette vite au boulot pour lancer la 9-5 et rattraper les clients patients qui sont en chemin vers les concurrents, l'image sera sauve.
Spyker travaille certes avec Audi pour ses modèles, mais la coopération Saab-Audi ne sera certainement pas pour tout de suite.
L'image de la marque ? Tant que Saab survit et que le réseau se mette vite au boulot pour lancer la 9-5 et rattraper les clients patients qui sont en chemin vers les concurrents, l'image sera sauve.
-
Non pitié, je dois déjà me coltiner des passat tdi, des octavia tdi , des transporter tdi tous les jours au boulot.
Et j' ai une sainte orreur de l' agrément de conduite de ces moteurs, je préfère de loin le " jtd"......
Et j' ai une sainte orreur de l' agrément de conduite de ces moteurs, je préfère de loin le " jtd"......
- egillon92
Souhaitons justement que l'image soit conservée et pas changéeSaab va pouvoir CONFIRMER son image, pas la changer...![]()
A+
- SirBeuark
J'espère qu'ils ne vont pas essayer d'en faire des mini-spyker, et qu'ils vont garder la sobriété qui caractérise la marque. Et surtout, j'espère qu'ils vont la sauver, notre marque!
- lovejohn
En fait, pour que Spyker ait une image, il faudrait que les gens connaissent.Spyker qui beneficie d une image de vehicules sportifs et hauts de gamme
Depuis quelques semaines, je n'ai pas trouvé une seule personne qui a déjà entendu parler de Spyker...
-
en fait, je suis devenu un fan de saab et de spylker la même année, en 2001, grâce a Auto Live. Auto Live est un des premier magazine à avoir fait un vrai essai sur cette marque mais ce mag a disparu aujourd'hui...
-
Moi j'en ai deja conduit des spykers et meme des koenigsegg et elles envoient fort mais bon c'etait dans Test Drive Unlimited.... 
Mais en tout ca s dans le jeux la spyker C8 Laviolette elle est vraiment sympa ! Un jeu vraiment cool et plutot realiste d'ailleurs a essayer.
http://uk.cars.ign.com/articles/702/702495p1.html

Mais en tout ca s dans le jeux la spyker C8 Laviolette elle est vraiment sympa ! Un jeu vraiment cool et plutot realiste d'ailleurs a essayer.
http://uk.cars.ign.com/articles/702/702495p1.html
-
- neotime
J4espère juste qu'il ne va pas essayer d'en faire des Audi [:amiralackbar:8]
franchement il y a pire comme ambition !
- Scandi
Apres avoir lance ce sondage, je me dois de faire une petite analyse des resultats.
Vous etes plus de la moitie (52.5%) a penser que Spyker va changer l image de SAAB de maniere positive (45% pensent que l image va rester la meme).
Cette acquisition va selon vous, profiter en priorite a l amelioration de l esprit ''haut de gamme'' de la marque (27.5%) suivi de l esprit sportif (17.5%).
En conclusion, on peut considerer que Spyker constructeur de vehicules sportifs reserves a une ''elite'', et marque quasi inconnue jusqu a maintenant, va impacter positivement l image de SAAB, ce qui est plutot encourageant.
Maintenant ce sondage reste flou dans le sens ou on ne sait pas qui a vote, des possesseurs de SAAB ou bien des personnes qui ne connaissent ou connaissaient pas la marque avant ce battage mediatique sur le rachat par Spyker.
A mon avis, si les sondes sont des personnes qui ont decouverts la marque suite au rachat, ce changement d image a un impact encore plus important que si les reponses proviennent uniquement de Saabistes.
Les anciens continueront d autant plus a rester fidele a SAAB, alors que ces "'curieux'' sont de nouveaux clients potentiels.
Ce n est que mon avis ...
Vous etes plus de la moitie (52.5%) a penser que Spyker va changer l image de SAAB de maniere positive (45% pensent que l image va rester la meme).
Cette acquisition va selon vous, profiter en priorite a l amelioration de l esprit ''haut de gamme'' de la marque (27.5%) suivi de l esprit sportif (17.5%).
En conclusion, on peut considerer que Spyker constructeur de vehicules sportifs reserves a une ''elite'', et marque quasi inconnue jusqu a maintenant, va impacter positivement l image de SAAB, ce qui est plutot encourageant.
Maintenant ce sondage reste flou dans le sens ou on ne sait pas qui a vote, des possesseurs de SAAB ou bien des personnes qui ne connaissent ou connaissaient pas la marque avant ce battage mediatique sur le rachat par Spyker.
A mon avis, si les sondes sont des personnes qui ont decouverts la marque suite au rachat, ce changement d image a un impact encore plus important que si les reponses proviennent uniquement de Saabistes.
Les anciens continueront d autant plus a rester fidele a SAAB, alors que ces "'curieux'' sont de nouveaux clients potentiels.
Ce n est que mon avis ...
- SirBeuark
Une petite remarque quand même : ton sondage n'impliquait pas l'éventualité d'un impact négatif sur l'image de Saab. A mon avis, une grande majorité des sondés sont des saabistes convaincus et informés, vu le forum sur lequel le sondage a été lancé
Sinon, en discutant avec les gens "lambda", peu sont au courant des péripéties de Saab, et beaucoup de ceux qui ont vaguement prêté une oreille se sont arrêtés à "Saab a fait faillite/Saab a été revendu au chinois"
Pas super quoi, la nouvelle image... Donc il va surtout falloir que spyker rentre dans la tête des gens que Saab vit encore!

Sinon, en discutant avec les gens "lambda", peu sont au courant des péripéties de Saab, et beaucoup de ceux qui ont vaguement prêté une oreille se sont arrêtés à "Saab a fait faillite/Saab a été revendu au chinois"
Pas super quoi, la nouvelle image... Donc il va surtout falloir que spyker rentre dans la tête des gens que Saab vit encore!
-
Yout à fait Sir beuark, le message c'est hello nous sommes vivants et en plus nous vous proposons des automobiles innovantes,avec l'image saab mais en mieux ..
C'est simple mais c'est absolument pas gagné..
JEFF
C'est simple mais c'est absolument pas gagné..
JEFF
-
Spyker = constructeur confidentiel de voitures de très mauvais goût pour nouveaux riches (notamment moyen-orientaux...) !
Espérons que SAAB ne suivra donc pas la voie actuelle de Spyker qui ne serait qu'une impasse et que SAAB sache faire preuve d'imagination, d'expertise et d'une originalité suffisante pour nous séduire autrement qu'avec d'inutiles gadgets ou de ridicules appendices...
Espérons que SAAB ne suivra donc pas la voie actuelle de Spyker qui ne serait qu'une impasse et que SAAB sache faire preuve d'imagination, d'expertise et d'une originalité suffisante pour nous séduire autrement qu'avec d'inutiles gadgets ou de ridicules appendices...
- HYUCCA
AH40:" séduire autrement qu'avec.......de ridicules appendices"
Si j'osais !....bon, il en faut pour tous les goûts.
Je fais confiance au "bon goût" SAAB, si on laisse la liberté qu'il faut aux équipes suédoises.
Si j'osais !....bon, il en faut pour tous les goûts.
Je fais confiance au "bon goût" SAAB, si on laisse la liberté qu'il faut aux équipes suédoises.
-
Vous etes dur, je vois pas en quoi spyker est de plus mauvais gout que ferrari ou lamborghini ou meme par extension que n'importe quelle voiture recente à plus de 100000€...
- HYUCCA
Quand même, il a style...et classe !
Regarde la nouvelle ASTON "Rapide"....elle a de la gueule !
Je crois même que j'accepterais l'échange avec ma 9-3 toute neuve!
Regarde la nouvelle ASTON "Rapide"....elle a de la gueule !
Je crois même que j'accepterais l'échange avec ma 9-3 toute neuve!
-
Bon je suis d'accord mais Aston Martin c'est un peu a part dans mon cœur... (bien que je sois pas fana de la One-77 un peu too much a mon goût)
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de monde crache sur Spyker sans forcement de raison deja je pense pas que quelq'un en ai deja vu en vrai et puis la remarque "pour nouveaux riches (notamment moyen-orientaux...)" en general à Cannes on voit plutot des murcielago toute tuné que des Spyker. Moi je trouve cette marque plutot originale et décalé même que si j'avais 200000 euros a depenser dans une voiture et bien entre une ferarri et une Spyker je choisirai la deuxieme.
Mais tout ca de toute façon n'est qu'une question de gout et le mauvais gout ce n'est qu'une histoire de point de vu rien de plus
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de monde crache sur Spyker sans forcement de raison deja je pense pas que quelq'un en ai deja vu en vrai et puis la remarque "pour nouveaux riches (notamment moyen-orientaux...)" en general à Cannes on voit plutot des murcielago toute tuné que des Spyker. Moi je trouve cette marque plutot originale et décalé même que si j'avais 200000 euros a depenser dans une voiture et bien entre une ferarri et une Spyker je choisirai la deuxieme.
Mais tout ca de toute façon n'est qu'une question de gout et le mauvais gout ce n'est qu'une histoire de point de vu rien de plus