le cousin est pas mieux

Discussions et infos sur l'avenir de Saab
Répondre
pierre76160

Re: le cousin est pas mieux

Message par pierre76160 » mer. déc. 23, 2009 11:51 pm

Décembre noir pour les constructeurs suèdois

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

alan

Message par alan » mer. déc. 23, 2009 11:59 pm

C'est presque inimaginable, la Suede vient de perdre son industrie automobile en moins d'une semaine :ouch:
De grands conflits sociaux ne sont pas loin ...

Golfhunter

Message par Golfhunter » jeu. déc. 24, 2009 12:31 am

Ca je n'y crois pas trop Alan .C'est plutot là que le gouvernement va intervenir et se porter garant pour de nouvelles créations d'emploi dans le régions touchées .

didierrp

Message par didierrp » jeu. déc. 24, 2009 1:40 am

C'est presque inimaginable, la Suede vient de perdre son industrie automobile en moins d'une semaine :ouch:
De grands conflits sociaux ne sont pas loin ...
Oui cela nous français nous parait inimaginable...Un etat qui ne reagit pas et une population qui ne reagit guere plus...

alan

Message par alan » jeu. déc. 24, 2009 3:49 am

Ca je n'y crois pas trop Alan .C'est plutot là que le gouvernement va intervenir et se porter garant pour de nouvelles créations d'emploi dans le régions touchées .
Bonsoir Jeff,
je ne le souhaite certes pas non plus, mais tu penses qu'il va être facile de résorber sans difficulté autant de pertes d'emploi dans les mois et années à venir ???
Parce qu'on est bien d'accord que les Chinois ne vont pas utiliser très longtemps la main d'oeuvre scandinave :whistle:

74160

Message par 74160 » jeu. déc. 24, 2009 9:03 am

Moi aussi, suis un peu de cet avis. Maintenant que la transaction Volvo est faite.... Le gouvernement va peut-être sortir un "joker" !

aero 01

Message par aero 01 » jeu. déc. 24, 2009 10:57 am

Bonjour,
Espèrons que le rachat de VOLVO, va peut-être donner espoir à SAAB.

jylf44

Message par jylf44 » jeu. déc. 24, 2009 11:33 am

D'après un journaliste de BFM hier soir Geely achète Volvo
pour se refaire une virginité car ses méthodes de business
sont plus que discutables. (contrefaçon industrielle, ...)

alex35saab

Message par alex35saab » lun. mars 29, 2010 9:59 am

http://fr.news.yahoo.com/4/20100328/tts ... 02f96.html

que c'est triste.....pour Volvo :pfff:

" Il s'agit du deuxième exemple en trois mois d'un rachat d'un plus gros par un plus petit dans le secteur automobile après celui, intervenu fin janvier, de Saab par le constructeur de niche néerlandais Spyker....."

pierre76160

Message par pierre76160 » lun. mars 29, 2010 10:07 am

c'est un peu tôt pour dire que c'est triste.

Les Chinois sont depuis des siècles et des siècles des grands marchands, laissons leur une chance de démontrer que leur investissement est sur du long terme ...

N'oublions pas qu'à l'image de saab, volvo était egalement en survit, mieux vaut survivre en chine que de mourrir au US peut être ...

Maintenant, il faut savoir que la chine détient par des sociétés de capitaux des participations dans les plus grandes entreprises mondiales sans que le consommateur en soit au courant, il en est de même sur leur investissement sur tous les continents dans le but d'avoir accès facilement à la matière 1ere ...

Attendons de voir la suite ....

En exemple pour le moment de réussite même si on a pas encore beaucoup de recul, jaguar avec les indiens ... alors pourquoi pas volvo avec les chinois.

J'ai rendez vous pour la révision de mon XC90, se matin, je prendrais un thé au lieu d'un café alors ...

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » lun. mars 29, 2010 10:23 am

Tous les constructeurs lorgent aujourd'hui sur le marché chinois et cherchent à nouer des partenariats, d'autres affaiblis n'ont pas d'autres choix que de se vendre pour pénétrer ce marché et tout simplement survivrent et les chinois sont à la recherche de technologies et disposent d'importants moyens financiers. La crise économique accélère tout ceci. N'oublions pas l'Inde aussi qui a racheté JAGUAR.

Ce n'est pas tout à fait un hasard si le nouveau directeur des ventes SAAB a été notamment recruté en raison de sa connaissance et de son expérience des marchés asiatiques !

alex35saab

Message par alex35saab » lun. mars 29, 2010 10:24 am

C'est vrai, tu as raison mieux vaut survivre en chine que de mourir sur les vieux continents...

avant tout, ce que je trouve dommage c'est la fuite du savoir faire ....
mais il est vrai que désormais, la Chine va devenir l'un des plus gros exporteurs de véhicules
sur le marché mondial puisque le consommateur est de moins en moins attaché à l'image
et aux valeurs propres de chaque marque!
le prix devient l'argument majeur...

HYUCCA

Message par HYUCCA » lun. mars 29, 2010 10:43 am

Bon, c'est comme ça...Les Chinois sont en train de se "payer" l'Afrique" en plus...
Un petit point d'amertume quand même: je constate que le gouvernement suédois a trouvé de l'argent pour participer à cette opération, alors que pour SAAB il n'a pu apporter que sa garantie au prêt de la BEI....
J'ai lu (auto-journal) que SAAB recherchait des accords avec des constructeurs Allemands pour établir des partenariats techniques (N° 1117 p 30); je trouve que c'est un bon signe de volonté de renouveau.

ip900

Message par ip900 » lun. mars 29, 2010 1:39 pm

c'est un peu tôt pour dire que c'est triste.

Les Chinois sont depuis des siècles et des siècles des grands marchands, laissons leur une chance de démontrer que leur investissement est sur du long terme ...

N'oublions pas qu'à l'image de saab, volvo était egalement en survit, mieux vaut survivre en chine que de mourrir au US peut être ...

Maintenant, il faut savoir que la chine détient par des sociétés de capitaux des participations dans les plus grandes entreprises mondiales sans que le consommateur en soit au courant, il en est de même sur leur investissement sur tous les continents dans le but d'avoir accès facilement à la matière 1ere ...

Attendons de voir la suite ....

En exemple pour le moment de réussite même si on a pas encore beaucoup de recul, jaguar avec les indiens ... alors pourquoi pas volvo avec les chinois.

J'ai rendez vous pour la révision de mon XC90, se matin, je prendrais un thé au lieu d'un café alors ...
Tu as raison, Volvo n'est pas en sursis, donc attendons de voir ce que ca donnera!?

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » lun. mars 29, 2010 6:48 pm

Comme dit pierre il veut mieux vivre en chine ( ou plustot avec les chinois ... ) que de mourir en U.S ou en EUROPE...
Et maintenant à qui le tour, car je ne crois qu'ils vont s'arrêter là...
Comme les 3/4 de la planète bouffent du chinois,il reste plus que la bagnole et après ????
Il va falloir que les constructeurs serrent les fesses car au moindre signe de faiblesse...
Il n'y aura pas de quartier.
JEFF

Nondunptitbonum

Message par Nondunptitbonum » lun. mars 29, 2010 8:24 pm

Comme dit pierre il veut mieux vivre en chine ( ou plustot avec les chinois ... ) que de mourir en U.S ou en EUROPE...
Et maintenant à qui le tour, car je ne crois qu'ils vont s'arrêter là...
JEFF
Le chinois BYD lorgne sur Maybach !!!
http://blogautomobile.fr/byd-aimerait-b ... bach-57232

saab 95 bio

Message par saab 95 bio » lun. mars 29, 2010 8:39 pm

C'est un vrai tourbillon....
JEFF

move in saab

Message par move in saab » mer. mars 31, 2010 11:22 am

Volvo chinois : c'est une défaite pour les constructeurs européens qui vont subir une concurrence (fatale) avec les saab de Baic et les futures Volvo!!
Et c'est une défaite pour l'Europe : Godlman et Sachs (banque américaine mise en cause dernièrement par l'europe dans le cas de la Grèce....) et Warren Buffet (riche américain) ont investi 25% dans le capital de Geely bien vant la signature de vente!!!Une grande complicité entre la Chine et les US, mais beaucoup de coups bas... c'est le monde des affaires et ils n'en ont rien à secouer de l'idéologie suédoise... Eux c'est le fric et le pays! 100ans de retard en idéologie!

Répondre

Revenir à « L'avenir de Saab »