Visite du musée Saab à Trollhättan
- Le Titien
Re: Visite du musée Saab à Trollhättan
Bonjour à tous les passionnés de Saab
Mon truc, c'est plutôt les quatre anneaux période '80, mais ça n'empêche pas de regarder ce qui se passe ailleurs.
Mes dernières vacances m'ont amené pas loin de Trollhättan, et je n'ai évidemment pas voulu rater la visite du musée Saab.
Vous pouvez lire mes commentaires et faire le tour en photos ici : http://www.audiheritage.be/francais/audih-fr.html. Il n'est pas possible de donner un lien jusqu'à l'article même, mais il suffit de choisir "Saab vs Audi" sur la page d'entrée.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si quelques inexactitudes se sont glissées dans mon texte, je ferai corriger.
Etienne.
Mon truc, c'est plutôt les quatre anneaux période '80, mais ça n'empêche pas de regarder ce qui se passe ailleurs.
Mes dernières vacances m'ont amené pas loin de Trollhättan, et je n'ai évidemment pas voulu rater la visite du musée Saab.
Vous pouvez lire mes commentaires et faire le tour en photos ici : http://www.audiheritage.be/francais/audih-fr.html. Il n'est pas possible de donner un lien jusqu'à l'article même, mais il suffit de choisir "Saab vs Audi" sur la page d'entrée.
Bonne lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si quelques inexactitudes se sont glissées dans mon texte, je ferai corriger.
Etienne.
- vachfolle
Sympas tes albums photos, ça m'à rappelé mes vielles 4 anneaux (type 43, puis 100, puis 200 Avant quattro, puis 80 coupé sport, puis enfin UR Quattro - a restaurer-). 

-
très sympa ton reportage, alors à quand une saab?
- Le Titien

J'ai déjà à peine assez de temps pour m'occuper de mes Audi (une 100 de 1981 et une 90 de 1986) et à les faire rouler car j'estime qu'une voiture c'est fait pour rouler et pas prendre la poussière au fond d'un garage, alors je reste chez Audi, étant tombé dedans quand j'était petit. Et puis ma femme qui me prend déjà pour un dingue va me faire enfermer ce coup-là

Je préfère continuer à risquer le torticolis à chaque fois que je vois une Saab. En Suède, j'ai bien cru qu'il me faudrait une minerve

Et puis on se croisera peut-être un jour, on peut être attaché à une marque en s'intéressant à ce qui se fait ailleurs.
@vachfolle : je vois que tu as goûté au 5 cylindres, yapuka mettre en route ta restauration, bon courage et bonne route.
-
au plaisir de te faire un torticolis alors 

- cyde
Reportage très sympa.
Et vraiment bon état d'esprit effectivement
Et vraiment bon état d'esprit effectivement
- blayac94
Superbe !! un grand merci aussi! j'ai laissé mon Audi 80 GT de 86 à ma soeur pour rouler en 900 de 2 ans plus ancienne....pas le même budget essence (particulièrement économique la 80 pour l'époque), mais plaisir différent...... toujours sympa de revoir ces Audi aux lignes fluides et à la mécanique fiable ( à part cette satanée sonde de température qui bloque le starter, changée 3 fois sur 190000 km; elle roule toujours bien).
- joe
la maladie des blocs 1,8 ... j'ai connu!
aujourd'hui j'ai une a2, mais une a4 avant ne me déplairait pas!
aujourd'hui j'ai une a2, mais une a4 avant ne me déplairait pas!
- saabhuy
Bonjour le Titien, bonjour cher Compatriote 
Superbe site, super photos du musé,et superbe reportage !
Perso j 'adore la Ville de Trollhättan, et je suis ému de voir que même un non saabiste peut apprécier cette région
effectivement comme cela est souligné plus haut, quelle ouverture d 'ésprit ! génial !!

Superbe site, super photos du musé,et superbe reportage !
Perso j 'adore la Ville de Trollhättan, et je suis ému de voir que même un non saabiste peut apprécier cette région

effectivement comme cela est souligné plus haut, quelle ouverture d 'ésprit ! génial !!
- grifon72
super, reportage très intéréssent,vraiment sympa.
- neufcent90
Merci de ce très bon reportage qui peut faire économiser quelques couronnes... Il semble en effet qu'il y a beaucoup d'ambiance sur place...
- jlcalacle
Magnifique site et super reportage. Bravo.
- sam aero
Bonjour,
A l'été 2007, j'ai également visité ce très beau musée qui dispose de beaucoup (toutes certainement tant le volume est faible !) de SAAB en version d'origine ou en éclatés afin de les voir de l'intérieur. Il en est de même pour les moteurs.
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, si SAAB y avait ajouté un peu d'interractivité, ça n'aurait été que mieux ! L'ambiance fait un peu penser à un laboratoire médical !
Bref, une belle visite dans laquelle j'ai passé environ 5 heures !
A l'été 2007, j'ai également visité ce très beau musée qui dispose de beaucoup (toutes certainement tant le volume est faible !) de SAAB en version d'origine ou en éclatés afin de les voir de l'intérieur. Il en est de même pour les moteurs.
Par contre, je suis totalement d'accord avec toi, si SAAB y avait ajouté un peu d'interractivité, ça n'aurait été que mieux ! L'ambiance fait un peu penser à un laboratoire médical !
Bref, une belle visite dans laquelle j'ai passé environ 5 heures !
- Golfhunter
La visite virtuelle du Musée SAAB est dorénavant possible :
http://vistrad.com/saabmuseum/
Bonne visite
http://vistrad.com/saabmuseum/
Bonne visite

- alan
Merci pour le lien Jeff, top

- le lapon
c'est superbe...
- bas-rhin93
C'est très beau
- Nondunptitbonum
Sympa cette visite virtuelle
Un p'tit bémol néanmoins....dommage que l'on ne puisse pas se déplacer en 3D !

Un p'tit bémol néanmoins....dommage que l'on ne puisse pas se déplacer en 3D !