Page 1 sur 1
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : mar. oct. 10, 2006 6:24 pm
par teddy
900... 9000... 9-3... 9-5...
Quel est l'origine de ces numéros ? Quelle est leur signification ?
J'ai cherché sur le forum et un peu sur internet, mais j'avoue ne pas avoir trouvé.
Chez BMW la réponse est simple : numéro de série + cylindrée. Mais qu'en est il de nos suédoises préférées ??
(P.S. : j'espère ne pas vous choquer par mon ignorance, je ne doute pas que les passionnés de la marque doivent parfaitement connaitre la réponse, mais on leur a sûrement eux aussi dit un jour...

)
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : dim. oct. 15, 2006 8:43 pm
par rs2_38
et la 900 alors d ou vient il???
jf
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : dim. oct. 29, 2006 7:52 pm
par caabiste64
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : ven. juin 29, 2007 9:08 pm
par sexspot
et comme ca ne rentrait pas en conflit avec la numerotation de peugeot c'est resté contrairement a la 911
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : mar. juil. 24, 2007 1:45 pm
par le saabre
peugeot faut un zéro au milieu de 2 chiffres différent de zéro nan ?
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : jeu. juil. 26, 2007 10:12 pm
par grumly13
D'après ce que j'ai appris il y a longtemps, Peugeot c'est légérement vengé sur la 911 pour rendre la politesse à Monsieur le docteur Ferdinand Porsche qui pendant la 2end guerre mondial avait gentillement piller Peugeot qui n'avait pas accepter de s'allier avec l'occupant, contrairement à Renault.
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : mar. nov. 27, 2007 11:01 am
par Droopy
L'histpoire du 0 de Peugeot, c'était uniquement leur astuce pour "camouffler" le trou de calendre permettant de faire passer la manivelle pour démarrer l'auto
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : mar. déc. 18, 2007 8:27 pm
par doum-doum
D'après ce que j'ai appris il y a longtemps, Peugeot c'est légérement vengé sur la 911 pour rendre la politesse à Monsieur le docteur Ferdinand Porsche qui pendant la 2end guerre mondial avait gentillement piller Peugeot qui n'avait pas accepter de s'allier avec l'occupant, contrairement à Renault.
Il faut arrêter avec la désinformation, les chiffres de production de Renault durant la deuxieme guerre mondiale sont inférieurs à ceux de Peugeot et à ceux de Citroën. Louis Renault ne s'est pas acoquiné avec l'ennemi, mais à fait l'objet d'un règlement de compte, à la libération, contre un patron paternaliste et dirigiste, s'il n'était mort en prison, il aurait pu se défendre, mais la proie était belle pour le gouvernement communiste de l'époque qui a fait de la nouvelle RNUR, son essai d'entreprise sociale étatique, avec la réussite que l'on sait...merci à monsieur Besse d'avoir en 86 remis Renault sur le chemin de la profitabilité.
Et pour la petite histoire, Louis Renault à en plus subit des sévices durant soin incarcération, sévices qui aux dires des historiens ne sont pas pour rien dans sa mort rapide et dans la démence dans laquelle il a sombré juste avant.
La libération n'a pas été qu'une "fête" mais aussi pour certain un moyen de se venger de griefs personnels, allez parler avec vos anciens , ils vous raconteront les dessous de l'histoire...
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : jeu. févr. 14, 2008 8:48 pm
par doum-doum
Franck dis moi qui était au commande alors ? La coalition gouvernementale comportait une large majorité de communistes, et c'était normal, ils étaient le gros des rang des résistants.
Re: L'origine des noms de nos Saabs
Publié : jeu. oct. 16, 2008 1:45 am
par grifon72
bien instructif le sujet cool..