Merci à tous pour vos messages.
Effectivement la 02 (E10) est moins courante en version Touring mais n'est pas appréciée autant que le Coach parmi les amateurs.
La version 1802 90ch est aussi nerveuse que la 2002 100ch mais tire plus court (pont de la version 1600) donc mouline plus sur autoroute.
La cote a plus que doublé depuis 5 ans comme beaucoup d'autos anciennes mais on partait de très bas. J'ai vraiment craqué pour ce jaune très seventies, il y en a peu de cette teinte d'origine. Celle de Ventura était gris polaris métallisée il me semble.
Ta couleur jaune, me rappelle deux anecdotes :
La première 2002 que je suis allé voir, était sur Evreux, il y a bien 20 ans, a environ 150 km de chez moi : version 2 litres, feux arrières rectangulaires, en très tres bon etat d apres le vendeur par téléphone...sur place, j arrive, voiture en état très moyen, gris foncé. A y regarder de plus près, il y avait du jaune sous le gris, a certaine arretes, sur des pocs, et des petites erraflures...vue que la carrosserie était très moyenne, en fait...elle'devait être jaune, et a été repeinte en gris.
Le vendeur me soutenait que c était l appret d usine que l on voyait et qui était de cette couleur...et moi que la voiture avait été repeinte en gris, que cela se voyait, pas nette a certains endroits, et qu' il ne voulait pas me le dire... bref, il s'ensuit un dialogue de sourd, j argumente en disant que la voiture ne correspond pas du tout a sa description ( avec les chromes lateraux martelés par des coups de portières etc ) alors que pour lui, elle est quasiment parfaite...sans suite, donc...
une deuxieme histoire sur une 2002 jaune...il y a une quinzaine d années, .que tu as peut être connue, car elle était dans l Oise ou la Somme, il me semble, et elle est passée en annonce dans les revues auto en photo très longtemps...
Je vois un proprio de 2002 qui passe devant moi, avec une affichette "a vendre" sur sa vitre arrière et qui s arrete non loin de moi...je vais le voir car il se stationne pas loin de la ou je suis : le proprio me presente et me vante alors sa super 2002 qu' il a transformé en 2002 turbo : sur une caisse a feux ronds (déjà...), il a mis des ailes larges en poly ( pas celle des turbo), un spoiler avant, et quelques bricoles pour faire "course". Le tableau de bord est celui d une version normale, et la sortie d échappement arrière n a pas bougé de'place... Le moteur est donc, bien sur sans turbo, ce qui fait que sa voiture ne ressemble en rien a une 2002 turbo...ce qu' il avait beaucoup de mal à entendre...
Le problème est qu' elle était vendue à un prix complètement démesuré : elle est ensuite passée dans les revues spécialisées pendant tres longtemps, sans trouver preneur, bien sur...