Je transgresse un peu les règles puisque la nouvelle addition au cheptel est en fait la propriété de ma copine, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
Lassés des gouffres à essence et autres voitures soit-disant "plaisir", nous avons enfin déniché quelque chose de sobre, facile à garer, rigoureux, et fiable, pour enfin aller au boulot sans soucis, et sans chichis ! Une sorte de citadine pratique, dont les seuls inconvénients seraient finalement la petitesse du coffre, et l'espace intérieur mesuré.
Qui de mieux placés que les japonaises pour remplir ce rôle ? Et parmi les japonaises, qui maîtrise plus la science de la petite voiture que Suzuki ? Oui, bon, Dahiatsu, mais on n'en a pas des masses par chez nous. Le choix était donc tout tracé : une petite Suzuki. Après avoir réglé les menus détails du type assurance, taxe, et trouvaille de la perle rare, on arrivait devant chez nous avec ce machin :

Bon, pour être honnête, c'est un peu un rêve depuis pas mal de temps

Notamment grâce aux multiple aspects pratiques :
Le toit s’enlève pour faciliter la charge d'objets encombrants (en 4 parties, s'il vous plait !)

La vitesse est auto-limitée à 150 km/h, annihilant tout espoir de retrait de permis sur autoroute (bon, et puis la zone rouge commence à 8500 t/min)

Bref, la voiture pratique par excellence ! Plus sérieusement, que des bonnes surprise sur cette kei car : La direction - non assistée - est ultra-directe et rend la voiture très vive, le poids ultra-léger transforme les 64 ch en 100 et quelques au ressenti, et mon mètre 82 trouve étonnamment une position de conduite idéale dans la voiture.
Et puis j'adore sa bouille !