Mon père en a possédé un pendant 20 ans qu'il avait transformé en camping car....je l'ai un peu forcé à le vendre il y a 10 ans car il pourrissait soit-disant sur place (alors que finalement il était encore sain!

Je l'ai regretté par la suite car on avait passé des chouettes moments là-dedans! Et puis, j'étais enfant quand il a commencé à l'aménager et c'est ça qui m'a donné goût au bricolage et à la mécanique!
Le sien était un 3,6 diesel dont les démarrages à froid étaient mémorables (start pilot et fumée jusqu'au bout de la rue!)
Celui-ci est un 2,6 essence qui équipait aussi les camions TP3 de l'armée française.
Je pense l'équiper au LPG par la suite si le jeu en vaut la chandelle!
Il s'agit aussi d'une version rallongée et réhaussée donc 6,1m de long et 2,7m de haut....un bien bel espace à aménager!
Il n'a que 33 000Kms, 1er propriétaire, dans un très bon état pour son âge. Malheureusement, il est resté à l'arrêt pendant 20 ans et le moteur est complètement bloqué!
On a démonté le moulin et 2 pistons sont bloqués en position haute dans leur chemise et plus surprenant, les 4 pieds de bielle coincés au niveau des pistons!

Donc, y a un peu de travail avant de pouvoir le faire tourner!

Par contre, c'est de la mécanique rustique, avec un accès facile...rien à voir avec la 9000!
On trouve bcp de pièces pour le moteur diesel (MAN) car il a équipé des camions avia (Rep Tchèque) jusque dans les années 90, même en version turbo!
Par contre, pour le moteur renault 817, ça devient plus compliqué!

Ce fourgon devient assez rare car ils sont tous partis au Sénégal où ils servent de taxi brousse! (car rapid comme ils disent là-bas!

C'est un projet sur du long terme car je n'ai pas le temps, ni les finances à consacrer dessus pour l'instant.
Mais en même temps, l'idée était de donner une occupation à mon père qui est retraité depuis quelques mois et qui commencait déjà à s'ennuyer!