Bien avant ma première SAAB, j'ai été infecté par le virus ALFA ROMEO, surtout depuis les années 90, quand j'habitais près de Montléry.
Là bas j'y ai vu de très belles autos et surtout une ALFA ROMEO 2600 berline suivie d'un sprint ! Et tel une conviction venant du creux du ventre, je me suis dis "un jour tu seras mienne" le sprint bien sur. Après avoir appris sur des Alfetta berline et GTV, bertone, giulia et spider, je la découvris dans un journal d'annonces locales. Il était parmi d'autre merveilles OSCA, MG TD, AMILCAR, SM, 450SL, FLAMINA et FLAVIA. Un mec roulant en DODGE RAM me fit faire le tour du chateau qui servait d'écrin à toute ces autos à vendre. Il habite aux USA et fais de l'import export.
Uploaded with ImageShack.us
Il me vendait le 2600 en état très moyen, moteur bloqué et la sellerie seche comme un jour de fête sans bulles !
Le mec très cool me fit cadeau d'une LANCIA 2000 et un carton de pièces neuve venant de chez VHB. Donc je repartais le coeur gonflé de fierté. C'était durant la canicule et je rapatriement fut laborieux, mais les bières coulaient à flot.
Je fis le tri et vis qu'il manquait l'allumeur, les poignées extérieures, le cerclage chromé de la lunette arrière.
Après diagnostic le moteur étant bloqué à cause d'une soupape qui c'était coincée !!! En fait le puit de bougie avait été réparer avec une douille. Sauf que le saguouin avait cassé son outil à l'intérieur de la chambre de combustion. et il a refermer discretement le tout.

Uploaded with ImageShack.us